Voler avec Air Europa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour à tous, Je dois prendre prochainement la compagnie AIR EUROPA pour faire PARIS - MADRID - NEW YORK. Si certains d'entre vous ont pris cette destinatiion recemment pourriez vous me faire savoir comment cela s'est passé. (retard, repas pris dans l'avion ...) Merci d'avance.
Le premier plaisir d'un voyage, c'est de le préparer !
DI DID75 Regular ·
Personne n'a jamais pris AIR EUROPA ?!?!?! C'est pas possible !!!
PA Palmanfr Regular ·
Salut,

Peut-etre parce que le vol Madrid-New York JFK ne commencera que le 1er Juin 2010... Je vais d'ailleurs peut-etre le prendre au mois d'Aout... D'après ce que j'ai pu entendre, le service sur MC est passable sans plus, avec collations payantes je crois. Après pour le LC, je sais que le MAD-JFK sera opéré avec un A330 plutôt récent avec IFE individuel. Si tu fais une recherche sur ce forum tu trouveras un trip report d'un vol Madrid-Miami opéré en A330.

G.
Mes vols en 2010 : http://openflights.org/user/palmanfr
DD Ddpla ·
bonjour, le vol madrid -jfk ne commence que le 1er juin 2010?comment ce fait-il que j'ai pu reserver un vol paris- ny via madrid avec air europa pour avril prochain?
ddpla
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

Le vol existe depuis le 1er juin 2009, certainement une petite erreur de palmanfr, ne t'inquiète donc pas.
Contributions CC BY-SA
VI Viadi Globetrotter ·
Voici un trip report trouvé sur airiners.Net Ce n'est pas un vol MAD NYC mais un vol transatlantique TFN MIA plus un domestique MAD TFN. Ca te donnera une idée sur Air Europa : http://www.airliners.net/aviation-forums/trip_reports/read.main/155805/?threadid=155805&searchid=155891&s=UX#ID155891
DI DID75 Regular ·
OK merci pour vos réponses. Je ne savais pas qu'il s'agissait d'une ligne ouverte recenment. Je comprends mieux maintenant.
PA PatMS Veteran ·
Personne n'a jamais pris AIR EUROPA ?!?!?! C'est pas possible !!!

Puisque tu insistes... Utilisé en 2006 entre Paris CDG et Valencia, dans le cadre d'un vol MRS-Valencia en code AF. Pas un bon souvenir : bagage oublié á CDG lors du transfert et gestion ensuite de l'incident assez legère , service á bord correct mais collations payantes, déja...
Patrice

http://openflights.org/user/patms
DI DID75 Regular ·
Merci à tous pour toutes vos reponses.
MA Mareva91 Regular ·
Moi, j'ai voyager avec Air Europa pour un vol Paris-Madrid-Caracas. Le vol Paris-Madrid en Low cost donc collations payantes mais le vol Madrid-Caracas repas chaud et boissons....Le personnel du jour etait super disponible. En meme temps, je parle espagnol le contact plus facile peut-etre ?! Un petit retard de 30 minutes (j'ai connu pire) et aucun baggages perdus.

Voila pour mon experience.
"Une suite de petites volontés fait un gros résultat." Charles Beaudelaire
Le vol Paris-Madrid en Low cost donc collations payantes

