Vol de bagages dans les aéroports?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour,

Je viens de lire pas mal de sujets sur ce ... sujet, et je suis un peu abasourdis...

Avant de mettre mon téléviseur LCD 32 pouces en soute, depuis Lima, avec escale à marid, j'ai pris le soin d'envoyer un message à ma compagnie pour savoir si les téléviseurs étaient autorisés... Tout en me disant que oui, pas de problème, idem au guichet d'embarquement avec l'étiquette "fragile".

Bref j'arrive à Paris, mes vêtements arrivent, mais pas mon téléviseur... Je me dis comme par hasard...

Est ce vraiment par hasard (alors que j'avais 2 bagages : mes vêtements arrivés, et pas ma télé) où bien y'a t-il du vol dans les aéroports ? Est ce tant fréquent que ça ? Comment se fait-il que personne ne contrôle les contrôleurs ? Pourquoi les compagnie s'en moquent-elles ?
BA Banb73 Veteran ·
Bonjour,

Pourquoi tout de suite penser à un vol ? 😠

Si ça se trouve votre téléviseur a simplement un retard du à une différence de traitement.

Un agent à l'aéroport qui repart avec un 32 pouces, ça doit pas tant être discret...

Mais si tel est le cas, désolée pour vous.

Avez-vous signaler à la compagnie que votre bagage n'était pas arrivé ?
Voyages : Canada, USA, Allemagne, Belgique, Espagne, Maroc, Suisse, Italie, Tunisie, Grèce/Crête, Croatie, Réunion, Île Maurice, Thaïlande ; Croisières : MSC Splendida 10/2011, 05/2012, 09/2013, 09/2017 (YC) ; MSC Preziosa 05/2016 (YC) ; MSC Fantasia 04/2019 (YC) ; Next : MSC Divina 10/2019 (YC)
B7 B737 Globetrotter ·
Mais évidemment qu'il y a des vols dans les aéroports ! Les aéroports communiquent assez peu leurs statistiques en ce domaine. Les compagnies aériennes, à peine davantage. On parle de "bagages perdus", principalement dans les changements d'appareil au cours des vols en correspondance. L'ennui, c'est que pas mal de bagages disparaissent aussi sur des vols directs ... Il y a aussi des vols dans les bagages (serrures forcées, sacs découpés, etc). Il y a quelques années, Heathrow était surnommé Thiefrow (thief = voleur en anglais) - et le parking des bagagistes était appelé "le parking des Jaguars". Je ne sais pas si la situation a évolué depuis. De plus, bien peu d'aéroports effectuent un contrôle à la sortie de la salle des bagages : avec un peu d'habileté, on peut facilement s'emparer de la valise d'un autre.

Similar discussions

You might also like