Nous sommes un groupe qui prévoyons partir en 2007. Nous aimerions beaucoup aller au Vénézuela. Par contre, nous voudrions peser les pours et les contres de 2 hôtels
LTI costa caribe 4
Hespéria isla margarita 4*
Est ce qu"ils y a des gens qui ont visité ces 2 endroits? ou un ou l'autre??
Premier choix: Isla Margarita. Par contre, la plage est "so so". La playa el Agua est plus belle. Le Isla Margarita, cher, beau, mais ça n'en vaut pas le coût. Regarde donc pour l'hôtel Hesperia Playa El Agua.
Bonjour à toi
Moi j'arrive du Hesperia Playa El Agua.
Cet hotel n'est pas directement sur la plage mais il y a juste une petite rue pas trop passante à traverser et tu es rendu à la plage.
Le bar est situé tout en face de l'hotel.
Moi et mes amis, nous étions 7, on n'a pas trouvé que c'était un inconvéniant.
Au plaisir
Joanne😎
Je connais des gens qui sont présentement au LTI et que j'ai rencontré durant mon voyage et j'ai eu seulement de bons commentaires sur cet hotel.
Le seul inconvénient pour certains, c'est que l'hotel est assez isolé de tout.
Il est situé à 30 minutes en taxi de l'Hesperia Playa El Agua.
L'Hesperia Playa El Agua c'est un bon hotel et on mange bien et assez varié c'est un bon 3 1/2.
L'Hesperia Isla Margarita c'est surement mieux c'est un 4 1/2 et beaucoup plus cher. J'ai rencontré un couple qui sont allés et ils ont bien aimé et bien mangé.
Merci pour tes suggestions. Je suis vraiment mélanger..😕
Le LTI costa caribe nous intéresse vraiment beaucoup. Mais je me demande vu qu'il est loin si il y des boutiques hors taxe ou des magasins pour le souvenirs ou autres...
Bonjour encore😉
Mes amis m'ont dit qu'il
n'avait pas beaucoup de vendeurs sur la plage et que les gardiens de la plage ne leur recommandaient pas de marcher plus loin.
Nous on a marché beaucoup et parfois où il n'y avait pas de touristes, passé le Portofino et on n'a pas eu de problème.
Sur la petite rue du Hesperia il ya des bars, resto, dépanneurs, petites boutiques et un petit marché aux puces à 20 min. de marche de l'hotel.
Tu peux toujours allé au gros marché aux puces en taxi il ya beaucoup de choses à voir. Tu peux aussi acheté des vendeurs sur la plages mais tu auras moins de choix.
à ma connaissance, à Margarita, il n'y a pas d'hôtels sur les bords de plage, il faut toujours traverser une rue, peut-être le Isla Margarita, mais pas sûre.
Non je ne crois pas qu'il y est de rue a traverser. Selon les infos et etc... C'est là que je me dirige dans 12 dodos!! 😉 et c'est une des raisons pour laquelle j'ai choisi cet hotel.
Sauf que le plage est beaucoup moins belle malheureusement. La plus belle c'est la Playa El Agua. J'y vais régulièrement. Je suis allée à cet hôtel l'année de cette ouverture plus 5 autres fois. De toute façon, maintenant nous avons acheté un petit loft de l'autre côté de la plage et engagé des employés qui sont là pour surveiller les lieux et nous n'aurons donc plus de problème d'hôtel, seulement à s'occuper de nous-mêmes.
Moi je ne l'ai pas faite, mon frère oui. Il a adoré, mais il faut être en forme. Il y a des moustiques et c'est assez dispendieux. Informe-toi comme il faut, car il y a beaucoup d'arnaques pour cette excursion. Mais d'après les photos que j'ai vues et les commentaires de mon frère, c'est de toute beauté.
Merci pour les infos. Et abituellement j'achete toujours mes excursions de mon grossiste ( air transat) donc je vais peut etre me sauver des anarques 😉
bye bye :)
Je vous conseille Hesperia playa el agua mes attendez vous pas a un 5 étoile
reserver un bungalow il sont magnifique avec la piscine creusé reserver
au détenteur de bungalow.A la piscine principal il y un bar casse croute.
mes je vous conseille le buffet principal au diner déjeuner, diner, souper,
on a été au restaurant a la carte il avais un méchoui cétait fantastic!
pour la plage arriver tôt il y a un garcon pour essuyer vos chaise
il a un bar. en sortant de l'Hotel pour aller a la plage vous devez traverser
la rue. a gauche en traversant la rue il y a un bureau change pour
Échanger votre argent canadienne en bolivar.excursion: j'ai
Faite le safari vous allez dans les dune de sable rouge et
a une plage magnifique et aussi il vous amène au ptit village
a juan crieco excusez moi pour l'ortographe, assiter a un
Très Très beau coucher de soleil vous êtes a 45min de porlamar
ville sans taxe donc profiter en masse, 1 taxi nous a couter
11 dollard environ canadien pour 45min de route bon voyage!!😉
Désoler mes je vais vous répondre sur le LTI vers le début avril
Mon ami part du 12 au 26Mars je vais être en mesure de vous répondre
seulement sur le LTI Et mon ami et moi on voyage beaucoup et
Quand il me dit des conseil sur une place soyez en sur qu'il se
Trompe rarement.
