Vivre en Uruguay
by Emypg
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour a tous,
Mon mec et moi sommes photographes, et surtout filmeurs (photographes sur les plages, hotels etc...) et voudrions excercer notre metier en amerique du sud, pourkoi pas en Uruguay.
Y a t-il deja ce type de prestations sur place ? Quel endroit bien touristique avec 1 bonne clientele conviendrait, Punta del este ?
Nous sommes pret a prendre tous les conseils et avertissements notre projet n'est qu'au debut !
Les ecoles sont-elles bonnes, nous avons 2 filles de 1 an mais le voyage n'est pas prevu avant 2 ou 3 ans...
Je compte sur vous....merci
Bonjour,
Oui.. l'Uru pourrait être une bonne base.. et la clientele de Punta del Este pourrait etre équivalente à celle de St Barth... Quoique.. car pour connaitre les deux.., celle de Punta del Este est composée en majorité de riches argentins et de qq brésiliens.. : donc un tourisme très local mais pas vraiment international.
Attention : la saison touristique ne dure que 2 petits mois : de Noel à mi-fevrier... + la semaine sainte avant Paques
Pour les écoles.. bien que vous ayez encore bien le temps de vous en préoccuper, l'AEFE possede un etablissement français à Montevideo : Lycée Français "Jules Supervielle" de Montevideo (maternelle- primaire et secondaire http://www.lf.edu.uy/hhome2.cgi?, 0, 1
Sinon.. si vous cherchez des plages tip-top et in, y'a le Brésil.. Vous pourriez tenter celles de Florianopolis, Porto Belo-Bombihas, Buzios.. et bien d'autres.
Fiscalement, il n'y a pas de convention signée entre le France et l'Uru.. mais St Barth est-il toujours ''zone franche''..
Sinon, l'Uru est un pays hyper tranquille.. même un peu trop tranquille.. mais à 2 pas, il y a Buenos Aires.. où tout s'offre à tous ..
Le climat : hyper instable .. tout dépend d'où viennent les vents.. du brésil ou la patagonie. Un jour tu es en short, et le lendemain, tu mets la doudoune..
La Beauté des plages ? Ce n'est pas à Punta qu'elles sont les plus belles. En fait, plus tu t'éloignes du Rio del Plata, plus les eaux commencent un peu à être clair.. Mais après St Barth, cela va vous changer..
Si d'autres questions.. n'hésitez pas.. et lisez notre page sur l'Uru dans la partie terrestre de notre site www.hylas.ws
Bien à vous, Fab sur www.hylas.ws
PS : j'ai un copain sur St Barth... Eric V... ça te dit .. ou je t'écris en privé ??? Plus de nouvelle de lui, depuis des lustres
Oui.. l'Uru pourrait être une bonne base.. et la clientele de Punta del Este pourrait etre équivalente à celle de St Barth... Quoique.. car pour connaitre les deux.., celle de Punta del Este est composée en majorité de riches argentins et de qq brésiliens.. : donc un tourisme très local mais pas vraiment international.
Attention : la saison touristique ne dure que 2 petits mois : de Noel à mi-fevrier... + la semaine sainte avant Paques
Pour les écoles.. bien que vous ayez encore bien le temps de vous en préoccuper, l'AEFE possede un etablissement français à Montevideo : Lycée Français "Jules Supervielle" de Montevideo (maternelle- primaire et secondaire http://www.lf.edu.uy/hhome2.cgi?, 0, 1
Sinon.. si vous cherchez des plages tip-top et in, y'a le Brésil.. Vous pourriez tenter celles de Florianopolis, Porto Belo-Bombihas, Buzios.. et bien d'autres.
Fiscalement, il n'y a pas de convention signée entre le France et l'Uru.. mais St Barth est-il toujours ''zone franche''..
Sinon, l'Uru est un pays hyper tranquille.. même un peu trop tranquille.. mais à 2 pas, il y a Buenos Aires.. où tout s'offre à tous ..
Le climat : hyper instable .. tout dépend d'où viennent les vents.. du brésil ou la patagonie. Un jour tu es en short, et le lendemain, tu mets la doudoune..
La Beauté des plages ? Ce n'est pas à Punta qu'elles sont les plus belles. En fait, plus tu t'éloignes du Rio del Plata, plus les eaux commencent un peu à être clair.. Mais après St Barth, cela va vous changer..
Si d'autres questions.. n'hésitez pas.. et lisez notre page sur l'Uru dans la partie terrestre de notre site www.hylas.ws
Bien à vous, Fab sur www.hylas.ws
PS : j'ai un copain sur St Barth... Eric V... ça te dit .. ou je t'écris en privé ??? Plus de nouvelle de lui, depuis des lustres
www.hylas.ws
""POURQUOI VOYAGEZ-VOUS ?
POUR TROUVER CEUX QUI SAVENT ENCORE VIVRE EN PAIX""
Bonjour.
Je crois que par rapport aux types de prestations, il doit en exister pas mal, moi personnellement j'en connaisais quelques uns. Pour trouver une bonne clientèle c'est surtout à Punta del Este entre mi décembre et mi février ou l'on toruve les gens le plus aissées, sinon peut être à Montevideo parmis les expariés français ou européens qui se connaisent tous. Généralement l'uruguay c'est un pays pour s'y rendre avec du boulot paceque c'est très difficile d'en trouver.
Par rapport à l'ecole, il y à le Lycée Français ou etudient tous les fils de français, on vient de construir un nouveau batiment face à la mer!! Du reste, meme si l'education en uruguay est parmi les meilleures en amérique latine, elle ne se compare pas à la française qui est parmi les meilleures au monde.
L'Uruguay est un pays TRES CALME et il faut aimer ça, pour les enfants c'est idéal, même si ce n'est plus comme avant il est parmi les pays les plus sures pour vivre.
Mon mari est français et moi uruguayenne avec un enfant de deux ans et on ne considere pas pour le moment la possibilité d'y habiter surtout parcequ'il faut s'y rendre avec du boulot ou un bussiness et parceque c'est un peu trop calme, comme habiter en province.
Je ne sais pas si ça peut vous aider, en tout cas, bon courage par la suite!!!
Log in first, then come back to this page.










