Vols qualifiants Flying Blue
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PM
Bonjour à tous,

Je dois prochainement effectuer l'AR suivant sur Air France: Lundi 9 novembre 2015 AF 4283 13:30 Toulouse, Blagnac (TLS) 14:30 Lyon, Saint-Exupéry (LYS) Lundi 9 novembre 2015 AF 5337 15:25 Lyon, Saint-Exupéry (LYS) 16:45 Venise, Marco Polo (VCE) Samedi 14 novembre 2015 AF 1127 09:55 Venise, Marco Polo (VCE) 11:45 Paris, Charles de Gaulle (CDG) Samedi 14 novembre 2015 AF 7528 13:10 Paris, Charles de Gaulle (CDG) 14:30 Toulouse, Blagnac (TLS) Et j'ai vu que ces vols devraient me rapporter 876 Miles x2 mais quelqu'un pourrait-il me préciser combien de vols-qualifiants ceci va me rapporter (2 ou 4?) sachant que je suis non-résident Français? Ce nombre de vols-qualifiants est d'importance pour moi car il me manque 3 vols-qualifiants pour atteindre le statut Flying Blue supérieur avant le 31/12 ...🙂 Merci d'avance pour vos réponses!
SL SLC2012 Veteran ·
4
DO Dom751 Globetrotter ·
Hello

Si tu es non résident en France et que tes vols sont éligibles (sous entendu qu'ils soient dans une classe tarifaire qui rapporte des miles) alors ce sera un vol qualifiant par segment et donc potentiellement quatre. Un trajet intra France rapporte 250 miles. Un trajet vers/depuis VCE rapporte 188 miles.
MA Mad972 Veteran ·
Un trajet intra France rapporte 250 miles.

Bonjour,

un trajet ORY-TLS rapporte plus ( 400 ) qu'un ORY-NCE ( 250 ), j'en ai fait l'expérience.
Mieux vaut être con et fermer sa gueule que de l'ouvrir pour le prouver.

Laurent
CA Cappucciyo Regular ·
Le montant des miles peut être impacté par le type de billet, il m'arrive régulièrement de faire un TLS-CDG ou ORY qui ne rapporte 250, avec ensuite derrière l'éventuel coefficient FB qui s'applique.

En théorie un vol TLS - PAR c'est 1000 miles. J'avais eu l'occasion de prendre un billet Premium (enfin, celui avec le plus de flexibilité et 100% de miles) là cétait la fête du slip, plus de 3500 miles gagnés pour un A/R TLS CDG toujours 😎
MA Mad972 Veteran ·
L'an dernier j'ai fait FDF-NCE et j'ai eu 1067+250. Cette année j'ai fait FDF-TLS et j'ai eu 1067+400. Même catégorie de billet. Vas comprendre Charles! 😉
Mieux vaut être con et fermer sa gueule que de l'ouvrir pour le prouver.

Laurent
DO Dom751 Globetrotter ·
Réponse collective

Les trajets France sont tous forfaitaires à 1000 miles en plein tarif Eco (tarifs W ou A) et abonné (tarif S). Ensuite cela décroit en fonction de la classe tarifaire pour descendre à 400 ou 250 puis à 0.
CA Carnarvon Globetrotter ·
(...) sous entendu qu'ils soient dans une classe tarifaire qui rapporte des miles

Bonsoir,

Je préciserais en ajoutant "qualifiants": qui rapporte des miles qualifiants.
PM Pmuk Regular ·
Hello

Si tu es non résident en France et que tes vols sont éligibles (sous entendu qu'ils soient dans une classe tarifaire qui rapporte des miles) alors ce sera un vol qualifiant par segment et donc potentiellement quatre. Un trajet intra France rapporte 250 miles. Un trajet vers/depuis VCE rapporte 188 miles.

Je confirme que j'ai bien eu 4 vols-statut crédités ainsi que 876 miles au total Je suis donc bien passé au niveau Silver😉

Similar discussions

You might also like