Vols intérieurs et bagages aux Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour à tous,

j'ai une fois de plus besoin de vos lumieres.

Je pars bientôt à las-vegas. j'ai un vol paris-los angeles par air-france ( vol gagné à un jeu-concours). j'ai une escale de 3 heures à los-angeles avant de prendre un vol los-angeles-las vegas. vol operé par SKYWEST DBA DELAT CONNECTION. mes questions sont multiples 1) Est-il possible de faire l'enregistrement des bagages directement sur las-vegas au départ de paris en sachant que le vol international et le national sont sur deux compagnies differentes ( bien qu'appartenant tous les deux à skyteam) 2) si cela est possible qu'en sera t-il alors des bagages enregistrés qui sont censés être payés sur les vols nationaux americains ? 3) trois heures d'escale seront-il suffisant entre les 2 vols ? Merci pour vos réponses. Cordialement,
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour,

Tout d'abord félicitations pour votre gain! 😉

Oui, il est possible de faire enregistrer vos bagages jusqu'à Las Vegas. Vous ne paierez pas de frais pour votre 1er bagage (le 2nd bagage étant payant que ce soit pour le vol international ou pour le vol intérieur). Quand vous avez un vol intérieur sur le même billet qu'un vol international, vous ne payez pas de frais de bagages pour le vol intérieur (sauf excédent, bagages spéciaux évidemment). Cela dit, vous devrez quand même récupérer vos bagages à Los Angeles.

3h sont normalement suffisantes tant qu'il n'y a pas de gros pépin: retard important du vol en provenance de Paris et/ou file d'attente très longue à l'immigration et/ou à la douane et/ou à la sécurité. Pour info, le temps minimum légal pour une correspondance à LAX est de 2h (vol international vers vol intérieur).
HE Helenemarc ·
Enregistrement des bagages Paris Las Vegas

"2) si cela est possible qu'en sera t-il alors des bagages enregistrés qui sont censés être payés sur les vols nationaux americains ? " Je ne comprends pas ce que tu veux dire ?

A LA, tu dois de toute façon obligatoirement reprendre tes bagages pour passer la douane. La franchise bagages est comprise dans le billet, à moins que tu ne la depasses ?

3 heures d'escale me semble être un super timing : suffisamment de temps pour la douane en principe, pas trop de temps perdu...

Il y a plein de sujets la dessus sur le forum
SE Senanou Regular ·
Enregistrement des bagages Paris Las Vegas

"2) si cela est possible qu'en sera t-il alors des bagages enregistrés qui sont censés être payés sur les vols nationaux americains ? " Je ne comprends pas ce que tu veux dire ?

j'ai cru comprendre que les bagages enregistrés en soute sont payant sur les vols nationaux americains c'est à dire que les bagages enregistrés ne sont pas compris dans le prix du billet

A LA, tu dois de toute façon obligatoirement reprendre tes bagages pour passer la douane. La franchise bagages est comprise dans le billet, à moins que tu ne la depasses ?

3 heures d'escale me semble être un super timing : suffisamment de temps pour la douane en principe, pas trop de temps perdu...

Il y a plein de sujets la dessus sur le forum
SE Senanou Regular ·
Merci pour la rapidité de la réponse Cordialement😄
GO GoToTrudeau Veteran ·
Quelque chose doit être éclairci par contre... Tu dis que tu as gagné un vol CDG-LAX et non CDG-LAS. À moins que les organisateurs du concours t'ai laissé changer ta destination finale, tu as donc dû acheter un billet par tes propres moyens sur le segment LAX-LAS. Cela signifie que même si tes deux vols sont opérés par des membres SkyTeam, tu as deux billets d'avions distincts, du moins c'est ce que j'en déduis. Si tel est le cas, tu ne pourras pas enregistrer jusqu'à LAS...

Est-ce que tu peux clarifier ta situation exactement?
Jonathan
CA Carnarvon Globetrotter ·
Si tel est le cas, tu ne pourras pas enregistrer jusqu'à LAS...

C'est une règle spéciale pour la destibation USA?
SE Senanou Regular ·
bonjour, j'ai effectivement acheté un billet los-angeles-las-vegas ( aller/retour) par mes propres moyens. Donc si je comprends : 1) je vais devoir enregistrer mes bagages paris -los-angeles 2) recuperer mes bagages à los angeles 3) réenregistrer los-angeles-las-vegas ça promet....😎 Cordialement,
Et j'ajouterais: payer pour votre bagage pour le vol LAX - LAS.
SE Senanou Regular ·
au fait ! encore une question On paye directement au comptoir lors de l'enregistrement ? ou faut -il aller à un comptoir different ? Cordialement,
Au comptoir d'enregistrement oui (ou à une borne). Vous pouvez aussi payer en ligne pour gagner un peu de temps.
CA Carnarvon Globetrotter ·
Appelez AF. Il sauront vous renseigner.
SE Senanou Regular ·
Merci à vous tous pour vos réponses Cordialement,
SE Senanou Regular ·
bonjour aurore 038

