Visa de résident en Argentine: demande en France ou sur place?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Hola!

Du Canada je pars en octobre m installer a Buenos Aires. Comme je ne repasse pas par la France avant, je pense faire les demarches de visa de residence et du permiso de trabajo sur place aupres de la Direction nationale des migrations.

J aimerai avoir le temoignage de francais ayant fait ces demarches pour savoir si c est galere ou si ca se fait bien sur place, en combien de temps, si ca revient beaucoup plus cher que de le faire en FRance aupres du Consulat.

Merci!!!!
B2 B2ces ·
Bonjour,

Pour faire une demande visa de resident temporaire c'est relativement complique, il te faut un certain nombre de documents apostilles, c'est a dire certifie par un tribunal en France. Il faut egalement que les documents tels que extraits d'acte de naissance ect...soient multilingues. Ensuite sur place il te faudra un extrait de casier judiciaire vierge d'ici...puis ensuite il faudra faire la queue...bref c'est long et peu plaisant et ils sont extremement stricts. Dans tous les cas je te conseille de bien venir avec les documents francais demandes et leurs apostilles sinon tu es bonne pour faire la queue plusieurs fois et revenir. Les frais de visa sont de 200 pesos il me semble. Une fois le dossier bien complet et depose aupres de migraciones, tu dois attendre deux mois avant d'avoir le papier qui te donne le statut de resident temporaire, mais en attendant tu peux toujours sortir et entrer du pays sans probleme. ciao Bruno

Similar discussions

You might also like