Vos quatre meilleurs photos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour, je relance la célébrissime formule initiée je crois par notre ami Phil, pour vous demander le vote suivant : parmi ces photos si vous ne deviez en garder que 4 lesquelles choisiriez-vous ? Merci d'avance pour votre participation. J'accèpte sans problème toutes les critiques.
"De tous les livres, celui que je préfère est mon passeport, unique in octavo qui ouvre les frontières." (Alain Borer)
ME Memphre Globetrotter ·
Elles sont toutes tres bien mais j'ai quand même une petite préférence pour la 1ere (DEad Vlei 1). Je suis passé au numérique pour les facilités qu, offrent internet mais je conserve tjs mon fidèle Hasselblad. Faudrait quand on présente des photos indiquer qq specs....ouverture, vitesse, filtre etc...
On met longtemps à devenir jeune...
JO Josaline Regular ·
Vraiment tes photos son très belles, la première est sublime bravo!
Si tu ne changes pas tes plumes, tu ne t'envoleras pas!
DO Dolma Globetrotter ·
C'est scandaleux ! Tu n'as pas le droit de nous demander de choisir... Je ne peux pas choisir !!!!! Si ? Je dois le faire ? Alors la 1, puis la 1, ensuite la 1 et enfin la 1 🙂... Bon, je fais un effort : les 1-2-3-6. Pourquoi ? Parce que j'aime tout simplement (c'est un vote de professionnel ça 😮..)

Dolma
un chemin et la caresse du vent, alors je pars en voyage...
FA Fabricia Globetrotter ·
Voici mes préférées :

3 / 4 / 5 / 7

Difficile de n'en garder que quatre parmi ces très belles images !
Fabricia - Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
TE Terrien2011 Regular ·
Salut, ces photos sont très belles et j'ai eu du mal à choisir. Mon choix : 1, 3, 4 et 7.
JÉ Jéjé58 Regular ·
elles sont vraiment toutes très belle mais je devais faire un choix je prendrais les 1, 4, 5 et 6 encore bravo pour ces superbes photos😉
LA Laetic Regular ·
ben je v pas faire original, mais je mets la 1 en pôle position....
laetikemook

le bonheur ça se trouve pas en lingot, mais en petite monnaie...
SI Simba Globetrotter ·
si vous ne deviez en garder que 4 lesquelles choisiriez-vous ? Merci d'avance pour votre participation.

Contrairement à de nombreux forumistes qui m'ont précédé ...Je ne choisirais ni la 1, ni la 2. Il s'agit là d'un avis tout a fait personnel (je le précise et donc très subjectif 😉) basé sur les tons des photos et non sur les prises de vue (très bien cadrées). Je n'aime guère la couleur d'ensemble que renvoient ces 2 clichés ... j'y ressens une atmosphère assez froide. Sans doute parce que celles qui suivent sont étincellantes de couleurs chaudes (certes plus classique comme registre de couleurs mais je craque pour les tons ocres) Ma préférence ...Va pour la 3. Quand aux 2 dernières, j'aime beaucoup le même regard pointé sur le lointain et le zoom rapproché.

🙂
ON OnTheRoad Veteran ·
Mais bon sang, pourquoi tu veux absolument choisir? Elles sont très belles, et je garderais les 7, moi...

Comment ça je peux pas garder les sept photos? 😕

Donne-moi vite l'adresse, je m'en vais faire les miennes sur place aussi! 😛

Ben, qui aimerait aussi faire d'aussi belles photos
On The Road Again, again and again / Toudi su l'voye, toudi su l'voye...