Bonjour,
Je me prépare à allé à Margarita (LTI, Hesp, Isla Margarita, ou Isla Caribe), j'aimerais savoir si nous pourrons nager avec les dauphins et pour voir de beaux paysages.
Étant donné que tu connais l'endroit peux tu me donner des infos sur les excursions, les prix ect.
Nous recherchons une belle plage, nager avec les dauphins et faire de la plongée sous-marine.
Crois tu qu'on peux faire tout ca?
Et la mer, ressemble t'elle à Cuba?
Vérifie avec ton agent de voyage d'abord. La majorité des excursions sont offertes sur place. Demande à ton agent de te donner l'adresse courriel de l'agent sur place là-bas et celui-ci pourra te donner tous les détails. Il y a plein de belles choses à voir. Oui, les dauphins c'est possible. Pour les prix, je ne peux pas te dire. Juste faire attention aux petits revendeurs dans la rue qui offrent toutes sortes de choses. Par contre, avec les chauffeurs de taxi ou autobus, tu peux obtenir de l'info super. Ils ont tous un beau-frère qui fait ceci et cela et c'est toujours pas cher et super le fun.
Bon voyage !
Christiane
Dis moi, on ma dit que la plage était so-so, on m'a plus suggéré Cuba.
Moi la priorité c'est les dauphins, la plage et la plongée sous-marine, est-ce que je serais décu?
As tu un hotel à me suggéré, j'aimais bien le LTI mais à l'agence, on me l'à moins suggéré.
Je ne sais plus quoi faire entre cuba et Margarita?
Je sais que je suis peut-être tard pour te répondre, mais je viens juste de tomber sur cette discussion. Je peux te recommander sur toute la ligne le LTI Costa Caribe. J'y suis allé en mars 2004 (fin mars, début avril) pour deux semaines et ce fut deux superbes semaines. Température 35 C et +, pas de pluie. Le site est très propre et bien aménagé. Beaucoup de végétation et de fleurs.
Pour la plage, il est vrai que celle de Playa El Agua est plus belle car l'entrée à l'eau est plus douce. Au LTI, la plage est très large mais lorsque tu arrive à l'eau, ça descends un peu plus abruptement. On retrouve également un peu de corail à l'entrée. Après quelques jours, on apprends à le localiser et ainsi à l'éviter. La vague est également assez forte et on a tendance à se faire brasser un peu mais ce ne fut pas un problème pour nous car nous avons passé nos deux semaines sur la plage.
Et ce fut mieux ainsi parce qu'avec la chaleur qu'il fait, ça prends du vent et celui-çi est omniprésent à Margarita. C'est semblable à Punta Cana mais un peu plus fort et plus constant (moins de variation) et de plus, le sable ne lève pas à chaque coup de vent.
On peux sortir du site à pied (de chaque côté de la plage) mais passer les gardiens de sécurité il n'y a plus grand chose à voir à part le paysage qui est tout à fait sublime. Cest passablement désertique et c'est ça qui est impressionnant. On est environ à 10 minutes du village le plus proche Juan Griego et on y retrouve tout ce qu'un touriste recheche et à bon prix.
Voilà qui résume en peu de mots ce qui t'attends au LTI. En espèrant que ça pourra t'être utile, ne te gênes pas si tu as d'autres questions, ça me fera plaisir d'essayer d'y répondre.
je viens de lire que tu possédais un appart a Margarita;est-ce que tu le loue ?J'habite Montréal et prévois d'aller sur cette ile pour le 20/12
Ou bien connais-tu es gens qui louent qqchse?
Merci
Hello, je vais sur l'ile margarita en janvier 2007 et j'adore les dauphins. As-tu trouvé des infos supplémentaires pour nager avec eux ? endroit, prix, etc... ?
Je te remercie d'avance :-) Je ne sais pas quand tu pars ou si tu es déjà parti...
