Visa O pour la Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour ,

Non-Imm O extension based on marriage with a Thai National List of documents for extension Thai spouse visa Note: 2 copies of each itm are required.Application form T.M. 7 with one photograph size 4x6 cm. and Visa Fee 1900.-Baht Copy of passport ( with certified true copy ) Required documentation for applying visa in case of For supporting Thai wife Marriage Certificate Child's birth certificate (if any)Wife’s house registration Wife’s identity card " with certified true copy "pour la copie du passeport .Doit on vraiment faire certifié la copie? en sachant que je vis en Thailande et que je dois aller a BKK pour refaire mon visa . Si oui , ou dois aller ? Merci
PA Parallele33 Globetrotter ·
copie conforme ?

dans le temps ça se faisait en mairie "copie certifiée conforme" mais je crois que ça ne se fait plus attends d'autres réponses
KH Khunfred Globetrotter ·
N'oublions pas que ces formalités sont demandées pour toutes les nationalités. En France, une administration ne peut plus demander une copie certifiée conforme, la photocopie simple est valable. Par contre entre administrations de 2 pays, ça peut encore être demandé. En ce cas il faut justifier de la raison de la demande auprès du service administratif concerné. A vérifier, les règlements changeant.
Sous le vacarme, la vie.
CH Christmi Regular ·
Je vais après demain pour mon visa non O je te dirai ce que veut dire "with certified true copy" enfin ce qu'ils demandent (car on avait compris)
christmi
LU Lukmee Globetrotter ·
"certified true"

( info daté de février 2010 ou j'ai fait refaire mon visa d'un an NON-o TW + work permit ) "certified true" ca signifie que tu présente ton passeport original accompagné de x photocopies de ton passeport ( et que tu contresignes les photocopies avec une signature qui est la meme que celle de ton passeport

la seule chose qu'il y avait de nouveau par rapport a l'année passée ( renouvellement fev 2009) cest qu'ils m'ont demandé une photo du couple et comme je n'avais pas amené de photo, l'officier d'immigration a pris son appreil numerique et nous a fait uen photo sur palce qu'elle a ensuite télépchargé dans l'ordinateur

sur votre liste mentionnée il manque la moitié des docs ! pour le reste strictement rien de changé de puis l'année passée ( sauf l'obligation d'aller au bureau d'immigration le plus proche de votre lieux derésidence ) c'est vrai qu'a l'Immigration de ChiangMai ils sont particulièrement cool !!! et qu ceal change d'un bureau a l'autre
SI Siammarc Regular ·
Merci pour votre reponse.

sur votre liste mentionnée il manque la moitié des docs !

Ma liste est que pour le visa sans permit de travail. Est-ce que je me trompe ?
CO Comtois Veteran ·
La bonne version est : " with certified true copy by the alien "
LU Lukmee Globetrotter ·
il manque notamment certificat de marriage traduit en thai et certifié (vous présenter la photocopie et l'origianl ) certificats de revenus ( suivant votre cas personel : lettre de la banque, banque - dépot bancaire ou pension ou .. .. avec photocopie des livrets bancaires) tabien baan de la maison de votre épouse ( ou tout autre jsutificqtif de domicile ) plan d'acces de la maison ( certains demandent meme une photo du couple devant la maison ! )

copie de la totalité des pages du passeport , et surtout celles qou figurents vos derniers visas et vos tampons entrée sortie la photocopie du dernier recepissé du passage tous les 90 jours à l'immigration

enfin Bangkok est il bien le bureau d'immigration dont dépends Saraburi votre lieu de résidence ( il me semble que seul celui la est habilité a traiter votre dossier ? )

Nota: il faut bien sur que vous y alliez avec votre épouse ensemble

ceci étant dans le cas d'un renouvellement de visa NON-O thai wife pour un étranger RESIDENT ( et non pas celui qui demande un visa de 3 mois renouvelable 1 an )

ensuite s'il travaille avec work permit , il y a une autre suite de docs a fournir
CH Christmi Regular ·
Salut Lukmee OK pour le "certified true" ma banque me fait signer les photocopies (passeport, book bank, etc) Pour les autres documents tout est pret, j'avais eu les infos à l'immigration de BGK Pour la photo couple je ne savais pas, mais mon épouse était au courant et ne m'en avait pas parlé pour ne pas m'embrouiller Je vais demain à Phitsanulok et ferais mon cpte rendu en revenant Merci encore
christmi
CH Christmi Regular ·
Salut siammarc Lukmee avait raison , je rentre de Phitsanulok, il me manque la photo du couple et en plus photo prise devant la maison Je dois leur founir en plus: plan d'ou se situe la maison 6 à 7 photos de moi leur montrant de ce je fais de mes journèes (vaisselle, tondre la plouse, photos prises à l'intérieur comme à l'extérieur etc) De plus, ils m'ont donnné rdv pour le 22/4 (après Songkran) donc pour ceux qui doivent faire un visa 0 n'y allait pas 1 semaine avant mais au moins 3. Je dois y aller avec une personne de ma ville si possible bien placée, (ça va j'ai une ami qui bosse à la mairie) qui doit certifier que mon épouse est bien traitée, que le terrain lui appartient bien à son nom (qu'il n'y a pas de magouille). Tout cela est extrait des nouvelles lois, papier que j'ai mais en Thai. Pour le reste personnellement je n'ai pas eu de problèmes , j'avais ts les docs que Lukmee avait indiqués.. Peut-etre qu'a C.Mai ils sont + cool , mais c'est pas mon cas sur Phitanulok
christmi
SI Siammarc Regular ·
Salut Christmi,