"Mieux vaut aller voir que d'entendre parler" (dicton targui) "Celui-là, on lui interdira de voler qu'il finira sur la Lune" (...) http://veysb.spaces.live.com/
VI Vilcanota Globetrotter ·
Oui vraiment très belles tes photos, la Namibie reste un lieu privilégié pour les photographes 😉
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
GE Gevehi Regular ·
Merci pour vos encouragements. VF est vraiment un chouette forum parce que vous êtes chouettes ! C'est bien d'avoir des gens aussi réactifs que vous l'êtes. Alors si je fais le point : 5 votes pour la no1 - 4 votes pour la no2 - 3 votes pour la no4 puis toutes les autres sont à 2 votes. Il me faut encore en départager une. Memphre, Laetic et Josaline vous ne m'avez donné qu'un choix le no1. Quid des autres ? On the road et Vilcanota vous ne m'avez pas donné votre sélection. Allez aidez-moi svp ! Encore merci à toutes et à tous.
"De tous les livres, celui que je préfère est mon passeport, unique in octavo qui ouvre les frontières." (Alain Borer)
GE Gevehi Regular ·
Salut Simba, encore une fois tu as su ressentir l'atmosphère dégagée. Très bonne analyse. La froideur des 2 clichés je l'ai volontairement voulue en prenant les 2 premiers clichés à contre-jour. J'aurai très bien pu les prendre de l'autre côté avec des dunes oranges en arrière plan. Normalement la technique (logique) photo aurait voulu que je le fasse. Mais tu vois j'ai voulu refroidir un max l'atmosphère en utilisant le fonds gris-bleuté que l'ombre m'offrait pour être en adéquation avec le lieu : la vallée de la mort. J'ai d'ailleurs fait un petit montage sonorisé sur la vallée avec une musique de Pink Floyd qui rajoute de l'irréel aux images et crois moi ça glace les os. La photo c'est aussi à quelque part un moyen de faire passer sa perception d'un lieu, d'une ambiance, d'une atmosphère. Ce qui me fait vachement plaisir c'est que tu l'ai remarqué. Merci
GE Gevehi Regular ·
Salut, je vais essayer de répondre à ta question :"Faudrait quand on présente des photos indiquer qq specs....ouverture, vitesse, filtre etc... " Photos prises en argentique avec 1 Canon Eos 1V et 2 objectifs Canon 16/35mm et 70/200mm F2, 8 L USM. J'étais à une ouverture de F8. 2 raisons à cela : d'après les bancs-d'essai de mes objectifs c'est dans cette plage que le rendement serait le meilleur. 2ème raison j'aime bien diaphragmer pour augmenter le contraste et donner de la profondeur à l'image. Enfin pour avoir des couleurs pétantes j'ai utilisé de la dia Velvia 100 pro développée dans un laboratoire pro de ma région (la théorie de la chaine : tous les maillons ont leur importance). Pour les filtres j'en utilise vraiment que de façon marginale et en l'occurence pas pour les clichés présentés. Par contre je fais tjours gaffe aux lumières : je ne photographie que du lever (le cas ici) à 10h00 du matin puis de 16h00 au coucher. (Eh oui en photo aussi le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt) Entre temps je visite ce qui me permet de repérer et de "penser mes photos" puis tel le criminel je reviens après sur les lieux pour commettre mon méfait. Voila pour les précisions.
GE Gevehi Regular ·
Salut, "pourquoi tu veux absolument choisir? Elles sont très belles, et je garderais les 7, moi... " Malheureusement déjà parmi les 7 présentées j'ai déjà dû faire 1 pré-tri déchirant. Le concours auquel je vais présenter mes clichés ne m'en autorise que 4. That's the reason why !
SI Simba Globetrotter ·
La froideur des 2 clichés je l'ai volontairement voulue en prenant les 2 premiers clichés à contre-jour. j'ai voulu refroidir un max l'atmosphère en utilisant le fonds gris-bleuté que l'ombre m'offrait pour être en adéquation avec le lieu : la vallée de la mort. J'ai d'ailleurs fait un petit montage sonorisé sur la vallée avec une musique de Pink Floyd qui rajoute de l'irréel aux images et crois moi ça glace les os

Vu l'atmosphère générale que tu souhaites faire transpercer par ces clichés : le ton associé au nom du lieu et l'ambiance musicale des Floyd qui donne une consistance sonore bien précise à l'image ... Le cadre du décor est dans ce cas parfaitement planté! 😉
CH Chrisou Regular ·
Waouh !!! magnifiques ces photos !!!!

