Votre avis sur Air Iberia
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Salut a tous!! je dois m'envoler avec mon amie a Lima avec retour par Quito en Septembre sur Iberia et de ce que j'entend dire sur cette compagnie me refroidis quelque peu ( je sais, l'essentielle est d'arrivé) mais quand meme 12h d'avion et surtout au prix que ca coute! Sachant que je fut un habitue d'Air Couscous alias Air Algérie qui dans le genre compagnie désastreuse ( horaires fantaisistes, "hotesse" au bord de la crise de nerf, hygiène déplorable...) et billets hors de prix est ce qu'il ya de pire! Quelqu'un ayant pris Iberia "Madrid - Lima" récemment pourrait me parler de son expérience? Merci d'avance🙂
CH Chinook Veteran ·
Je l'ai pris il y a deux ans et je refais ce trajet en septembre. Toujours avec Iberia cette compagnie m'avait paru tout à fait correcte . Mais peut-être y a-t-il eu des changements ? Comme on part tous les deux en septembre ..;on pourra confronter nos expériences ... je pars le 6 et toi ?
Chinook
TH Thagast ·
Je part le 05 de Madrid Barajas sur un Airbus a340-600, c'est un avions assez récent je pense? Question expérience, on l'a fera quasi simultanée🙂
CH Chinook Veteran ·
J'ai jeté un oeil sur le site ibéria et je ne vois aucun repas prévu sur le vol Madrid Lima mais bien dinner et petit déj sur le vol Lima Madrid. As-tu des infos à ce sujet. Parce que c'est quand même 12 h de vol. Si tu en as, ce serait sympa de me les transmettre. Connais-tu déjà tes places dans l'avion ? Si oui, tu as fait comment pour les réserver ...parce que Ibéria n'a pas l'air le top de la transparence internet.

A+ Chinook
Chinook
YO Yop Globetrotter ·
Ne t'inquiètes pas, tu auras le traditionnel pollo con machin dans l'avion à l'aller comme au retour..heuresement. Pourquoi ne pas essayer de téléphoner à l'agence Ibéria sur Paris pour réserver un siège? J'ais souvent fait ça avec des compagnies et ça marche généralement...
TH Thagast ·
je connais déjà mes places mais je suis passer par une agence! Quand a la bouffes ils parles de deux repas selon le créneau horaire ptit déj et déj ou déj et diner, il va falloir prévoire un casse croute au cas ou!😉 A+
CH Chinook Veteran ·
C'est bien ce que je vais faire dès que j'ai un moment ...mais j'aurais voulu avoir un tuyau sur les bonnes places, tu sais, celle ou on a un peu plus de place pour les longues jambes de mon homme ...et je ne trouve pas les numéros de rangées ...si quelqu'un a une info ....😉

Chinook
Chinook
YO Yop Globetrotter ·
Alors si c'est un A340-300 les deux rangées avec plus d'espace sont: rangée 10 (première rangée en éco) et 22(issue de secours), pour l'A340-600: rangées 10 20 et 35. Cela dit je doutes qu'on te les files en téléphonant: les premières rangées en éco sont souvent réservées pour les "élites" et celles en sortie de secours au check in...donc soit t'as de la chance, soit t'arrives tôt😉.
CH Chinook Veteran ·
Mille merci, je vais essayer. Sinon, je les demanderai au chek-in ...on verra. je te tiendrai au courant

Chinook
Chinook
QS Qsdfghjklm Regular ·
j'ai fait paris madrid quito et retour en novembre!🙂 Entre paris et madrid tout est payant même le repas!🏴‍☠️ Entre madrid et quito long vol, j'ai pas trouvé mal les repas, mais les hotesses pas très sympas, elles se reposaient en queue d'avion et le pilote avait mis l'avertissement mettre les ceintures pendant presque tout le vol!Ce qui fait que quand tu veux avoir une boisson ou autre pendant le vol on te signifiait de retourner à ta place en te montrant l'annonce des ceintures(honnetement on était peu secoués, j'ai connu des vols plus 4/4 ou on ne faisait pas asseoir les gens de force de cette facon! Pour le retour de Quito du à un problème de moteur une heure avant le décollage, une journée de retard (1 journée dans un palace à Quito soyons honnete)Repas pas mal, les hotesses aussi peu aimables mais bon c'est l'avion qui compte!De madrid à paris une autre heure de retard au décollaage! Demande à la compagnie Iberia en rentrant (j'avais perdu ma correspondance en TGV et une chambre d'hotel) Fin de non recevoir, vous devriez etre heureux qu'Iberia soit attentive au bon fonctionnement de ses appareils😠 Bref, la bouffe est bonne, l'avion(airbus)est bon, 😎les hotesses peu avenantes et le service commerciale pas très commercial!🤪 En définitif, le mieux etait le sejour en equateur!😛😛 Disons que si j'ai le choix je prends plutot KLM pour l'amsud!
TH Thagast ·
Merci, maintenant je sais a quoi m'attendre, je pense aussi que le meilleur sera le sejour et c'est le plus important😉

Similar discussions

You might also like