Vol en business Paris - Kuala Lumpur en août 2016
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour à tous,

Ceci est mon premier message sur le forum et j'espère pas le dernier !

Je précise d'emblée que les remarques d'ordre politique relatives à l'Arabie Saoudite ne m'intéressent pas dans le cadre de cette discussion.

Alors je suis un gros flippé de l'avion et j'ai trouvé un vol pour KL avec escale à Rhyad à l'aller de 5h et une escale à Jeddah au retour de 5h également.

J'ai cru comprendre que ce qui posait le plus problème sur Saudia était dans l'ordre, l'escale à Jeddah en raison de sa longueur, l'absence d'alcool et la prière au décollage.

Seulement, je ne bois pas d'alcool et j'ai trouvé un vol à 1150 euros en business class avec "seulement" 5h d'escale pendant lesquelles je pourrais certainement (?) accéder à un salon...

Je voulais savoir si vous saviez quel était l'état des avions à destination de KL, ce que donne la classe affaire sur Saudia (je précise que je voyage toujours en classe éco!). Et si vous pensiez, hors considérations religieuses et politiques, mais seulement sur le plan du confort et de la sécurité, que je ferais mieux de réserver une classe éco sur Air-France ou une compagnie du Golf?

Je vous souhaite à tous une agréable journée !

A bientôt,

Thomas
FR Frwstar2 Veteran ·
Bonjour,

Après une rapide recherche sur un certain site, voilà à quoi il faut s'attendre en voyageant en J avec SV.

Pour le prix et si vous avez une carte SkyTeam pourquoi pas.

Concernant l'accès salon oui à CDG, RUH et KUL, pas d'alcool aussi oui. Qu'on diffuse une prière avant le décollage ne me pose aucun souci du moment qu'elle ne remplace pas les contrôles d’entretiens.

L'unique problème est que vous n'avez jamais voyagé autrement qu'en classe éco. Après avoir goûté à la classe avant vous ne voudrez plus voyager à l'arrière😉.
CA Cappucciyo Regular ·
Quand même.... une classe business sans le petit verre de champagne d'accueil.... ça fait bizarre 🤪🤪
FR Frwstar2 Veteran ·
Je suis un buveur d'eau donc en verre d’accueil c'est toujours jus d'orange.
FI Fifty2 Regular ·
Cela reste du niveau en dessous des compagnies du golfe , mais en meme temps le prix sen ressent .

Chez saudi , les avions alloues a des destinations des pays occidentaux sont en general meilleurs que ceux vers les pays du tiers monde

Le reste ce sont des considerations de compagnie lambda , ne tattends pas a du grand luxe mais tu ne seras pas comme une sardine en business class et dans le lounge .

5h descales ca va , generalement cest plus avec saudi vers certaines destinations
Mon journal de bord et mes recits de voyages
TO Tomtom92600 ·
Merci de vos réponses. Je pense effectivement prendre ce billet, je pense que ce sera toujours plus agréable qu'une classe éco dans une autre compagnie.

Fifty2 quand tu parles de pays du tiers-monde, tu inclues la Malaisie? Et quand tu indiques que c'est en dessous des compagnies du Golf, est-ce peu ou prou du même niveau qu'une compagnie comme Air France?

Merci d'avance !

Bonne journée
BA Bairrovoyage Veteran ·
Cher Thomas,

Ces derniers mois j'ai suivi un peu les mouvements de l'aviation dans le golfe persique. Et j'ai constaté que la Saudi est une des seules compagnies aériennes qui continue à survoler des pays en crise, notamment l'Irak.

A prendre en compte. Chris
GU GudangGaram Veteran ·
Après avoir goûté à la classe avant vous ne voudrez plus voyager à l'arrière😉.

Je confirme. 😎

Similar discussions

You might also like