Vivre en Polynésie Française
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SK
Je voudrai aller vivre à Rangiroa .Pouvez-vous me donner les formalités à faire Je vis actuellement en France et pour des raisons personnelles je veux tout quitter Ayant un fils je desire conserver un pied à terre en France Je suis au chomage , j'ai 58 ans et apres avoir connu Rangi je pense que c'est un chouette endroit pour finir sa vie Une piece pour me loger devrait me suffir Qui peut m'aider dans mon projet que je souhaite mettre en oeuvre fin 2009 debut 2010 apres avoir reglé toutes mes affaires en france Merci d'avance
skippermousse
MA Maitairoa Globetrotter ·
... que je sache, Rangiroa est située en Polynésie française ...

... je ne pense donc pas que les formalités pour s'y installer soient très contraignantes !

... peut-être te poses-tu des questions plus précises ?
SK Skippermouss ·
Merci d'avoir répondu aussi rapidement Effectivement, seul la réception du courrier doit etre un probleme (distance) le reste idem qu'en France Un question si c'est pas abusé pour louer un petit faré ( pour des durées plus longues que les vacances 3 à 6 mois voir plus) à Rangiroa ou sur un motu ou une autre ile existe -t-il un circuit de reference ou c'est le bouche à oreilles ?
skippermousse
WI Williama Globetrotter ·
en réponse à:"à Rangiroa ou sur un motu ou une autre ile existe -t-il un circuit de reference ou c'est le bouche à oreilles ?"

... ça y est tu deviens canibale😎
LI LiseDenise Globetrotter ·
Une autre vie pour oublier....pour oublier quoi, la vie???
AL Alan Globetrotter ·
Une autre vie pour oublier....pour oublier quoi, la vie???

Peut être oublier une autre vie tout simplement ......
LI LiseDenise Globetrotter ·
...mais cette autre vie restera à tout jamais gravée dans notre mémoire. Comme chantait Brel 'on n'oublie pas, on s'habitue, c'est tout!.
KO Kola Globetrotter ·
... je crois que ce n'était pas le titre initialement choisi par Skippermouss...
BO Bobcat Veteran ·
Effectivement, Skippermouss n'As pas demandé autre chose que des renseignements sur la vie à Rangi......Alors lachez le les donneurs de leçons et citeurs de poètes disparu....😠

Bref : Pour louer sur Rangi , la bouche à oreille sur place. Tu arrives dans une pension pour quelques jours et avec ton vélo, tu fais le tour des fares...soit d'un coté soit de l'autre de la passe....

Le reste comme en France. Le courrier arrives aussi à Rangiroa...😉
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
JE Jeanbrfr Veteran ·
j'ai 58 ans et apres avoir connu Rangi je pense que c'est un chouette endroit pour finir sa vie

Hola, Prends ton temps et profite, il y a encore plein de bonnes surprises, même si la vie est un dur combat dont nous ne sortirons pas vivants 🙂
Le ciel c'est comme la mer à l’envers,

Par dessus tout, c'est la joie qui m'en impose,

Et je vends ma sublime 500 Royal Enfield, qui se bronze à GOA !
LA Latitudes17 Regular ·
WAOHH, quel programme...respect. Je suis jean-luc, amoureux de lapolynésie depuis 20 ans, je viens d'arrver il ya 3 mois. à Rangi, tu vas faire quoi, auras tu une occupation ? au plaisir de te lire.
jean-luc
SK Skippermouss ·
merci pour ta reponse faire quoi pour l'instant je ne sais pas , profiter de l'instant present, et si je peux donner du temps dans le benevolat ou autr pourquoi pas j'aime marcher, faire du sport, nager , "ecouter le temps passé" a bientot
skippermousse
LA Latitudes17 Regular ·
et le pognon ?
jean-luc
CA Catouscot ·
Bonjour, Si tu veux un point de chute, je ne peux que te conseiller de prendre contact avec Olga (pension turiroa), une véritable mama à la générosité extrême qui tient une pension de famille. Elle accueille régulièrement des étudiants et des habitués qui vivent là-bas plusieurs mois. Contacte moi en MP si tu veux plus d'infos. Bon chance pour la réalisation de ton projet.
Il meurt lentement (…) celui qui ne risque pas ses certitudes contre des incertitudes pour suivre un rêve, celui qui ne se permet pas au moins une fois dans sa vie de fuir devant les conseils avisés. Il meurt lentement celui qui ne voyage pas (…)" Pablo Neruda.
OL Olive12345 ·
Bonjour, je suis nouveau sur ce site et ne sais ni comment faire pour poster un message ( à part répondre aux messages) ni comment faire pour lire les réponses reçues par les autres membres à leurs questions. Pouvez vous m'aider ?

merci
Olive
EQ Equinoxe12 ·
BONSOIR

OU EN ETES VS DS VOTRE PROJET ???

DE NOTRE COTE APRES PLUSIEURS MOIS DE REFLEXION ON PENSE SERIEUSEMENT SE LANCER D OU LA DEMANDE D INFO A BIENTOT

Similar discussions

You might also like