Compagnie aérienne AirAsia pour un vol Bali - Kuala Lumpur?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il y a des personnes qui ont déjà pris la compagnie Air Asia, je souhaite prendre cette compagnie de Bali à KL mais j'ai vu qu'elle était sur liste noire? Est-ce vraiment prendre un risque ou n'y a t'ilpas plus de risques de prendre le bus? Merci pour vos réponses.
http://www.dejavaadelhi.blogspot.com
TO Tophe95 Regular ·
Je l'ai prise une fois pour faire le trajet Bali-Jakarta. Ca s'est bien passé, ni plus ni moins que sur une compagnie "normale". Le seul truc qui m'a agacé, c'est d'apprendre au comptoir que le seuil d'excédent de bagages est 15 kg au lieu des 20 kg habituel. 😕
http://www.voyageautourdumonde.net
FO Fokker70 Veteran ·
Bonsoir, alors pas du tout, elle ne fait pas parti de la liste noire des compagnies aériennes😕. D'où sortez-vous cette information??

C'est une bonne compagnie qui a une bonne réputation. Il n'y a aucune raison d'avoir peur
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

mais j'ai vu qu'elle était sur liste noire?

C'est Indonesia AirAsia qui est sur liste noire. Le vol de Bali à KUL est assuré par AirAsia (la compagnie mère), qui ne fait l'objet d'aucun fichage particulier.
Contributions CC BY-SA
MI Michelzen Globetrotter ·
Bonsoir, alors pas du tout, elle ne fait pas parti de la liste noire des compagnies aériennes😕. D'où sortez-vous cette information??

Et si ... Indonesia AirAsia est sur la liste noire UE (code des vols QZ ....) mais pas AirAsia (Malaisie) (code des vols AK) Rien a redire de ces 2 Cies que j'ai utilisé. Pour les bagages il faut acheter son besoin 15 , 20..... kg

De toute façon pour zapper ce qui est indonesien il n'y a qu'une seule solution ne pas y aller car les transports en général sont loin d'être safe (a notre point de vue d'occidental)
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
C'est Indonesia AirAsia qui est sur liste noire. Le vol de Bali à KUL est assuré par AirAsia (la compagnie mère), qui ne fait l'objet d'aucun fichage particulier.

... les 2 Cies (QZ et AK) opèrent sur l'axe KUL/DPS mais a priori plus de vieux B737 chez QZ sur cet ligne
FO Fokker70 Veteran ·
Et si ... Indonesia AirAsia est sur la liste noire UE (code des vols QZ ....) mais pas AirAsia (Malaisie) (code des vols AK)

C'est bien ce que je disais avec Air Asia aucun risque!
Et si ... Indonesia AirAsia est sur la liste noire UE (code des vols QZ ....) mais pas AirAsia (Malaisie) (code des vols AK)

C'est bien ce que je disais avec Air Asia aucun risque!

Il y a de vendu par AirAsia des vols entre KUL et DPS sur les 2 cies , l'indonesienne et la malaise Donc il est possible d'avoir un vol "AirAsia" sur Indonesia AirAsia, les resas ne sont pas différenciées, c'est pour cela que l'on peut être amené a voyager sur cie en liste noire tout en achetant son billet sur airasia.com

Le decoupage juridique de AirAsia a déjà été à plusieurs reprises développé sur ce forum. ...aucune Cie n'a le nom de "AirAsia" seulement, ce n'est que le nom commercial des 3 Cies qui sont - AirAsia Berhad - Indonesia AirAsia - Thai AirAsia

et en + AirAsia X pour le long courrier

PS: chaque Cie a ses propres conditions générales de transport http://www.airasia.com/site/my/en/page.jsp?reference=tnc_main
FO Fokker70 Veteran ·
Merci pour cette précision.🙂
AN Annecechal ·
Merci pour vos réponses, je me sens quand même plus rassurée!
LO Lopmike ·
😉tres bien airasia prix bon marche , mais attention l'aéroport pour airasia à kl prévoir 1/4 h de bus , liaison reguliere entre les deux bus bon marche .
ml
DO Domant ·
J'ai pris l'avion Bangkok Phuket l'an dernier avec Air Asia Pas de problèmes
KR Krokrodil Regular ·
pour un vol bangkok phuket c'est un vol domestique , et pour bangkok bali c'est international ; terminal différent ?

Séb.
GA Gatine78410 ·
Salut!

J'étais dans mes propres recherches pour la préparation de mon voyage entre la malaisie et l'indonésie et je tombe sur ta question!

