Bonjour,
Oui.. l'Uru pourrait être une bonne base.. et la clientele de
Punta del Este pourrait etre équivalente à celle de
St Barth... Quoique.. car pour connaitre les deux.., celle de
Punta del Este est composée en majorité de riches argentins et de qq brésiliens.. : donc un tourisme très local mais pas vraiment international.
Attention : la saison touristique ne dure
que 2 petits mois : de Noel à mi-fevrier... + la semaine sainte avant Paques
Pour les écoles.. bien que vous ayez encore bien le temps de vous en préoccuper, l'AEFE possede un etablissement français à
Montevideo :
Lycée Français "Jules Supervielle" de Montevideo (maternelle- primaire et secondaire
www.lf.edu.uy/hhome2.cgi?, 0, 1
Sinon.. si vous cherchez des plages tip-top et in, y'a le
Brésil.. Vous pourriez tenter celles de
Florianopolis,
Porto Belo-Bombihas,
Buzios.. et bien d'autres.
Fiscalement, il n'y a pas de convention signée entre le
France et l'Uru.. mais
St Barth est-il toujours ''zone franche''..
Sinon, l'Uru est un pays hyper tranquille.. même un peu trop tranquille.. mais à 2 pas, il y a
Buenos Aires.. où tout s'offre à tous..
Le climat : hyper instable.. tout dépend d'où viennent les vents.. du
brésil ou la patagonie. Un jour tu es en short, et le lendemain, tu mets la doudoune..
La Beauté des plages ? Ce n'est pas à Punta qu'elles sont les plus belles. En fait, plus tu t'éloignes du Rio del Plata, plus les eaux commencent un peu à être clair.. Mais après
St Barth, cela va vous changer..
Si d'autres questions.. n'hésitez pas.. et lisez notre page sur l'Uru dans la partie terrestre de notre site
www.hylas.ws
Bien à vous,
Fab sur
www.hylas.ws
PS : j'ai un copain sur
St Barth... Eric V... ça te dit.. ou je t'écris en privé ??? Plus de nouvelle de lui, depuis des lustres