La Véloroute du Rhin de Mulhouse jusqu'à Rotterdam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour Je réfléchis sur les futurs voyages de l'été prochain ... je pensais à la véloroute du Rhin, l'Eurovélo 15, la partie basse de Mulhouse jusqu'à Rotterdam. Si vous êtes passé par là, quel est votre avis sur cette randonnée ? Est ce que cela vaut le coup, pas trop monotone, des trucs à voir, campings, itinéraire roulant, pas trop de monde en été ... ?? Merci d'avance Jacques
Mon blog https://experiences-velos-couches.blogspot.com/
LU Lucno Regular ·
Bonjour Jacques Je n'ai qu'un petit aperçu de l'EV15 entre Strasbourg et Lauterbourg ma région d'origine où il m'arrive de reconnaitre certains itinéraires. Le moins qu'on puisse dire sur ce tronçon c'est qu'il est souvent mal indiqué. Ainsi il a fallut que j'importe une trace GPS pour savoir où passe exactement l'EV15 dans cette région. Je reste à disposition pour plus d'informations.
JA Jack91 Regular ·
Merci pour votre réponse ... Je pars toujours avec un smartphone et appli gps, si possible avec des traces de l'itinéraire, donc je ferais comme d'habitude ! J'ai trouvé d'autres discussions dans ce forum sur le sujet de la véloroute du Rhin, comme j'hésite entre plusieurs choix, je désirerais prendre le plus intéressant. je pense aussi à une boucle dans le nord des Pays-Bas ... Amicalement, Jacques
BO Bouaye Regular ·
comme toutes les routes qui suivent une rivière, c'est parfois un peu plat et monotone. entre strasbourg et Mulhouse par exemple, il vaut mieux ne pas suivre le Rhin et partir à l'ouest dans les vignobles (il y a des itinéraires vélo à profusion). idem entre Karlruhe et Bingen : tu as deux itinéraires estampillées EV15 ; celui qui passe dans les collines du Taunus, à l'est du Rhin, est bien plus sympathique (mais bien sûr un peu plus sportif). plus au nord, autrou de la Lorelei, c'est très chouette : plein de villages avec des maisons à colombage. il y a deux voies strictement parallèles, rive gauche et droite du Rhin, pas de préférence de mon côté. il vaut mieux avoir une carte et un GPS parce que c'est bien indiqué, mais il y a tellement de variantes et d'itinéraires locaux qu'il faut pouvoir se repérer soi-même. en tous cas, c'est très sympa à faire. beaucoup de monde, mais comme les allemands sont disciplinés, ça passe assez bien. et aux endroits les plus populaires, il y a de la place sur les pistes cyclables.
JA Jack91 Regular ·
Merci pour ces infos, je note Taunus (si pas trop vallonné, quoique cela fait du bien de quitter la platitude...) donc sortir de l'itinéraire de temps en temps, c'est pas plus mal ! Je regarde le parcours sur le site officiel, histoire de me faire une idée des choses intéressantes à voir. J'ai remarqué effectivement qu'il y avait rive droite et gauche ... je continue à regarder, et je vais construire mes étapes en fonction des campings. Amicalement, Jacques

Similar discussions

You might also like