Vol Air France 6570 Roissy-Tunis-Le Caire-Saint Denis de la Réunion
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DR
Bonjour

Je suis a la Reunion, et je vois de temps en temps a Gillot un 744 Air France, ce qui m a interpellé car depuis quelques annees, les liaisons ORY-RUN ne se font qu en 77W-COI. En regardant sur le tableau d affichage de l aeroport a la Reunion, je vois le vol AF 6570 provenance CDG, tous les dimanches, et meme d autres jours de la semaine, qui fait des escales noctures a Tunis et Le Caire, parfois a Djibouti et Nairobi. Pourtant je en retrouve pas ce vol pour acheter des billets... Est un vol special, commercial ?

Sur le site AF, sur actualité des vols, arrivées le 25/10, on trouve ce vol : AF6570

Vol parti de Paris (CDG) à 19:07, Sam. 24 oct. 09

Vol arrivé à Tunis (TUN) à 20:21, Sam. 24 oct. 09

Vol parti de Tunis (TUN) à 21:48, Sam. 24 oct. 09

Vol arrivé à Le Caire (CAI) à 01:40, Dim. 25 oct. 09

Vol parti de Le Caire (CAI) à 03:32, Dim. 25 oct. 09

Vol arrivé à Saint Denis (RUN) à 12:58, Dim. 25 oct. 09 DépartArrivéeProgrammé Paris, Charles de Gaulle (CDG) - France

18:30 le 24 octobre 2009

Tunis, Carthage (TUN) - Tunisie

19:50 le 24 octobre 2009 Correspondance Tunis, Carthage (TUN) - Tunisie

21:50 le 24 octobre 2009

Le Caire, Cairo Intl (CAI) - Egypte

01:55 le 25 octobre 2009 Correspondance Le Caire, Cairo Intl (CAI) - Egypte

03:45 le 25 octobre 2009

Saint Denis, Roland Garros (RUN) - Réunion

13:20 le 25 octobre 2009
EN Envallis Globetrotter ·
A mon avis c'est du fret...
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
SL Slasherfun Globetrotter ·
Vol Air France Cargo.
Contributions CC BY-SA
SE Seat1A Regular ·
C'est probablement un 744 passager d'AF reconverti en Cargo.
DA Damss974 Veteran ·
Oui AF a converti plusieurs de leurs ex-744 passagers en cargo. De plus, de vol ne pouvait en aucun cas être passager, car les vol AF pour la réunion partent de Orly et non de CDG, puis des escales telles que Cairo et Tunis ne sont pas envisageable pour un vol Paris-Réunion 😛
DR Dragonlk Veteran ·
Merci pour l info et vos reponses... C'est bien ce que je pensais, du fret, vu les horaires improbables... Mais bon, je vois pas l interet d afficher ca comme un vol ordinaire a l aeroport, et sur le site AF ! Ca fait plaisir de voir un vieux 744 a l aeroport de Gillot, avec de plus en plus de rotations avec de beaux et gros avions (330, 744 Corsair, 77W et 744 AF, 772 et 77W Air Austral, 340 Mauritius, 767 Mada...)
MA Mavieenlair2 Veteran ·
Bonjour

Je suis a la Reunion, et je vois de temps en temps a Gillot un 744 Air France, ce qui m a interpellé car depuis quelques annees, les liaisons ORY-RUN ne se font qu en 77W-COI.

Il y avait des vols passagers opérés en B744 AF tout l'été sur la RUN.
LA Lancaster Veteran ·
Salut,

des escales telles que Cairo et Tunis ne sont pas envisageable pour un vol Paris-Réunion 😛

Il y a 20 ans, ce genre de parcours existait en vol passager, RUN était desservi certains jours via JED et SEZ, d'autres jours via NBO, via JIB ou JED et TNR et je dois en oublier... Le réseau LC était bien plus "intéressant" au niveau routing!
http://my.flightmemory.com/LancasterW
MO Mottoth Regular ·
C'est effectivement un vol 100% cargo. Les vols numérotés de 6400 à 6899 sont des vols "Air France cargo".
Quelques photos de mes voyages: Bolivie, Pérou, Ladakh
DA Damss974 Veteran ·
Oui effectivement, mon père m'a dit que dans les années 80 et meme debut 90, il fesait régulierement escale a djibouti ou aux seychelles avec AF pour faire un paris-Réunion mais c'est fini depuis bien longtemp... 😛
SQ SQ333 Regular ·
J'ai le souvenir d'avoir fait un CDG LYS JIB RUN un lundi de mémoire, un CDG DXB RUN MRU, un RUN SEZ CDG et un RUN NBO CDG. Pour le reste je me souviens plus bien deux fois en Arabie S, Jeddah et Dharan ?? j'en garde pas un très bon souvenir.

C'était le temps des B747-100/200

Laurent

Similar discussions

You might also like