Finalement, nous allons retourner à nos anciens amours, Holguin, Cuba, nous partons le 2 mars et nous allons au Grand Playa Turquesa. Làbas, je suis sûr que l'excursion dauphin est vraiment bien, car j'étais allé au Playa Costa Verde (anciennement SuperClubs Breezes Costa Verde). On avait adoré aussi l'excursion Catamaran.
Alors j'espère que tu feras un bon voyage de ton coté.
Pour les prix, je ne peux pas vraiment t'aider car nous partons dans la semaine de relâche, donc nous payons vraiment très cher. Fait juste attention en janvier, il y a, supposement des endroits un peu plus frais que les autres.
Ben zut :-)))) Nous avons déjà réservé donc nous ne pouvons pas changer de destination. Merci quand même de m'avoir répondu c'est très sympa ! Je te souhaite bien en avance de bonnes vacances.
Hôtels en forfait tout-inclus › Vénézuela · 2 replies
Merci a tous pour les réponses que vous m'avez donné. Malheureusement, je n, ai pu avoir de commentaire sur le 4 * 1/2 qui est Hesperia isla margarita golf.…
Hôtels en forfait tout-inclus › Vénézuela · 27 replies
Nous sommes une famille de 4, 2 adultes et 2 adolescentes. Nous aimerions passer 2 semaines au Vénézuela en début Janvier. Nous aimerions une chambre avec…
Hôtels en forfait tout-inclus › Vénézuela · 4 replies
Je vais à l'hotel Lti costa caribe à Margarita pour 2 semaines. J'aimerai avoir des commentaires de séjours récents (à partir de l'automne 2009) hotel,…
Hôtels en forfait tout-inclus › Vénézuela · 1 reply
Une amie a besoin de votre aide. Elle aurait un bon prix pour cette hôtel. Mais hésite à cause des critiques très contradictoires. Donc, bouffe, plage,…
All-inclusive, yes... but let's not forget the human side! 🇩🇴✨ I just got back from the Dominican Republic, and one observation really sticks with me: a lot of vacationers forget how crucial tips are.
At all-inclusive resorts, base salaries are extremely low for 10- to 12-hour workdays. Tips aren’t just a little extra—they often make up half of these families’ income.
Personally, I always prepare an envelope with euro bills in different denominations before I leave (they exchange them easily on-site). Here’s my method:
🛏️ For housekeeping: I leave a bill on the pillow every morning since schedules rotate daily.
🍽️ For servers: I always sit at the same table. At the end of the trip, I give an envelope to each server who took care of us daily.
🎉 For entertainment: I set aside an envelope for the animator who put in the most effort and really touched me.
The package covers the hotel, but our tips help support the people who make our vacations magical. Don’t forget to budget for this in cash when you pack!
Hi, I’m new to this site. I think it’s great to be able to exchange thoughts about travel destinations.
I’d love to know if any of you have stayed at Secrets Playa Esmeralda Resort & Spa in Miches.
I’d love to hear what you thought of it
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Hi,
For my husband's 50th birthday, we're going to Mombasa for 10 days and 8 nights in March 2026.
I found a hotel, the Kappa Club Crystal Bay Resort, and online reviews for this hotel recommend a guide named Omar. I contacted him via WhatsApp, and he's offering a 2-day, 1-night safari in Tsavo East, a "blue safari," and a Marafa Canyon day trip for 400 € per person.
I’m asking for help from people who’ve already done these excursions because I have no idea what these offers entail.
Thank you for any advice you can give me about this trip.
Caroline
Hi everyone, I’m writing here because I’m really torn—I want to go on a trip. A vacation? 10 to 12 days, maybe 14 days. Starting March 14th. I’m in a wheelchair but completely independent. I was thinking of going to Martinique, but apparently, the hotels aren’t all-inclusive, which might be a hassle. If you have any advice, that’d be great. Otherwise, I was considering Mexico—a long-time dream. At an all-inclusive hotel with accessibility on one level (since I’m independent but in a wheelchair). Do you know of any nice, budget-friendly hotels with activities in Mexico? Or Zanzibar is also an option for me, same idea.
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Hi everyone,
happy to be back on this site.
I’m tired of spending hours and hours searching for all-inclusive hotels for my first trip to Mexico to celebrate our 30th wedding anniversary.
Can anyone recommend 5 or 6 hotel names that meet the following criteria? (I’m not too picky, lol)
1. All-inclusive
2. Adults-only
3. Beautiful beach and pool
4. Hotel for relaxing (no "factory hotels")
5. One-week stay in February 2026
6. A nice hotel (3 or 4 stars) but no need for an ultra-palace
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations!
Adjou
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones?
We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week.
We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight.
Thanks in advance.