Air Europa n'est pas low-cost (que ce soit sur l'Europe ou plus loin), le service à bord est juste payant sur court et moyen-courrier (comme sur Iberia par exemple) 🙂
Contributions CC BY-SA
MA Mareva91 Regular ·
Lol, je le sais bien , j'ai juste utiliser cette expression pour signifier qu'il faut pas qu'il s'attende a un service gratuit. C'est tout. Moi et mes petites expressions banlieusardes decidement !!! Desole si mes propos semblent erronnes.
"Une suite de petites volontés fait un gros résultat." Charles Beaudelaire
Oui oui je comprends bien, mais je préférais préciser pour éviter que d'autres ne confondent par erreur (déjà que beaucoup ont du mal à comprendre la différence entre low-cost et charter 😉)
Contributions CC BY-SA
DI DID75 Regular ·
Merci encore pour toutes vos réponses. Je ne connaissait pas AIR EUROPA et ca m'a permis de mieux savoir à quoi m'attendre. merci encore.
VA Valba ·
J'ai pris en juin un vol Air Europa de Madrid à Cancun avec mes enfants et petits enfants. C'était la 1ere fois que je faisais un voyage aussi long, et c'est aussi la dernière fois, dans de telles conditions... Nous avions 2 bébés, et le personnel pas accomodant du tout, nous avions réservé les places derrière les toilettes (donc avec personne devant nous) pour avoir un peu plus de place avec les enfants sur les genoux ; paraît il pas possible 2 bébés sur la même ligne, alors nous avons été déplacés, et plutot coincés. J'en profite pour dire que je trouve honteux d'être aussi tassés et à l'étroit dans les avions ; les genoux touchent les sièges devant, et si le passager incline son siège, on ne peut plus bouger du tout ! S'ils nous mettaient empilés les uns sur les autres, ils gagneraient encore des places, ils n'ont pas dû encore penser à ça ! Il faudrait un tire-bouchon pour s'extirper des fauteuils, ce n'est pas du transport de passagers, c'est de la bétaillère 😠... Ah évidemment ceux qui peuvent payer sont beaucoup mieux traités. Les autres, débrouillez vous et fermez là. C'est mon coup de gueule du jour.
HL HLO Regular ·
slts

J'ai fais un Miami-Madrid en avril dernier lors de l'épisode volcanique. Mon retour étais prévu sur AF vers Paris mais j'ai été rerouter sur MAD avec AirEuropa. cela ma permis de rentrer en europe!!

AirEuropa c'est un peut comme un charter. Les sièges sont extrèmement sérés (sur notre avion Airbus A330) et le service réduit au minimum. (repas + colation, les plateaux était plus petit que sur mon vol aller avec AF) Il y a une télé perso même en éco mais le casque audio est payant !! (ça c vraiment prendre les gens pour des c..) J'ai trouvé le personnel un peu limite niveau service et niveau securité. C'était un vol de nuit et je n'ai vu quasi aucune ronde des PNC en cabine!

Enfin sinon ça va la compagnie et potable, c'est pas trop mal quand même. Enfin j'ai vraiment vu la différence par rapport au vol AF de l'aller.

@+
MA Martiber ·
je suis très mécontent de mon vol Paris New York avec A E.

Le vol Paris Madrid est parti avec une 1H de retard, le vol Madrid New York aussi, le vol N Y Paris aussi seul le vol Madrid Paris est parti à l’heure.

Pas d’annonces pour nous prévenir les voyageurs se rendent un par un au comptoir d’embarquement et reviennent sans réponses.

Pour le vol Madrid N York et retour on loue des écouteurs 3€, les films sont en anglais ou en espagnol, louer des écouteurs pour un vol régulier c’est mesquin et digne d’un vol charter.

Les films sont les mêmes à l’allée et au retour pour la personne parlant couramment anglais ou espagnol cela doit être rageant de voir les mêmes films en 1 semaine.

C’est pareil pour le repas c’est poulet ou poulet et c’est le même au retour pas de choix, comme un vol charter.

Après le repas les hôtesses ont disparues pendant plusieurs heures, cela sonnait de tout les cotés personne ne venait, il ne faut pas avoir de crise cardiaque dans l’avion.

Le vol Madrid Paris les hôtesses sont passées pour nous vendre des boissons après plus rien même pas un verre d’eau !! Pour un vol de deux heures.

J’ai gardé le meilleur pour la fin arrivé à Paris pas de bagages pour 50 voyageurs, personne ne sait rien, il a fallu se rendre au guichet d’Air France patienter 2H pour enregistrer la réclamation et repartir

Le lendemain j’ai téléphoné en fin de matinée personne ne parlait français il fallait rappeler à partir de 16h, j’ai retéléphoné votre agent m’a dit que les bagages avaient été retrouvés mais que la livraison ne pouvait être faite le dimanche il a fallu que j’attende chez moi lundi pour avoir mes bagages à 12H30.

Mon amie avait laissé ses médicaments dans sa valise !

En résumé A E n’ait pas digne d’une compagnie régulière ni d’être dans l’alliance Sky team.
DI DID75 Regular ·
Merci pour ces précisions.

Similar discussions

You might also like