Voilà qui me laisse perplexe 🙂 j'ai pris air aisia l'an dernier pour des vols Singapour/Bornéo (Kota K, Sandakan et Tawau) et j'ai trouvé la compagnie super...avions tout beau (tout neuf?) aucun probleme ni en vol ni en terme de bagages ou de retards.... Et là j'apprends que c'est potentiellement sur liste noir (oui oui selon la distinction indonesia air asia etc...), ben mince alors je ne suis pas si consencieuse que ça dans mes recherches et préparation de voyage car j'avais quand meme loupé cette info !!!! 😛

POur dire, je m'inquiètais plus de la compagnie que je prend (Air China) pour faire le vol Paris Singapour que pour les vols que je comptais faire avec air asia pour rejoindre Bali 😐. Du coup toi te voilà rassurée par les différents témoignages alors que moi je commence à m'inquiéter ! lol oui je suis du genre anxieuse et meme si j'ai pris la compagnie air asia pour faire des vols en malaisie , je me demande maintenant si je vais tomber sur des avions "liste noir" pour faire singapour/ bali.......🏴‍☠️

Bref bref....tu connais peut etre dejà, mais si tu veux vraiement te rassurer tu peux prendre la compagnie Silk Air, compagnie Singapourienne qui fait des vols pour l'indonésie et la malaisie. Je ne l'ai jamais prise (les prix sont un pti peu plus chers) mais elle à le mérite de ne pas être sur liste noire!

Tiens moi au courant de ton choix, cela m'aidera peut être à me décider 😉
KR Krokrodil Regular ·
N'oublie pas de regarder les tarifs de la malaysia.

Un copain est allé aux perhentians l'an dernier et de Kuala ça lui a couté 56 € A/R.

Séb.
..., je me demande maintenant si je vais tomber sur des avions "liste noir" pour faire singapour/ bali...... 😉

la réponse est très simple, tous les vols Singapour / Bali sont opérés par Indonesia AirAsia en airbus A320 ! ... maintenant aller en Indonésie, tu vas devoir prezndre des moyens de transport indonésiens et je peux te dire qu'il ya pire que les A320 de Indonesia AirAsia !
CO Coudejarnac ·
bien sur que si la compagnie mere s'appelle airasia tout cours je l'ai pris en juin 2009 pour faire kuala bali et retour comme pour faire phuket/bangkok et bangkok/changmai le tout aller/retour tres bonne compagnie et l'on reserve les vols sur le net sans probleme en choisissant son poids de bagages.vous pouvez y aller les yeux fermes et les pris sont tops.bonnes vacances je retourne a bali le 15 mai pour un mois j'ai hate
BA Babylon5 Regular ·
Salut, j'ai déjà pris 6 fois la compagnie Air Asia, en famille en plus avec mes 3 enfants. C'est le meilleur rapport qualité prix que je connaisse et elle ne fait pas du tout partie des compagnies sur liste noire. Les avions sont nickels et en ce qui nous concerne toujours à l'heure ( Thailande, Malaisie, bornéo). Le seul petit bémol, c'est les 15kg de bagage il faut faire attention. N'hésite pas une seconde!!!
MA Madog Veteran ·

Et si ... Indonesia AirAsia est sur la liste noire UE (code des vols QZ ....) mais pas AirAsia (Malaisie) (code des vols AK) Rien a redire de ces 2 Cies que j'ai utilisé. Pour les bagages il faut acheter son besoin 15 , 20..... kg

De toute façon pour zapper ce qui est indonesien il n'y a qu'une seule solution ne pas y aller car les transports en général sont loin d'être safe (a notre point de vue d'occidental)

Hello Michel, Merci pour cette clarification importante que je profite de remonter car certains n'ont pas l'air d'avoir bien compris. 😉

Bien Cordialement Madog
Don't be famous....be useful... Being happy doesn't mean everything is perfect. It means you've decided to see beyond the imperfections."
DO Domant ·
En fait c'est le même terminal à gauche les vols domestiques à droite les vols internationaux C'est facile Pour éviter les surtaxes de bagages lors de la résa par internet on paie en fonction du poids (50 % moins cher je crois)
DE Dennis Globetrotter ·
........le KL/DPS je l'ai fait un paquet de fois.......rien à en dire (Boeing clean, hôtesses marrantes).......des retards parfois sur le dernier vol qui part de Bali à 20h40.........

......pour les bagages, je dépasse à chaque fois les 15 kg, et je paye de l'excess luggage, mais ça reste abordable......

.....par contre, faire KL/Bali en bus, bon courage............
AN Annecechal ·
J'ai reserve ms billets d'avions DPS/KL sur la compagnie Malaysienne pour 35 euros par personnes taxes comprises! J ai egalement reserver un Kl/Hanoi pour 82 euros (TTC). Je vous dirais ce que je pense de la compagnie (si je suis tjrs en vie :-))))

Similar discussions

You might also like