Vol Paris-Maurice avec Air Austral, Air France ou une autre compagnie aérienne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à tous,

Ma famille et moi (2 adultes, un jeune et deux enfants) comptons partir en vacances à l'Ile Maurice pour les vacances de la Toussaint (25 Octobre au 2 Novembre).

La question que je me pose est : vaut-il mieux voyager en classe confort sur Air Austral, en Economique/Alizé sur AF (bien que le site ne m'indique qu'aucune place n'est disponible en AMCHER pour mes dates) ou sur une autre compagnie ?

En vous remerciant d'avance,

Alexandre Raynor
DA Damss974 Veteran ·
Bonjour,

Tout cela dépend de vos critères..

Si vous mettez en avant le critère confort, je vous déconseille AF qui utilise ses vieux Boeing 747-400 encore sur la ligne Paris CDG - Maurice, et je vous conseille, en vol direct, Air Mauritius, qui est une très bonne compagnie, ou alors Air Austral avec escale à la Réunion.

En classe éco, Air Mauritius utilise des A340-300 vieillisants il me semble sur Paris, mais avec une meilleure configuration qu'en B777-300 chez air austral, mais d'un autre côté les 777-300 sont neufs, et très bien équipés.

Si vous voyagez en classe economie+, alors vous pouvez envisager à ce moment-la AF, dont il est assez agreable de voyager en 747 dans cette classe. La classe confort de Air Austral a l'air assez bien, mais on n'a pas beaucoup de retour exact de la part des passagers sur les divers forums.

Pour finir, si le critère prix l'emporte largement, vous pouvez opter pour la compagnie Corsairfly au départ de Orly qui aura à coup sur les meilleurs tarifs, mais le confort et le service ne sera pas le même en éco (surtout sur 747-400), sauf si vous choisissez la classe Grand Large (éco+).

En conclusion, en général, je classe dans cet ordre les compagnies :

- Air Mauritius ( ++ vol direct, bon aménagement cabone, bon service en éco ou éco+/ -- avion vieillisant desfois sur cette ligne). - Air Austral (++ avions neufs, bons services en éco ou éco+ / -- vol avec escale à la Réunion, aménagement cabine des 777-300ER assez sérré) - Air France (++ bon service en Alizé, vol direct / -- avion TRES vieux, mauvais service en l'éco, aménagement cabine COI mauvais en éco) - Corsairfly (++ prix, vol direct, service et confort en Grand Large / -- confort et service en éco assez légers, aménagement cabine des 747-400, avions vieillissants).

Bonne fin de journée 🙂
SU Superjet ·
Bonjour, Pour rebondir sur le post précédent, en éco vol direct Air Mauritius me parait être le meilleur choix. Cependant si vous êtes Flying Blue Gold/Platinum ou si vous acceptez de payer 50 € par personne et par vol vous aurez accès au pont supérieur sur B747-400 d'Air France sauf si le vol est full de passager Elite plus (assez peu probable tout de même). Pour plus de confort vous pouvez passer par la Réunion et prendre une classe Eco+ (Confort sur air Austral ou Alize sur AF). Je pense cependant que la différence de prix sera importante et ça reste de l'éco !!! Sinon en rapport qualité prix le meilleur reste pour moi Emirates mais il y a une escale de 3h à Dubai. Mon choix perso serait de prendre Emirates, 2 vols de 6h30 fatigue moins qu'un vol de 12h et avec l'économie réalisée j'améliorerais le niveau du logement à Maurice (très bon service dans les hotels) mais bon je ne connais votre programme. Cordialement,
Superjet
DI Didouperreus ·
Bonjour nous partons chaque année a Maurice pour 3 mois et nous utilisons Air Mauritius à chaque fois (airbus A340 confortable vol direct ) AF vieux 747 Air Austral tjrs une escale a la Reunion
AL Alex7812 ·
Merci à tous pour vos réponses :)

Malheureusement :

- CorsairFly : plus de places en Grand Large ; - AF : plus de places en Alizé ; - Air Mauritius : classe affaires trop chère (+10000€ !) ;

Bref ... 😕
LE Leadership Veteran ·
TR sur MK en Y: http://www.airliners.net/aviation-forums/trip_reports/read.main/170244/

Sinon regardez au départ de LON, généralement de bon prix sur MRU (en J surtout)
Mes vidéos de vols sur Vimeo Ma carte de voyage sur Openflights
DA Damss974 Veteran ·
Et Air Austral en classe confort via la Réunion vous avez regarder les prix ? Vous aurez aussi des sièges en classe confort sur le troncon Réunion - Maurice (B737 ou ATR-72), avec une cabine assez récente il me semble, siège tout cuir 🙂 Le billet a l'air d'être proposé au tarif de 1734 euros par personne (adulte).
CH Chémoi Regular ·
Bonjour,

J'ignore votre projet exacte mais pourquoi ne pas opter pour un pack hôtel + vol ? C'est souvent intéressant côté prix. J'ai souvent utilisé AM et même en classe eco ou tourisme c'était très acceptable. Cela fait quand même quelques années et depuis ....
Une visite gratuite de Maurice ? http://meneange-mu.free-h.net/index.htm
DE Delfosse ·
bonjour ,

je vais à l'île maurice pour la premiére fois au mois de octobre ou décembre .

je recherche le contact humain et la diversité des cultures .

je voudrai bien trouvé à me loger chez l'habitant et partager des môment de vies communes .

connaisez-vous des personnes sur l'île qui serai interéssée ?

bien entendu , je payerai .

bonne journée
felini

Similar discussions

You might also like