Visite guidée de la Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour

Je pars en Chine en individuel. Pour prendre le temps de vivre, découvrir, échanger. Avec un budget rédui, et ne parlant pas chinois, ni anglais (à part quelques notions de base), je m'inquiète pour la compréhension dans la visite de certains sites.

Comment accéder au cas par cas, à un guide francophone.

Merci de vos conseils
JI JianadaRen Globetrotter ·
Vous pouvez chercher un guide francophone ici: synotrip.com Dans les grandes ville l'affichage et généralement bilingue (chinois et anglais) donc il est facile de prendre le métro. Les restaurants ont souvent des menus en anglais ou avec des photos.
PA Pacod ·
bonjour, ayant fait un voyage de 2 mois en chine en 2015 nous n'avons jamais vu personne parler le français https://www.youtube.com/watch?v=qtDo7mfecGM s'il y a des guides qui parlent français ce ne peut être que sur les grands sites ultra-touristiques : Xi'an, Guilin, Pékin et Pingyao peut-être pourriez vous essayer, pour ne pas trop galèrer , une application de traduction sur un smartphone en prenant une carte chinoise en arrivant ( pas chère ) bon voyage , vous verrez, c'est un pays extraordinaire
MI Misabel ·
merci, je note. je cherche surtout à trouver un guide sur place et non à l avance...
MI Misabel ·
merci, je découvre avec plaisir votre reportage
PA Pacod ·
merci d'être indulgente, il y a de nombreuses erreurs de technique dues au fait que c'est un document amateur. ce qui me fait plaisir c'est que les gens me disent qu'ils ne s'ennuisent pas
MI Misabel ·
La grande muraille, vous y êtes allés à Mutianu ?
PA Pacod ·
non , entre Jinshanling et Simatai , magnifique et très peu de touristes
MA Mars2012hk Veteran ·
merci, je note. je cherche surtout à trouver un guide sur place et non à l avance...

Comme inidiqué plus haut par JianadenRen, si vous ne parlez pas l'anglais cela relève de l'impossible.
MI Misabel ·
ok, dommage, mais ça confirme mes infos. donc prépa culturelle au maximum, et excellent guide à emporter ou à télécharger ! j'ai déjà emprunté plusieurs guides, je continue mes recherches pour sélectionner le bon sur ce point, merci d'avoir répondu à ma demande
MA Mars2012hk Veteran ·
Pas de souci, faites-moi signe si vous passez par Hong Kong!
MI Misabel ·
ca aurait été avec plaisir, mais on se cantonne dans le triangle pekin xi'an shangai pékin. par contre, nous sommes preneuses de tout info, pour découvrir ce qui n'est pas indiqué dans les guides !

Similar discussions

You might also like