Bonjour,
Il y a 2 ans j'ai fait
Paris_
Milan en train de nuit 1 vélo, le mien dans une housse (fabriquée maison 600g) la housse est la règle SNCF (le + souvent), elle ne sert que pour mettre le vélo dedans le poser dans le train et le desendre (roue enlevée, guidon tourné et calé avec tandeurs, quelques protections papier bulle sur le dérailleur, que j'ai gardé tout le reste de mon voyage pour le retour).
Le vélo est resté de 20h à 6h du matin dans sa housse dans le couloir du wagon là ou les passagers circulent, certains ont été génées malgré mes précautions, les controleurs ne m'ont fait aucune reflexion mais ils n'ont pas eu la possibilité de la mettre ailleurs, leur expression n'était n'était pas chaleureuse.
Je pratique régulièrement vélo+train, je préfère presque l'avion...
Le retour
Venise-
Paris c'est déroulé dans les mêmes conditions avec des voyageurs un peu plus raleurs...
A ta diposition si tu veux en savoir plus mais je me rappelle encore de ce trajet, alors 4 vélos?
Mais il n'y aucune raison de ne pas y arriver, avec de l'énergie.
Profitez bien.