Vélos dans le train

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PU
Nous souhaitons partie en Toscane en train de nuit depuis Paris.

Apparement les vélos ne sont acceptés dans ce train de nuit qu'emballés dans une housse. Etant quatre à voyager ensemble, il se pourrait que ca bloqe un peu vis à vis du controleur (et accesoirement de la place en cabine). Quelqu'un a-t-il déjà fait ce trajet avec son vélo ? des plans de housse pas trop chère ? ou d'autres possibilités de voyager avec vélos à quatre jusqu-à Florence.

Merci pour vos conseils.

Pucajo
BI Bigsacoch Regular ·
Bonjour 1) Renseignez-vous bien et de façon sûre que votre train accpte les vélo car les renseignements de la SNCF sont parfois inéxact.Les fonctionnaires français mieux vaut s'en méfier!!!!Les TGV acceptent les vélos qu'occasionnellement sur quelques grandes lignes...les trains transfrontalier pour l'Italie je ne sais pas 2)démontez votre vélo à l'endroit sur le quai où vous embarquerez, possible d'avoir besoin d'ôter le porte-bagage avant, les pédales, tourner le cintre dans longueur du cadre ou le démonter, baisser selle, enlever les deux roues 3) ranger tout ça soigneusement dans la housse 4) monter dans le train sans rater le marche-pied doucement mais sûrement BON VOYAGE
LU Luidgi Regular ·
Bonjour,

Pour prendre le train frequemment avec mon vélo, je peux témoigner que cela n'est pas facile, non pas de prendre le train avec le vélo, dans une housse personne ne peux s'y opposer (http://www.fubicy.org/train/), mais la difficulté et de le placer dans les portes bagages. Pour avoir expérimenté le train de nuit, c'est très difficile, les corails n'ont que très peu de place et dans les couchettes autant oublier. Nous avions grace à la gentillesse d'un controleur bloqué la porte d'un des toilettes du train, mais nous n'étions que 2. Il existe la possibilité de l'expédier par La sernam, c'est très fiable mais en Italie ? De plus la housse (comptez 50 €) pèse minimun 1kg, plutôt que de la transporter je me l'envoie en poste restante, c'est assez pratique et peu cher. Avez-vous consulter les vols Low Cost pour Florence, le transport du vélo coute 40 € A/R en plus du billet d'avion et c'est très fiable....

Bon voyage,

Luidgi
JU Julynosucy ·
COUCOU

je débarque: et en bagage accompagné, c'est possible?

merci! [:P] july
julynosucy
LU Luidgi Regular ·
Bonjour July,

Tu peux préciser ta question stp.

merci,

luidgi
BR Brii Regular ·
Bonjour,

Il y a 2 ans j'ai fait Paris_Milan en train de nuit 1 vélo, le mien dans une housse (fabriquée maison 600g) la housse est la règle SNCF(le + souvent), elle ne sert que pour mettre le vélo dedans le poser dans le train et le desendre(roue enlevée, guidon tourné et calé avec tandeurs, quelques protections papier bulle sur le dérailleur, que j'ai gardé tout le reste de mon voyage pour le retour). Le vélo est resté de 20h à 6h du matin dans sa housse dans le couloir du wagon là ou les passagers circulent, certains ont été génées malgré mes précautions, les controleurs ne m'ont fait aucune reflexion mais ils n'ont pas eu la possibilité de la mettre ailleurs, leur expression n'était n'était pas chaleureuse. Je pratique régulièrement vélo+train, je préfère presque l'avion... Le retour Venise-Paris c'est déroulé dans les mêmes conditions avec des voyageurs un peu plus raleurs... A ta diposition si tu veux en savoir plus mais je me rappelle encore de ce trajet, alors 4 vélos? Mais il n'y aucune raison de ne pas y arriver, avec de l'énergie. Profitez bien.
TU Tuefeli Regular ·
Avez vous pensé aux vélos pliants? Moi j'ai investi et je ne le regrette pas! Ils passent partout et offrent aujourd'hui un tres bon rendement... (voir le site de Dahon) En tout cas ils me semblent être le meilleur compomis velo + trains
http://www.tuefeli-murmeli.com
MO Montségur Regular ·
La SNCF a mis en place un site pour les utilisateurs du vélo (http://www.velo.sncf.com/).

Avec quelques réponses ou informations sur les thémes suivants : Comment expédier son vélo ? Voyager en France et en Europe. Liste des compagnies de chemin de fer européen...
LE Leonick Regular ·
Nous avions emballé nos vélos avec du papier à bulle et ça n'a posé aucun problème. Mon vélo était posé contre les supports à bagages de grandes dimensions. Les 2 amis avec qui j'ai fait ce trajet on eu leur vélo mis dans le wagon spécial quand le contrôleur les a vu. Mais nous n'étions pas dans le même wagon. Par contre, 2 cyclos que nous avions rencontré ensuite on du payer un supplément pour leur vélo, car ils n'étaient pas emballés.
Leonick

camera embarquée sur l'ironman de Lanzarote, récits de voyages en vélo, Agenda des épreuves d'endurance

You might also like