Vidéo mensongère sur Malte ou bien réalité?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Une de mes connaissances vient de publier une vidéo sur Malte sur son mur Facebook: This is Malta. Elle est très récente ! Or, ça fait quelques mois que je songe à m’y installer mais j’ai du mal à avoir des avis objectifs sur Malte. Beaucoup de gens semblent adorer et d’autres détestent ! Qui ici vit à Malte ou y a vécu ? Pourquoi avoir choisi ce pays ? Quels sont les pours ? Les contres ? Aidez-moi s’il vous plait car je sais vraiment pas quoi faire surtout qu’une boîte m’a offert une promesse d’embauche et qu’en France je galère ! Merci beaucoup!
PH Phil45 Regular ·
Bonjour

Cette vidéo n'est pas mensongère au moins sur le plan "vacances" parce que tout ce qui j'y ai vue représente exactement la réalité des 2 semaines de vacances que j'ai passé là bas, les soleil, la mer le décor, et les gens absolument charmants. Après pour y vivre, attendons d'avoir l'avis de gens qui sont sur place à l'année 😎
Philippe
SA Sawyer34 ·
Salut Phil! Espérons qu'on peut y allier vie quotidienne et vacances alors 🙂! Personne sur le forum peut m'aiguiller davantage?
JE JeanBernard4 ·
J'y ai vécu plus de deux ans, et tout ce que je peut te dire c'est que c'est très bien. Une population très jeune, des prix attrayants, du travail avec un salaire attractif.

Bref si tu est jeune cela peut être l'endroit idéal pour travailler, apprendre l'anglais et faire la fête.

Après l'île est petite et les envies de bouger se font vite venir.

Mais sinon tu ne seras pas déçu, puis je te demander quel est le type d'emploi dans lesquel tu as reçu une offre ?
JA Jackkathi Veteran ·
Salut Eric ¨ J'y ai vécu 10 ans ! Donc je connais aussi . Il y a du bon et du mauvais , pour faire la fête c'est le top , la plage aussi , le touriste aime , si tu y travailles alors il faudra se méfier un peu des Maltais car la tendance mafieuse existe toujours surtout si tu as un poste important ! Un dicton Maltais dit bien : méfies toi du Maltais , il a le sourire facile mais dès que tu as le dos tourné , il te poignarde ! Il est aussi très près de ses sous et radin , c'est propre aux insulaires ! J'ai aimé mais j'avais la chance de voyager beaucoup à l'extérieur . Si tu es jeune , vas y c'est une bonne expérience à faire ! Cordialement Jack
LU Ludomero Veteran ·
Je n'ai pas passé autant de tant à Malte que les intervenants précédents dont les propos m'ont surpris. J'y suis allé un mois d'été et je n'ai pas souvenir y avoir vu de végétation à part quelques cactus. J'ai aussi davantage le souvenir de bus polluants que de calèches. Par contre je n'ai pas oublié ma famille d'accueil qui était ce qui pouvait se faire de pire en la matière, j'ose espérer qu'elle n'était pas représentative de la population de ce petit pays opportuniste.
"La seule chose dont on soit sûr, en ce qui concerne l'avenir, c'est qu'il n'est jamais conforme à nos prévisions." (Jean Dutourd)
PR Primeveres ·
Je vais régulièrement à Malte région de Sliema et j'aime beaucoup, à partir de mars le soleil , la mer toujours proche, la douceur du climat même en décembre janvier Pour travailler c'est autre chose , les salaires sont bas, mais pour quelques mois c'est une bonne expérience pour améliorer l'anglais, c'est possible de ce rapprocher de Malte accueil association de français vivant la bas.

Similar discussions

You might also like