Visa affaires États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour, En 2009, un visa étude pour les usa m'a été refusé. A l'époque j'avais un bacc pro en mécanique automobile et j'avais l'intention de me perfectionner dans le domaine des voitures electriques et hybrides enfin de renter dans mon pays me fait du pactole car il y a un manque de technicien qualifié dans mon pays en ce domaine et on trouve de plus en plus de personnes à yaounde se souçiant de l'envirronnement. j'avais tellement été deçu par ce refus que j'ai decidé de changer de filliere . apres une bonne preparation j'ai eu un concours dans une ecole de commerce et 4 ans plus tard j'ai obtenu un master en banque et finance. Je travail actuellement dans un cabinet de consultant. Et mon patron a l'intention de m'envoyer au usa pour affaire. Mes question sont les suivantes: - Suis-je déja fichier a l'ambassade comme mécanicien? - Comment expliquer a l'argent consulaire que je suis quitter de mécanicien à banquier? - Est que ma demande peut aboutir cette fois?
NI Nikky Globetrotter ·
Bonjour,

Un refus de visa antérieur ne signifie pas que tu te feras refuser une autre demande de visa.

Maintenant, ta situation a changée. Tu as un emploi, ton employeur t'envoie pour affaire, il te suffit donc de fournir une lettre de ton employeur, une confirmation de ton emploi, montrer tes attaches dans ton pays (je présume que tu as maintenant un logement à toi et peut-être une famille, etc.), ton relevé bancaire et ainsi de suite.

Plus ton dossier sera complet et détaillé, mieux tu mettras tes chances de ton côté. Si tu as déjà voyagé dans d'autres pays, indique-le aussi.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
VA Vannelle ·
Merci Nikky. je suis rassuré. j'espère vraiment que vos conseils vont m'aider.
NI Nikky Globetrotter ·
De rien. Reviens-nous pour nous dire la suite sur le forum!
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya

Similar discussions

You might also like