Votre avis sur les stations de ski de la Plagne et Aussois en Savoie (France)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
En vue d'une saison d'hiver, je voudrais recueillir des avis sur les stations de ski de La plagne (bellecote en particulier) et Aussois. Sur le net, j'ai bien capté que La plagne, c plutot grand et aussois plutot station village. si vous connaissez, qu 'en pensez vous??

A +
PI Pierre73 Regular ·
c'est exactement ca la Plagne c'est plus grand et Aussois plus village 😉

Si tu veux vraiment y aller pour le ski je te conseille la Plagne, j'aime bien les pistes et il y a beaucoup a faire. Aussois c'est une station "familiale", ce qui veut dire que si tu y vas pour skier vraiment tu vas vite avoir fait le tour et t'ennuyer mais si tu y vas pour varier les activites, et eventuellement avec des enfants, tu pourras faire des choses plus interessantes et plus au calme qu'a la Plagne. Ski de fond, raquettes... tu es plus vite en pleine "nature" loin des telesieges et la Vanoise est superbe.

Tout depend ce que tu preferes faire pendant tes vacances d'hiver...
http://pierreauxusa.hautetfort.com
RA Raju Regular ·
Slt pierre et merci pour ta réponse ! En fait, je dois y aller pour bosser (fini les vacances🙁) et je dois choisir entre ces 2 endroits apparamment tres différents. Bon, niveau ambiance, La plagne c plutot "St Trop" ?? (j aime pas la frime), et Aussois plutot chorale et garderie d'enfants ? C'est surtout l'ambiance qui va faire pencher mon choix, et le coté nature (ski, mais aussi ski de fond et randonnée).

a +
PI Pierre73 Regular ·
Bon, niveau ambiance, La plagne c plutot "St Trop" ?? (j aime pas la frime), et Aussois plutot chorale et garderie d'enfants ?

Je dirais pas vraiment ca... disons que "St Trop" c'est plutot Courchevel... A La plagne il y a probablement plus de jeunes, assurement plus de possibilites pour sortir (boites/bars : pas sur qu'il y en est beaucoup a Aussois...), je pense qu'effectivement tu peux comparer a l'ambiance sur la Cote d'Azur l'ete, mais pas forcement celle de St-Tropez qui est tres chic, mais plutot celle de n'importe quelle autre station balneaire, avec des jeunes qui veulent skier la journee et faire la fete/draguer le soir.

Par contre pour le cote nature la je pense que clairement Aussois l'emporte, la Vanoise est un paradis pour ca, pour le ski de rando c'est super je pense, alors que la Plagne c'est sans doute plus complique !

Le probleme c'est que tes deux criteres de choix s'opposent 😉 : l'ambiance (enfin si je te comprends bien et que tu veux parler de sortir et tout ca) plaide pour la Plagne, la nature plaide pour Aussois !
http://pierreauxusa.hautetfort.com
GE Getry ·
Salut,

Et bien que dire si ce n'est que j'ai fait la plagne en entier, plagne Bellecote, soleil, ... et entre nous, c'est l'autoroute ... Vraiment pas sympa pour skier et je te parle de cela il y a déjà plus de 7 ans donc faut pas demander maintenant... lol

Pour le reste, c'est vrai que le domaine est énorme et l'on peut grimper à des belles altitudes mais c'est tout ;o)

Tout dépend de ce que tu recherches mais du moins volà mon avis ;o)

Bonne saison !!
Un seul mot : vivre ;o)
RA Raju Regular ·
Encore merci de tes commentaires Pierre. Quand je parle d'ambiance, c'est pas au niveau boite de nuit et bar branché, mais plutot atmosphère du lieu. J habite et travaille sur la cote d'azur depuis des années et veut absolument changer d'air ! Le tourisme sur la cote ne me correspond plus ! c'est soit des jeunes qui veulent se biturer et finir en boite de nuit, soit des vieux ou des familles qui ne pensent qu'à se griller au soleil. En général, les touristes sur la cote n'ont aucun intéret pour la région et viennent que pour le soleil, la plage, le pastis et le rosé. Je suis un peu dur mais c'est la réalité. J ai besoin de gens cool, amoureux de la nature et partant pour faire la fete aussi !!

Pour moi, Barcelonnette (ds le 04) par exemple offre un bon compromis entre terroir et modernité. La "ville" n'est pas trop grande et pas trop petite non plus. Je vais aller faire un tour à Aussois et aussi à la Plagne avant de m'engager mais ce n'est pas en 1 journée qu'on peut juger, d'où mon post sur ce forum... et vos réponses bien utiles 😉!! a+
RA Raju Regular ·
Merci Getry de m'avoir donné ton avis!! a +

Similar discussions

You might also like