Payer en ligne sur le site de delta ? Pour le troncon los-angeles-las-vegas, j'ai pris un pack ( avion-hotel) sur le site eebooker Cordialement,
GO GoToTrudeau Veteran ·
Tu pourras t'enregistrer en ligne directement de France avant ton départ. Tu pourras peut-être payer pour tes bagages aussi. Par contre, tu devras quand même te rendre au comptoir de dépot des bagages mais tu auras gagner quelques précieuses minutes quand même.
Jonathan
HE Helenemarc ·
Bravo, Jonathan, je n'avais pas vu que le vol gagné n'était pas un Paris/ Las Vegas

C'est sûr, ça change tout !
PR Protege Globetrotter ·
Bonjour; Ne pas oublier comme indiqué de récupérer les bagages même si enregistrés jusqu'à Vegas depuis Paris pour passer la douane à Los Angeles . Il y a aussi un changement de terminal AF arrive au T2 et Swywest part du T8 , si je ne me trompe pas. Verifier bien ceci avant de partir. Bon séjour à Vegas, je m'envole pour Vegas la semaine prochaine.
SE Senanou Regular ·
Bonjour, Mille merci à vous tous pour vos précieux conseils. Cordialement,
MI Micheldubois Regular ·
Hello en général on récupère ses bagages lorsqu'on change de compagnie aérienne Pour l'enregistrement si les deux compagnies sont du même groupe on doit pouvoir enregistrer d'un coup bien se renseigner à l'aéroport de départ pour l'escale, j'ai déjà eu besoin de 2h . 3h cela me parait suffisant Tu verras Vegas c'est géant Bon voyage Michel
Au premier aéroport d'entrée aux USA on doit obligatoirement récupérer ses bagages pour le passage de la douane US même si les bagages sont enregistrer jusqu'a la destination finale.
RA Rach1612 Regular ·
Au premier aéroport d'entrée aux USA on doit obligatoirement récupérer ses bagages pour le passage de la douane US même si les bagages sont enregistrer jusqu'a la destination finale.

Je n'en suis pas si sûre:la dernière fois que nous sommes partis aux USA avec plusieurs escales, nous avons décollé de Luxembourg, avec escale à Amsterdam et escale à Minneapolis pour finalement atterrir à Las Vegas : nos bagages ont été déposé à Luxembourg et récupérer à Las Vegas! Suite à un retard de plus de 5h à Amsterdam, nous avions bien entendu rater la correspondance à Minneapolis et d'office avons été reclassé sur un vol du même groupe! Une fois atterris, nous avons constaté qu'un autre vol pour Las Vegas de la même compagnie était prévu une heure plus tard, alors nous avons coûte que coûte tenté de récupérer nos valises afin de prendre ce vol et non celui prévu 3:30 plus tard....Impossible de récupérer quoi que ce soit! Tout était déjà planifié et enregistré. Le responsable du comptoir Delta Airlines ( qui fait aussi du code sharing avec KLM) nous a expliqué qu'une fois enregistrés, les bagages étaient délivrés à destination finale. Ceci remonte à 3 ans et les billets Luxembourg-Las Vegas avaient été acheté sur le site de KLM.😉
Je suis étonné car les bagages doivent passer la douane au premier aéroport d'entrée aux USA. Vous avez du passer la douane avec vos bagages puis les remettre en continuation sur le tapis ad-hoc.
SI Sicnarf1978 Veteran ·
Bonjour; Ne pas oublier comme indiqué de récupérer les bagages même si enregistrés jusqu'à Vegas depuis Paris pour passer la douane à Los Angeles . Il y a aussi un changement de terminal AF arrive au T2 et Swywest part du T8 , si je ne me trompe pas. Verifier bien ceci avant de partir. Bon séjour à Vegas, je m'envole pour Vegas la semaine prochaine.

Effectivement, les passagers d'un vol international (sauf les vols du Canada puisque la douane a été passée avant de quitter le Canada) arrivant aux USA doivent tous récupérer leurs bagages pour les remettre au dépôt de bagage. À LAX, tout est bien indiqué et le personnel peut assister les passagers au besoin. J'ai transité par LAX 2 fois vers et depuis l'Australie et les 2 fois j'ai du reprendre mes bagages et les remettre par la suite. Même chose à Detroit en provenance de Haneda. Et c'est d'ailleurs la même règle au Canada.

J'adore transiter par LAX parce que l'aéroport est un U avec les différents terminaux facilement et rapidement accessibles à pied. Et la météo est presque toujours belle. Par contre, à certaines heures, l'attente aux douanes est très longue. Surtout au T-Bit tôt le matin avec les 2 A380, 2 747 et l'A330 de Qantas qui arrivent en peu de temps.
SE Senanou Regular ·
Bonjour à tous, Nous voilà revenus de Las-vegas. Au depart de Roissy, nos bagages ont eté enregistrés directement jusqu'à las-vegas. A l'escale de LAX, nous les avons recuperés sur le tapis pour les remettre aussitôt au depôt bagages. Nous n'avons pas eu à payer pour les bagages. Par contre pour le retour, l'hotesse au comptoir DELTA à las-vegas, n'a rien voulu savoir. Elle a bien enregistré les bagages jusqu'à paris mais nous à obliger à payer les bagages en soute pour le vol interieur las-vegas// los-angeles ! merci à tous pour votre aide. Cordialement,

Similar discussions

You might also like