Vol pour Nador à 14 ans? (Maroc)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonsoir, Voila mon problème j'ai 14 ans et je souhaiterez voyager seule , a destination de Nador (Maroc ) seulement voila la seule compagnie qui fait Paris - Nador sans escale est Ryanair sauf qu'il n'accepte pas les mineurs de moins de 16 ans :s que puis-je faire a votre avis ? Merci d'avance.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Tes parents sont au courant?
LO Lola75 ·
Bien sur, j'vais pas organisé un voyage toute seule :)
SI Sidaho Veteran ·
Bonsoir,

Prendre un vol avec escale chez Royal Air Maroc !!
http://voyageforum.com/voyage/decouvrez_algerie_D2771400/
LO Lola75 ·
Oui ont y avaient penssé mais mes parents ne veulent pas car les escales sont trop longue, et ils faut changer d'avions il peut avoir du retard et tout et sa ne rassurez pas mes parents
SI Sidaho Veteran ·
ne rassurez pas mes parents

N'oublions pas que Rayanair est une compagnie low cost ! Donc, ils n'ont aucune règle concernant les retards! aussi ils peuvent très bien partir de Paris, faire une escale à Lyon puis Marseille pour arriver a Nador 10h après ! contrairement à la RAM qui est la 1ere compagnie du Maroc et donc ne pourra que bien s'occuper de vous !! Au pire, prenez un vol sur Oujda et demandez à vos proches de venir vous récupérer !!!

les escales sont trop longue

Il y a plusieurs vols Air France ou Royal Air Maroc/jour vers casa donc ça m étonnerais que l’escale soit aussi longue que cela! Tu peux sinon prendre n'importe quel vol Par-Casa ( même un vol low cost) et prendre un vol Casa-Nador chez la RAM !! Une chose est sur, oublie Rayanair car ils n'accepteront jamais !
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonjour,

Il faudrait que tu puisses prendre ton billet en même temps qu'un autre adulte, pour faire figurer son nom sur ta réservation. Ryanair est très tatillon là dessus ...
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
LO Lola75 ·
Merci pour vos réponse, Lacalo je pense qu'on va faire sa, mais comment rencontrer la personne ? Esqu'il faut juste mettre le nom de la personne ou il demande plus de renseignements ?
BA Banb73 Veteran ·
Oui ont y avaient penssé mais mes parents ne veulent pas car les escales sont trop longue, et ils faut changer d'avions il peut avoir du retard et tout et sa ne rassurez pas mes parents

Si ça peut rassurer tes parents, j'ai fait seule un CDG-USM via BKK à 12 ans, et un CDG-YVR via SFO (6h d'escale) à 14 ans. A USM mes parents m'attendaient bien sagement ou presque. A SFO c'était pour rejoindre de la famille qui y habitait.

Et je suis toujours là pour en parler 😉

Alors certes j'ai des anecdotes à raconter car tout ne s'est toujours pas passé comme prévu... Les conditions météo ne m'ont pas aidé 😄

Cependant j'avais l'habitude de voyager depuis toute petite avec mes parents (je connaissais BKK par cœur si j'puis dire) Je pense que si ça n'avait pas été le cas, je n'aurais jamais fait ça 😛

Je pense que tu peux oublier Raynair... effectivement. Il te reste la RAM. Dis toi qu'une longue escale t'évite tout stress quant au transit (crois moi plus c'est court plus tu cours...).
Voyages : Canada, USA, Allemagne, Belgique, Espagne, Maroc, Suisse, Italie, Tunisie, Grèce/Crête, Croatie, Réunion, Île Maurice, Thaïlande ; Croisières : MSC Splendida 10/2011, 05/2012, 09/2013, 09/2017 (YC) ; MSC Preziosa 05/2016 (YC) ; MSC Fantasia 04/2019 (YC) ; Next : MSC Divina 10/2019 (YC)
Si tu ne veux pas d escale, tu as des bus depuis la france
LO Lola75 ·
Waouh le bus c'est trop galère :s
Mais cé direct
BA Banb73 Veteran ·

Va falloir apprendre ce qu'est voyager ma chère.

Ce n'est pas toujours avoir le cul posé dans un avion en vol direct 😛😄

Surtout qu'à 14 ans, ce serait osé de faire la difficile.

A moins que tes parents puissent t'offrir ce que tu désires.

