Vol Montréal - France - Canaries
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Un appel, Connaissez-vous un moyen de faire un vol Montréal/Lanzarote aux Iles Canaries sans avoir à faire plusieurs escales et sans payer $$$? Devrions-nous prendre un 2e vol à l'intérieur de l'Espagne ?Il se pourrait que je passe par la France Merci !
Andrelisa
MA Magne2 Globetrotter ·
Faites Montreal Madrid puis Madrid Lanzarotte

https://www.google.com/flights?lite=0#flt=/m/052p7.ACE.2018-06-09*ACE./m/052p7.2018-06-17;c:EUR;e:1;sd:1;t:f
Hasta la vista
NO Nordikcam Veteran ·
Depuis l'Europe, il y a des vols de beaucoup d'endroits vers Lanzarote... le tout est de voir ce qui vous intéresse : prix, qualité du transfert etc...YUL MAD Lanzarote ou YUL BRU Lanzarote ou...Bon vol
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, Tu n'auras pas le choix de faire une escale en Europe. Reste à choisir l'escale en fonction de TES critères. Pour avoir une idée des différentes escales possibles (en plus de celles proposées par Nordikam) tu peux aller sur la page Wiki de l'aéroport de Lanzarote - section Compagnies Aériennes et Destination et étudier les possibilités Je pense que le moins dispendieux sera d'utiliser Air Transat pour le transatlantique vers l'Espagne (soit Malaga soit Madrid, soit Barcelone) Ensuite rejoindre Lanzarote avec Vueling ou autre!! PAr contre vu que ce sera avec 2 compagnies totalement indépendantes, tu as intérêt à prévoir TRES large entre les 2 vols car si l'un des 2 vols est très en retard pour X raison, tu perdrais le second vol (et si c'est le transatlantique ça risque de te coûter très cher!!). Fais attention aussi car les Low Costs européennes (Ryanair..) partent parfois d'aéroports ''locaux'' qui ne sont pas les même que les internationaux (exemple '' PAris Beauvais'' n'est pas Roissy!) Bonne recherche!!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
ER Erjome Globetrotter ·
Salut

Et pour rebondir sur ce que tu dis tout à fait justement en prévoyant "TRES large entre les 2 vols" ne vaut il pas mieux prévoir une nuit ou plus pour voyager sereinement, avec moins de fatigue et en profiter pour visiter durant le stop. Et puis Barcelone, Madrid ou Malaga il y a pire comme stop 😉 . Ce n'est qu'une question de timing. Sinon pour s'éviter ce risque et longue attente ou stop il faut acheter un billet unique sur le site d'une compagnie aérienne. A vérifier sur googleflights et matrixita.
"Si partir vivre ses rêves remplit l'âme, les partager après les avoir réalisés la grandit" "Qui veut apprendre à se connaître commence par explorer le monde"
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, Quand j'écrivais TRES LARGE, en fait je pensais UNE NUIT d'Escale mais disons que si notre amie veut tirer le budget vers le bas, pas sûr que la nuit soit prévue (sauf que je suis tout à fait d'accord avec toi, me semble que pour la jouer ''safe'' la nuit s'impose!!) La solution de prendre un billet unique (donc avec une seule compagnie aérienne) limite considérablement les possibilités : Je pense que c'est Air France ou British Airways uniquement (mais à vérifier!) La solution la moins chère est sûrement avec Air Transat, reste à étudier les prix/les horaires pour combiner au mieux avec 2eme vol (et éventuellement choisir la ville ''étape'' pour la nuit!)
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
AN Andrelisa Regular ·
Merci! Je crois aussi que c'est le meilleur choix de Montréal avec Air Transat.
Andrelisa
AN Andrelisa Regular ·
merci!
Andrelisa

Similar discussions

You might also like