Visiter le Mozambique-Zimbabwe-Lesotho en 4x4?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, Peut on visiter ces pays sans 4x4, avec un véhicule "de base", sachant que nous voulons aller essentiellement dans la "Nature" et non dans les ville!(nous sommes habitués à prendre des pistes). Quels conseils nous donner?(généralement nous campons, nous avons notre tente de randonnée qui nous suit de partout) Il fait trop froid ici;), nous comptons partir début mars pour 2 ou 3 mois...merci pour votre aide!! (je n'ai pas trouvé de réponses "récentes" sue le forum)...
N'arrête jamais d'explorer. Le bonheur, ce n'est pas le bout du chemin, c'est le chemin.
VO Voyajou Globetrotter ·
Bonjour On peut circuler dans ces pays sans 4x4 en restant sur les axes principaux encore que en mars c'est encore la saison des pluies (c'est la fin mais ça veut dire que les sols sont arrosés depuis 3 mois) et sans 4x4, au Lesotho, vous raterez presque tout. Et dans les parcs animaliers dont les voies ne sont pas goudronnées (comme c'est le cas au Kruger) vous aurez des difficultés. En deux-trois mois il y a moyen de faire une sacrée ballade dans la région (c'est ce que nous faisions à la même époque en 2011). C'est une belle saison là-bas, il fait chaud, il n'y a pas de touristes (pas besoin de planifier les étapes). Les vrais 4x4 sont chers mais prenez au moins un SUV avec 4 roues motrices qui vous donnera en plus une meilleure garde au sol.
CH Chevêche Regular ·
Merci pour votre réponse, Voyagou, mais les réponses se contredisent...saison?? Nous connaissons assez bien l'AdS pour y avoir fait trois séjours et un sejour de 1 mois dans Kruger en février dernier ( nous sommes naturalistes ); nos pérégrinations nous ont plutôt emmené en Namibie, au Boswana, et nous avons fait en 2010 la "remontée" d'Afrique du sud jusqu'en Ethiopie....mais avec les transports en commun locaux... Nous étions passés pas la Zambie et le Malawi; du Zimbawe, nous ne connaissons que les chutes Victoria.Aujourd'hui, nous voudrions aller dans les parcs nationaux... Dans Kruger (3 séjours à différentes périodes) nous n'avons jamais eu besoin de 4x4 pour aller sur les pistes, même dans la Kalagadi N P...(je précise que nous restons rarement sur les grands axes. Le centre du Mozambique vers le Zimbawe m'inquiète plus...Quant au Lesoto, nous pensons alors louer un véhicule que trois ou quatre jours et que pour "lui"! Ou louer à un prix abordable un petit 4x4?car la durée de notre séjour ne nous permet pas un gros budget :( Par internet je ne trouve rien si ce n'est hors de prix, et je ne me souviens pas si on en trouve à l'aeroport ...et à quel prix!! Merci encore pour votre aide cordialement
N'arrête jamais d'explorer. Le bonheur, ce n'est pas le bout du chemin, c'est le chemin.
Bonjour,

Désolé de n'avoir pas été assez clair: - bien sûr qu'au Kruger on n'a pas besoin de 4x4 (ma phrase prête à confusion) pas plus qu'au Kgalagadi. - je redis qu'on peut voyager au Zim & au Moz en voiture normale mais seulement sur les axes principaux à cette saison; - en mars, sous ces latitudes on est à la fin de 4 mois de pluies c'est-à-dire potentiellement des pistes très dégradées ou carrément emportées par les flots au Lesotho.

Je n'ai pas de piste personnelle pour la location d'un petit 4x4, comme vous j'en suis réduit à Internet. Il est parfois difficile de savoir si les petits SUV (Tucson, Térios, X-Trail, ...) proposés sont 4x2 ou 4x4 puisque les deux existent. Si vous choisissez une petite berline pour la majeure partie du voyage (20€/jour pour une VW Polo), je vous recommande pour une semaine au Lesotho de louer un vrai 4x4 à savoir au minimum un Toyota Hilux ou un Nissan Navara (60€/jour) si vous y allez en mars ou de reporter le Lesotho à la fin de votre séjour. Pour rallier le Zimbabwe à partir du centre Mozambique en voiture normale il faut passer la frontière à Mutare; nous l'avons fait plus au nord mais en Land Rover. Voici un lien pour les locations: http://reservation.locationdevoiture.fr/cars/bm/show_cars-new.php?affiliate=bm&showMode=all&page=3&quoteIdentifier=93df1f5f0bf980f3f31c5249bdc89717 Est-ce que cette réponse vous éclaire mieux?
CH Chevêche Regular ·
Ah! voyajou, là c'est clair pour moi ;)))! j'ai mes deux renseignements: passage au Zimbawe et Lesotho!!! merci beaucoup pour les infos! en fait nous hésitons avec...le Vénézuéla maintenant :) bien amicalement
CH Chris06 Veteran ·
Ah! voyajou, là c'est clair pour moi ;)))! j'ai mes deux renseignements: passage au Zimbawe et Lesotho!!! merci beaucoup pour les infos! en fait nous hésitons avec...le Vénézuéla maintenant :) bien amicalement

? 🏴‍☠️ ?😛 ?😠 ?
chris06
Salut Chris, Ne sois pas revêche😉.

Ah! voyajou, là c'est clair pour moi ;)))!

J'aurais sans doute éclairé trop violemment notre chevêche (qui est une espèce de chouette) et elle se sera envolée vers d'autres cieux.
CH Chris06 Veteran ·
T'as raison Jean 😉

Restons zen ...

ça me fait quand meme bisquer un peu les gens sur VF qui te prenent pour une " agence de voyage " et disparaissent pour ne réaparaitre que lorsqu ils ont à nouveau un trip à préparer et là faut de suite leur donner les bons plans sinon 😠
chris06

Similar discussions

You might also like