And the winner is ...... la 3 !!!!!! puis la 1; la 4 et la 5

Mais qu'elle est belle !!!!! qu'elle est belle notre TERRE !!!

Chrisou
VI Vilcanota Globetrotter ·
OK voici mon choix: NZ-1 trés belle atmosphère avec le brouillard Sos-1 Parce que j'ai beaucoup aimé cet endroit et ta photo le rend parfaitement DV-1 Pas mort pour tout le monde U'B-1 manque que les crocos 😉
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
ON OnTheRoad Veteran ·
Ben voilà, comme ça c'est clair! 😛 Alors je dirais 1, 3, 6, 7. Ne me demande pas de les classer, je ne pourrais pas... J'adore tes 7 photos, mais mes préferrées sont ces quatre-là.

Good luck pour ton concours.

Ben
On The Road Again, again and again / Toudi su l'voye, toudi su l'voye...

"Mieux vaut aller voir que d'entendre parler" (dicton targui) "Celui-là, on lui interdira de voler qu'il finira sur la Lune" (...) http://veysb.spaces.live.com/
BA Babou93 Regular ·
pas facile de choisir, elles sont superbes, mais c'est comme dans la vie il faut faire un choix alors je choisit la derniere elle est trop belle et me donne envie d'aller la voir en vrai. merci de nous faire rever
Rester c'est exister, mais voyager c'est vivre
CA Caramellia Regular ·
Elles sont vraiment magnifiques...

Comme beaucoup de monde, j'ai été séduite par la première ! Je la placerais donc dans ma sélection, suivie de la 3, la 5 et la 6.

Redonne-nous des nouvelles de ton concours !
Cara, apprentie voyageuse.
RI Rimail Regular ·
Bonsoir.

Franchement bravo ... elles sont superbes ... C'est bien parcequ'il faut choisir : Dead-Vlei1.jpg N-Zélande1a1.jpg U'Bein1.jpg U'Bein2.jpg

rémi (je vais de suite enlever les photos de mon site ... j'ai honte ... 😕 )
http://www.photo-et-rando.com/. just keep going ...
FO Foutoune ·
oufff 1 3 4 6 sont parmi les plus belle des plus belle félicitation.
monic
AR ARTchimotivé ·
salut, je n'ai pas de choix à te proposer, je pense que la sentiment est déjà là, et que tu connais la réponse. je t'envoie ce mail juste pour te parler d'un moyen métrage réaliser par sophie bruneau et marc-antoine roudil sur les "ARBRES"; tu dois absolument le voir si tu ne l'as pas déjà vu. à bon entendeur salut
GE Gevehi Regular ·
Merci à vous pour vos différents avis. Je ne manquerai pas de vous donner le résultat. En espérant que le jury soit aussi convaincu et tolérant que vous l'avez été avec moi.
ZA Zabinouk Veteran ·
Si c'est pas trop tard 1, 3, 5, 7
Je soutiens le projet d'une école au Zanskar http://www.rigzen-zanskar.org
LA Laula Veteran ·
Pour moi 3 5 6 1 si c'est pas trop tard................elles sont superbes!
TH Thuan Globetrotter ·
Bonjour, je relance la célébrissime formule initiée je crois par notre ami Phil, pour vous demander le vote suivant : parmi ces photos si vous ne deviez en garder que 4 lesquelles choisiriez-vous ? Merci d'avance pour votre participation. J'accèpte sans problème toutes les critiques.

beau travaille, , on vois la personne qui attend la bonne lumière, , quelle patience, , je laisse les autres a juger
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
PO Pous Regular ·
choix difficile et tout personnel, 3/1/4/5, mais tout est beau. Pauvre jury qui devra trancher.
A+ Danny

Similar discussions

You might also like