Vol Paris-Nouméa avec longues escales
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour nous souhaitons partir en Nouvelle Calédonie en oct/nov prochain mais nous aimerions couper le vol avec une ou des escale(s) de 2/3 jours mais nous n'arrivons pas pas à trouver. Tous les comparateurs de vols proposent au maximum 10 à 15 heures de stop lors des escales. Comment s'y prendre pour trouver des arrêts plus longs? Merci pour vos conseils. Par ailleurs savez vous s'il est facile de faire un tour en Nouvelle-Zélande à cette occasion?
MA Mamid Globetrotter ·
Utilises les sites qui proposent l'option "multidestinations" cela te permet de creer toi meme ton voyage sur mesure avec les escales voulues et les dates voulues.

expedia, opodo, govoyages, ainsi que le site de plusieurs compagnies aériennes proposent cette option.
SE SebHeidy Regular ·
le site de klm te permet de trouver les meilleur tarifs en multi destination (ce que ne fait pas celui d'air france)
VA Valissy ·
merci pour vos réponses mais je viens d'essayer Opodo en multidestination et pour le même parcours AR paris Noumea avec juste 2/3 jours de stop à l'escale à l'aller et au retour, le billet passe de 1500€ à 4600€! J'ai aussi essayé avec KLM mais c'est incroyable car le site me dit que c'est impossible alors que j'ai bien choisi les villes des escales obligatoires (à savoir Osaka à l'aller et Séoul au retour). A croire que les escales sont obligatoires mais qu'il est impossible d'y rester un peu plus. Et pourtant dans les guides de voyages, ils indiquent "profitez des escales longues pour amortir le prix du billets", mais je ne sais pas comment il s'y prennent car les escales proposées les + longues font 10h00, ce qui est trop court pour visiter une ville compte tenu qu'il faut être de retour au moins 2 h avant le décollage. Merci si quelqu'un connait une solution
SE SebHeidy Regular ·
c'est parce que tu t'y prends pas bien 😉 tu peux faire des escales mais tu ne peux pas repartir un jour ou il n'y a pas de rotation, osaka et séoul y'en a pas des masses, tokyo c'est plus fréquent. il faut que tu regardes pour des jours possibles, je n'ai plus en tête les jours de rotation mais ça doit se trouver.
EO Eolo Regular ·
en regardant les jours de départ/arrivée des vols à Nouméa ici, ça donne une idée des rotations (départ/arrivée) à prévoir dans les aéroports envisagés pour les escales 😉 manip à répéter éventuellement pour les autres aéroports...........

selon les villes envisagées, il faut penser à regarder d'autres compagnies comme Emirates ou Air New Zealand qui proposent des vols via Londres, Dubaï, Sydney ou Auckland, qui plus est avec des trajets en A380 sur une bonne partie (pour Qantas ou Emirates en tout cas) et des tarifs qui peuvent être très attractifs 😉
VA Valissy ·
Merci beaucoup pour cette idée. Effectivement ça me donne une meilleure visibilité. Je n'ai pas encore trouvé de tarif très attractifs mais je vais continuer a chercher🙂
SH Sheepie Globetrotter ·
Bonsoir, Tu peux faire une demande auprès de ZipWorld. Nous sommes allés par étapes jusqu'en Nouvelle-Zélande, en faisant escale à Dubaï, Bangkok et Sydney à l'aller et Melbourne, Singapour, Sri Lanka au retour - le tout avec Emirates. Tu bâtis le trajet que tu souhaites et ils te le chiffrent. Tu peux aussi leur demander des propositions afin d'optimiser le coût.
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
VA Valissy ·
Oui j'avais vu le nom de ce site sur le forum et j'ai fait une demande de devis en début de semaine mais pour l'instant ils ne m'ont pas répondu 🙁 Merci pour l'info en tout cas.
VA Valissy ·
Bonjour Je reviens sur ce que j'avais dit au sujet de Zipworld. En fait ils m'ont proposé un devis très intéressant que j'ai d'ailleurs accepté, avec un vol multidestination quasiment au prix d'un AR Paris Noumea, alors qu'en plus nous allons aller en Nouvelle Zélande et a Hong Kong
SE SebHeidy Regular ·
au final tu en as eu pour combien?
VA Valissy ·
1629€ et ça aurait même pu être 1560€ en décalant un peu les dates. Il faut dire qu'on s'y prend tôt car on ne part qu'en octobre et novembre prochain
SE SebHeidy Regular ·
ok merci, c'est intéressant, ça reste dans les prix que nous avions trouvé en sachant que la nouvelle-zélande n’était pas envisageable car cela ne coupe pas le voyage assez.
MA Mandy1705 ·
1629€ et ça aurait même pu être 1560€ en décalant un peu les dates. Il faut dire qu'on s'y prend tôt car on ne part qu'en octobre et novembre prochain

Nous préparons notre voyage de noces (novembre prochain) pour la Nouvelle-Calédonie. Nous aimerions vraiment faire un stop de 2 à 3 jours à Tokyo. Pouvez-vous me confirmer le prix de votre billet : 1560€, cela me parait vraiment pas cher?! Merci.
VA Valissy ·
Je vous confirme ce prix mais le mieux me semble t il est que vous demandiez un devis à Zipworld. Vous saurez à quoi vous en tenir car c'était il y a plus d'un an.
MA Mandy1705 ·
Merci. Je viens de demander un devis, j'attends leur réponse. Vous n'avez rencontré aucun problème avec cette agence? Sont-ils sérieux?
VA Valissy ·
Je n'ai eu aucun problème avec eux. J'ai même pu changer ma destination et déplacer ma date entre 2 vols moyennant le supplément prévu (150€ de mémoire).

Similar discussions

You might also like