Vivre en Ouzbékistan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour, j'envisage d'aller vivre pour quelques années en Ouzbekistan en famille (2 filles de 9 et 11 ans). Je suis enseignant. J'apprécierai d'avoir des infos sur le mode de vie sur place. Est-il facile de se loger ? pour quelle somme ? dans quelles conditions ? Y-a-t-il des problèmes d'insécurité ? (sur le site de l'ambassade, on est plutot apeuré...)

Quelles sont les activités, quels sont les voyages que l'on peut faire dans et aux alentours de l'Ouzbekistan ?

Bref, merci de tout récit, information.
MV Mvbergen Globetrotter ·
"Y-a-t-il des problèmes d'insécurité ? (sur le site de l'ambassade, on est plutot apeuré...) "

Tout comme sur l'ensemble des sites des affaires étrangères (de France ou autres), il s'agit toujours d'avis politiques. S'il y bien des attentats islamistes en Ouzbékistan, les deux mouvements d'opposants à Karimov (car il ne reste pas d'opposition démocratique en UZ. Au mieux, les opposants sont vivants...à l'étranger. Au pire, morts dans une fosse commune ou noyés dans les baignoires d'eau bouillante (torture banale pour les sbires du régime), ils ne visent que les officiels et les forces de l'ordre. Il n'y a pas d'actions visant les civils, les marchés ou autres lieux publics. Il peut pfs y avoir des dégats collatéraux. Une habitude qui n'est pas qu'étatunisienne... Si tu cotoyes les flics, tu vas très vite comprendre que moins que tu les vois, mieux tu te portes. Les gens sont charmants et tu ne risques bien moins que dans le 93... Michel
ME Medsine ·
Bonjour, Nous sommes en Ouzbekistan depuis pres d'un mois en voyage, je ne sais pas si tu es deja alle dans ce pays, mais si tu envisages d'y vivre, je te conseille d'y passer une petite quinzaine pour te rendre un peu compte... Certes les gens sont sympas et accueillant, mais je ne me voie pas y vivre a fortiori en famille. Tachkent est une ville incroyablement glauque (le soir surtout), meme si c'est vrai qu'on n'y sens aucune insecurite. Les autres grandes villes sont plus 'gaies' mais c'est quand meme pas folichon. Les quelques administrations ou nous nous sommes rendus sont des portes de prison... Bref, personnellement (j'insite pour dire que c'est mon avis personnel), je n'irais pour tout l'or du monde jamais vivre en Ouzbekistan. Pour moi, c'est important de sentir que les gens (meme s'ils ne sont pas riche) sont heureux et ici je ne le ressens pas.
Notre tour du monde sur http://www.faireuntour.com
MA Maxigaz ·
bonjour bidoche, si tu vas en ouzbekistan, pourrais tu, s'il te plait, regarder du coté des casses de voitures, je suis a la recherche d'un parechoc pour ma volga modele 62. cordialement stef
MA Matteo1975 ·
Bonjour

j'ai habité 10 mois à Boukhara, et je connais assez bien Samarcande. Je peux te dire que ces villes sont les plus tranquilles et les plus épargnées par les problèmes qu'il pourrait y avoir.

En fait, la question est: où vas tu vivre? La capitale? Les montagnes? Le desert?

Comme en France, il y a des endroits dits "chauds" (j'étais à Andijan entre le 8 et le 15 mai 2005, pas drôle) où les moeurs sont trés rigides, la capitale ressemble plus à une ville russe qu'autre chose, et Samarcande et boukhara sont des villes de langues perse, plus petites et au patrimoine architectural magnifique, mais à Boukhara par exemple, c'est pas New York non plus: un seul cinéma, peu de commerces, l'hiver les rues sont désertes. Par contre, on peut se ballader de nuit avec un pc portabel dans la main et de l'argent dans les poches sans risquer quoi que ce soit (sauf si on s'affiche avec forces gourmettes et moults colliers en or peut être)
SL Slimani Regular ·
Bonjour Matteo,

Je souhaite partir à l'aventure en Ouzbekistan.

On m'a dit que le meilleur moyen pour voyager dans le pays est de louer les services d'un chauffeur dans la mesure ou l'on ne peut louer des voitures ?

Est ce vrai d'une part et d'autre part n'y a t il pas de moyen de transport tel le bus ou bien encore le train ?

Bien à toi

S.
Anima Sana In Corpore Sano
MV Mvbergen Globetrotter ·
"On m'a dit que le meilleur moyen pour voyager dans le pays est de louer les services d'un chauffeur dans la mesure ou l'on ne peut louer des voitures ? Est ce vrai d'une part et d'autre part n'y a t il pas de moyen de transport tel le bus ou bien encore le train ?"

Vous avez des voitures partagées où vous payez votre place au chauffeur et il part quand le véhicule est complet. Il y a des bus interurbains mais si vous tombez sur un Ikarus, vous allez prendre le temps... Train sur quelques tronçons.

Il y a tjrs moyen de louer une voiture et son chauffeur. Chaque conducteur étant un taximan potentiel...

Michel
SL Slimani Regular ·
Merci pour cette réponse !

les trains sur quelques tronçons sont ceux j'imagine de la route de la soie, n'est ce pas ?

Sinon combien coute en moyenne un chauffeur et sa voiture ?

Bien à vous

S.
Anima Sana In Corpore Sano

Similar discussions

You might also like