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
Hi there,
I’m planning a stay at the Sian Kan in the Riviera Maya and was wondering if anyone’s been there recently. If so, are the location, welcome, services, and food still as excellent as they used to be? I’ve heard that since the train between Cancun and Tulum was built, things might have gone downhill.
Thanks for your feedback!
Lise
Hi there, I’m a 43-year-old woman planning to travel solo in early March. I’m not really into "commercial resorts," but if I find a place that fits my criteria, I might be interested. To add to the info in the title, I’m open to various activities, but ideally, it’d include snorkeling, hiking, dance (every evening if possible!), group tours, etc. I’d love to meet people (not necessarily a man—just people in general!). I’m not necessarily aiming for the cheapest resort, but since it’s spring break week and everything’s already pricier, 5-star options are probably out of the question. Thanks!
Hello!
What a pleasure to be back on Voyage Forum!
We’ll be in Venice from March 20th to 24th, and I’m looking (for two couples) for a hotel close to St. Mark’s Square—my husband can’t walk long distances. For four nights with breakfast, our budget is around 1,400 € per couple. To avoid too much walking for him, I’d also prefer a hotel where we could potentially eat dinner in the evenings.
If anyone has any recommendations, thank you in advance to those who reply!
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights.
We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Hi,
I was planning a trip to Hurghada at the end of March, but it's the end of Ramadan.
Some people are telling me I should avoid it.
What do you think?
Thanks
Hi
I can’t manage to get in touch directly with one of the hotels in Prachuap...
like Prachuap Grand Hotel or Prachuap Beach Hotel...
has anyone been there recently?
or have any info?
Thanks everyone...
Hi there,
We’re heading to Argentina and Chile in February 2025. I’d love to know if it’s recommended to book accommodations (hotels, guesthouses, etc.) in advance, especially in Patagonia? Thanks for your tips!
Hi everyone,
I’d like to book 2 nights at a camp inside Etosha (Halali).
However, online, I’ve found two sites for making this reservation:
The first is the Etosha National Park site: https://etoshanationalpark.co.za
You can’t pay online there—you just submit a reservation request (enquiry).
The second is the NWR (Namibia Wildlife Resorts) site: https://www.nwr.com.na, where you *can* pay online.
Is the latter one reliable?
Thanks so much for your tips!
Frédéric
Bonjour nous arriverons dimanche 5 mai ( à partir de 16h25) à l'aéroport de Punta Cana pour profiter d'un séjour que mon amie à gagner à l’hôtel Gran Bahia Principe La Romana.
L'avion est offert par la compagnie aérienne, l'hôtel je pense par la chaine hôtelière, mais aujourd'hui je m’inquiète du transfert car aucune info et j'apprends que rien n'est prévu.
D’après ce que j'ai vu le dernier car expreso part de Punta Cana à 16h00
Y-a t'il d'autres moyens de transports collectif (guagua) qui puisse faire le trajet ou au moins nous avancer jusqu'à La Romana ou San Pedro de Marcoris et je pense qu'on finira le trajet en taxi.
Si c'est trop compliqué ça sera navette privée mais on est plus "lonely planet " que navette privée et hôtel tout inclus.
Bonjour j ai effectué des reservations d hebergement sur l amerique du sud par l intermediaire de Booking en fevrier dernier pour novembre 2020 . A ce jour elles n apparaissent plus sur mon compte Booking , j en ai informé par mail le service clients mais ce dernier ne repond pas ...donc impossible d annuler ces reservations....Quelqu un a t il connu ce probleme et l a t il resolu ??? Merci d avance....
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner.
On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc....
On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Quel hotel tout inclus proche plage et visite un peu sur grand canarie ou lanzarote voir tenerife pour fin septembre debut octobre merci de vos avis hitel pas isole et facile d acces . Merci
Je pars à l'hôtel ambre a l'est et je souhaiterez connaitre les prix des massages à maurice en euros svp merci. Les prix peuvent t ils etre moins cher a l extérieur merci encore
je pars dans quelques jours pour l'Ile Maurice (au Sugar Beach à Flic en Flac) et j'aimerais avoir quelques infos pertinentes de la part de ceux d'entre-vous qui connaissent bien l'ïle et/ou ce coin "flic en Flac".
Voici mes questions principales (toute autre info utile étant bienvenue ! ):
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ?
Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ?
Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ?
Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
Bonsoir je pars en juillet à l hotel occidental at xcaret a Playa del carmen pouvez vous me dire combien coûte un aller retour pour aller à playa del carmen et si on est loin de la ?
Pour le wifi est t il possible d acheter sur playa del Carmen une carte pour le téléphone ?
Merci d avance pour vos réponses