A peu pres pareil pour moi ! Jeudi , j'ai ete a BKK , la on m'a dit que maintenant je devais aller a Lopburi ( je vis a Saraburi ). Hier , j'ai donc ete a Lopburi.On me demande aussi des photos. Un temoin , mais qui peut etre de la famille.Et il nous a posé des questions sur notre couple ...J'y retourne lundi avec temoin et photos.

Ensuite je dois attendre un mois si oui ou non il me redonne un visa . Les documents sont traites a BKK...

j'allais oublié . A BKK il y a qq mois on m'a dit que l'argent devais etre 2 mois sur mon compte avant la demande de visa et a Lopburi ils disent 3 mois ! et toi ???
CH Christmi Regular ·
Salut Si j'avais su je t'aurais donné le n° de tel de BGK là ou j'ai été bien renseigné Pour l'argent à Phitanulok ils nous ont dit :2 mois sur le cpte (c'est pas un problème vu que je l'avais mis en novembre , pensant faire mon visa O à cette date) Pour l'obtention du visa , c'est aussi un mois, mais moi ils envoient les papiers à C.Mai, donc rdv le 22/4 , tu as eu de la chance de pouvoir retourner lundi, car moi avec Song Kran je dois attendre 15 jours, comme ma femme leur a dit que je devais retourner en France, vers le 15 mai, l'officier va faire le maxi pour le recevoir au + vite On se tient au courant?
christmi
HE Henridusud Globetrotter ·
Ah, ça nous change de l'administration française...Ici au moins, tout est facile....😄

Ce qui m'étonne le plus cela dit, c'est de retrouver cette discussion dans la rubrique langues du monde🏴‍☠️
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
FU Furax38 ·
Sawadee khrap. Visa O pour la Thaïlande... hum...

J'ai 53 ans et je suis bouddhiste depuis l'âge de 16 ans. J'ai toujours été fasciné par l'Asie: voyage de 6 mois en Inde et au Népal il y a longtemps. Pratique très assidue des arts martiaux japonais, fréquentation de monastères bouddhistes dès 1976 en France et ailleurs, au Laddhak en 1980, vécu avec une Cambodgienne durant une quinzaine d'années, etc...

J'ai été en Thaïlande en 2008 et 2009, 2 fois en tout et 3 mois au total où je me suis plutôt posé en Issan: Khon Kaen et tentative de business, Udon Thani, Nong Kaï mais aussi Chang Maï la belle touriste. J'ai aussi fait 2 fois le tour dont une fois en voiture. Je m'y suis senti revivre et je m'y suis senti à ma place plus qu'en France habituellement... J'y ai perdu du poids grâce aux vertus de la cuisine Thaï et j'y ai même supprimé certains médicaments de ma pharmacie personnelle, c'est dire...

J'aurais aimé m'y établir avec un visa O retraite mais je constate que plus j'avance dans cette idée et plus les formalités deviennent contraignantes sur le sujet à tel point que je suis sur le point de renoncer au visa O en question: Mettre son style de vie en jeu tout les ans et selon les caprices d'une administration inconstante quelle qu'elle soit me semble difficilement viable sur le long terme. Je ne me vois guère remplir toutes ces formalités administratives et démarches à 80 ans et c'est facile à comprendre je crois à l'âge où on aspire plutôt à la paix. Rien que l'incertitude liée au statut précaire de retraité en Thaïlande m'empêcherais toute sérénité et me stresserait plus qu'autre chose.

J'envisage donc plutôt un simple visa de tourisme de 2 mois, éventuellement renouvelable 1 mois, puis retour en France pour 3 mois et re visa Thaï pour 2 mois, etc... Bien que plus simple, je pense que je finirais par en avoir marre au bout de la 15ème fois d'allers/retours, ne croyez-vous pas ?

J'envisage aussi carrément un autre pays et là je dis sans hésiter que ce serait vraiment dommage... En tout cas, ce que je pense, c'est que si la Thaïlande désirait décourager les meilleures volontés sur le sujet, Elle ne s'y prendrait pas autrement, peut-être avec justes raisons, je ne me permettrais pas de juger mais ca devient un fait. Je regarde donc du côté du Vietnam ou des Philippines aujourd'hui... khop kun khrap mak.

Similar discussions

You might also like