Voies vertes en Aquitaine après la tempête Klaus (France)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour, nous avions envisagé pour Mai 2009 de traverser les départements des Landes et de la Gironde via les voies vertes de : Soustons à Pontenx-les-Forges Parentis en Born à Arcachon Biganos à Le Nizan Voies vertes qui traversent le coeur du massif forestier landais

Mais, suite à la tempête Klaus de janvier 2009 et aux énormes dégâts causés sur la forêt landaise, sauriez-vous : si ça passe ? si ces axes verts font partie des axes prioritaires à déblayer ? si ces voies vont servir de "pistes de débardage" et de sortie des bois pour les forestiers et donc être interdites au publics ? si des déviations sont mises en place ? et si oui, par où ?

Merci aux locaux pour leur aide...
http://coissou66.velo.over-blog.com/
IF If ·
Bonjour, je ne suis pas des landes, mais on m'a certifié au salon du tourisme aujourd'hui a Toulouse au stand du departement des Landes que toutes les pistes cyclables avaient été dégagées, (nous comptons y passer en Aout). Peut etre a vérifier un peu plus dans le détail..mais on m'a confirmé que tous les axes touristiques étaient prioritaires. Salut
CO Coissou66 Regular ·
Merci bien pour l'info.😉
MA Marie31 Globetrotter ·
moi aussi je suis preneuse d'information car je voulais parcourir ces voies vertes au vacances d'avril !! je crois que je vais attendre un peu le dernier moment et telephonner sur place pour avoir des nouvelles fraiches (il reste encore 1 mois et la situation ne peut qu'aller en s'ameliorant)
CH Chrisputeaux Regular ·
bonjour, ma doudou et moi passerons par là en avril . j'espere que la voie verte est pratiquable. notre iti vers l'ouest : agen, le mas d'agenais, langon, voie verte N° 22 jusqu'à arès, lacanau puis cap au nord

si vous connaissez des adresses sympas pour petit budget, je suis preneur. nous preferons les campings à la ferme, mais beaucoup sont fermé en avril.

depart de cahors le 13 avril, puis nous avons 3 semaines pour aller jusqu'à st brieuc. et encore 1 semaine pour rentrer à paris

si la circulation des vélos est difficile en aquitaine : nous couperons nord/nord-ouest à partir du mas d'agenais. mais je prefere eviter bordeaux.

je guette vos infos, merci, christophe
MR Mrvolodia Regular ·
un pur landais vous répond,

méfiez vous des indications : "tout est dégagé" : mes parents habitent le long de la piste de l'atlantique: 40 jours sans électricité, interdictions des loisirs en foret signés par la plupart des maires landais et girondins ... je serais a votre place, je joindrais par telephone les mairies des commune traversées, pour me renseigner parce que la bas, le paysage est dévasté et qu'on a vraiment du mal à s'imaginer ce que c'est de loin.

ceci dit j'espere de tout coeur que vous allez faire un beau voyage, je l'ai fait l'année derniere et c'est un superbe expérience, le massif landais est magnifique à traverser: bon courage et encore merci de vous interesser à notre coin de france si souvent oublié par les vacanciers préssés d'arriver en Espagne.

bises de tout coeur
" sur deux roues tu iras et la terre rondement tournera..." évangile selon saint roulement, chapitre II taume de chèvre 4
JI Jide40 ·
bonjour, j'ai parcouru la voie verte Toulouse Bordeaux en février. tout était dégagé. 1 seul tronçon - 10 km environ-était difficile, mais on prend une petite route qui le longe. bonne route jide
MC McComber Veteran ·
Salut,

J'y vais le we prochain. Je vous dirai ce que j'ai vu.

xx É.
Et il poursuivit sa route Celle que voulait sa monture Car en cela consistait L'essence de l'aventure — Cervantes
MC McComber Veteran ·
Salut,

Au Mas d'Agenais, faut monter tout en haut du village, vous trouverez un camping municipal très sympa, qui coûte deux euros l'emplacement, si mes souvenirs sont exacts. C'est en haut des fortifications, à côté d'un parc. Un beau souvenir. Vous vous installez, et une gentille dame passe vers 20h pour prendre l'argent. Magnifique hameau, je regrettais de devoir repartir.

É.

Les billets sur mon blog avec photos de ce tronçon
Et il poursuivit sa route Celle que voulait sa monture Car en cela consistait L'essence de l'aventure — Cervantes
CO Coissou66 Regular ·
Tu vas où exactement ?

En tout cas, merci beaucoup d'avance de tes éclaircissements ...

L'avantage de la tempête, c'est qu'il y aura plein de branchage au sol pour se faire des abris de fortune 😇😉 au cas où on se fasse prendre par la neige !
MC McComber Veteran ·
Ah non ! Ça se répand ! Écoute, si je trouve assez de branchages, c'est dit, je me tricote une yourte !
IS Isaduvélo Regular ·
bon, il te demandais si la neige de l'Atlantique avait fondu? pas si tu savais te faire un porte-bagage en neige, ça on sait déjà! au fait, n'oubliez pas d'aller prier à Notre-dame des Cyclistes. On fête ses 50 ans cette année, et JGC y sera.
isabelle http://www.isabelleetlevelo.fr
MC McComber Veteran ·
Ah bon !? Moi qui croyais que le saint-patron des cyclistes était le même que celui des musiciens, Saint-Cassette ! Ça paraît logique, vu notre amour commun de l'apéro.

É.

ps Un autre jour, si vous êtes gentils, je vous montrerai comment tricoter un mojito avec des rameaux de canne à sucre et trois pelletées de sable chaud.
IS Isaduvélo Regular ·
Sainte Lucile éclairez le ! Saint Velocio, pardonnez lui ! Notre-Dame, accueillez-le!
isabelle http://www.isabelleetlevelo.fr
MC McComber Veteran ·
🙂

Similar discussions

You might also like