Dans ce cas je m'incline 😉
Voyages : Canada, USA, Allemagne, Belgique, Espagne, Maroc, Suisse, Italie, Tunisie, Grèce/Crête, Croatie, Réunion, Île Maurice, Thaïlande ; Croisières : MSC Splendida 10/2011, 05/2012, 09/2013, 09/2017 (YC) ; MSC Preziosa 05/2016 (YC) ; MSC Fantasia 04/2019 (YC) ; Next : MSC Divina 10/2019 (YC)
En direct: jet privé 😉
BA Banb73 Veteran ·
Et bien voilà, on l'a la solution!!! Merci Nemo. Pourquoi ils n'y ont pas pensé plus tôt! Ralala 😉

Pour info, ça coûtera à tes parents 15968€ pour un Light Jet. Désolée, c'est le moins cher... Sinon faut partager la cabine 😄

http://www.jetbox.fr/index.php
LO Lola75 ·
Que vous êtes drôle 😮
ME Mezgarne Globetrotter ·

Va falloir apprendre ce qu'est voyager ma chère.

Je vous trouve un peu dur.... à 14 ans, seule, il n'y a rien d'anormal à trouver le bus galère (et en plus pour des parents inquiets, je ne pense pas que ce soit le plus rassurant)

@lola75 pour rassurer tes parents, les mineurs non accompagnés sont encadrés, et ne sont pas laissés à eux même pendant l'escale. Vu ton âge c'est peut être un service payant, mais toutes les compagnies normales l'assurent, sur demande au delà de l'âge où les passagers sont considérés comme des enfants (12 ans chez la RAM) http://www.royalairmaroc.com/Fr/Autour_du_voyage/Informations_Pratiques/Voyager_avec_des_enfants_1315_1337.html
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
BA Banb73 Veteran ·
Si vous ne prenez qu'une partie de mon message, forcement ça parait tout de suite plus dur que le sens réel que je voulais donne a ce dit message...
ME Mezgarne Globetrotter ·
Bah même avec la totalité du message, pour moi le ressenti est le même ^^ mais bon ce n'est pas très grave
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
LO Lola75 ·
Merci Marie-Aude, tu a très bien compris la situation mes parents ne veulent pas envoyer leur fille seul dans un bus et j'ai trouver aussi leurs message (débiles) agressif , si leurs parents les envoyer seul en car et qu'il trouve sa normal alors tant mieux pour eux mais mes parents eux ont un minimum de retissence a ce genre de projets.
BA Banb73 Veteran ·
Et seras-tu seule aussi à Nador??

Puis nos messages n'étaient pas agressifs. Fallait simplement pas le prendre au 1er dégré...

Le fait est que tu es mineure. Tu ne peux pas voyager seule avec Raynair. C'est comme ça, c'est écrit. Donc on te propose d'autre solutions possibles quant à elles, qui ne conviennent pas à tes parents. C'est comme ça. C'est leur droit, ils sont tes représentants légaux.

Mais où je voulais en venir, c'est quand une première idée n'est pas envisageable, bah on doit bien se rabattre sur autre chose... Mais si rien ne convient, il devient évident que ça risque de tomber à l'eau...
LO Lola75 ·
Bien sur que non je ne serai pas seule a Nador. Ma mère a appelé Ryanair ils lui ont dit que ce n'etait pas possible qu'il fallait un adulte donc comme tu dit sa tombe a l'eau...
BA Banb73 Veteran ·
Outre notre (mauvaise) blague donc concernant le bus et le jet privé, il te reste la Royal Air Maroc avec une escale à Casablanca.

Certes ça ne rassure pas tes parents que tu fasses escale. Mais dans ce cas, ils peuvent demander à la compagnie de te faire accompagner par une hôtesse. Tu seras considéré comme UM, mineur non accompagné, avec prise en charge du début à la fin du voyage.

Seule, si tu as l'habitude des voyages et des aéroports, ce n'est pas infaisable. A Casablanca, les bagages suivent, pas de changement de Terminal. Avec une longue escale tu es tranquille en cas de retard sur premier vol. Après on est pas à l'abri d'autres problèmes certes... (Je l'ai expérimenté hehe)

Enfin si j'étais autant inquiète que tes parents ont l'air de l'être, j'aurais déjà envisagé la solution UM sans me poser de question.
LO Lola75 ·
Oui c'est vrai que sa serait une bonne idée, mais ils ont des autres projets de vacances mais merci pour vos idées :)
SI Sidaho Veteran ·
A Casablanca, les bagages suivent, pas de changement de Terminal

Il suffit juste de traverser le terminal de bout en bout c'est tout !! En plus, tout le monde saura vous orienter vu qu'on comprend français !

Similar discussions

You might also like