Voyage à Cuba avec Air Cubana du 8 au 15 octobre 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
😠Bonjour je tiens à vous faire part de mon expérience avec cette compagnie aérienne, nous avons acheté nous billet en debut Aout pour Cayo Santa Maria. Nous étions supposés décollé de Montreal à 6h45 le matin et revenir le soir départ 9h30 de Cuba, bon ils ont changé nos heures 3 semaines avant notre départ donc 7h00 am le départ et le retour 14h30 en apres midi on venait de perdre 7 h00. Dans l'avion aucun service en francais ni de TV ni de musique ni de journaux rien, et l'attérissage se fait assez roff nous décendons trop rapidement et tournons assez abruptement donc les oreilles en souffres . Le retour départ de l'hotel à 9h00 am pour se faire dire à l'aéroport que notre vol avait un retard de 2 heures et plus, car il avait ajouté un escale à Halifax, nous avons décollé à 4h30 en pm, ca fait long dans cette aéroport avec comme il a juste 2 boutiques seulement et en plus il n'avait pas d'eau dans l'aéroport imaginé l'état des toilettes sans chase d'eau. Donc pour moi finit air cubana
MA MariaPierra Veteran ·
Mon Dieu, il y a vraiment du monde chialeux!!!! Ils ont changé l'horaire de retour TROIS SEMAINES avant votre départ, ce n'est absolument pas inhabituel et toutes les compagnies le font! Et après ça, l'avion avait... DEUX HEURES de retard??? Ben là, ça aussi c'est absolument normal et régulier, il doit y avoir au moins 25% des vols de n'importe quelle compagnie aérienne qui ont au moins 2 heures de retard! Ce n'est rien du tout!

Il n'y avait pas de service en français!? Ben là, si vous prenez US Air ou British Airways, vous attendez-vous à du service en français? Les compagnies aériennes qui ne sont pas canadiennes n'ont pas d'obligation de servir en français!!! Pensez-vous que toutes les compagnies aériennes doivent offrir le service dans la langue locale de tous les aéroports qu'ils desservent? Mais même s'ils n'en ont pas l'obligation, j'ai toujours été témoin de services en français sur Cubana, avez-vous demandé un agent de bord qui parlait français? De toute façon je ne trouve pas que c'est du mauvais service. Et puis la musique et les journaux, franchement, apportez votre iPod et un livre!

L'atterrissage un peu raide, ça aussi ça peut être avec n'importe quelle compagnie, et ça dépend surtout de la météo, un coup de vent, etc.

Et finalement le chialage sur l'aréoport! Il y a juste 2 boutiques, ah non quelle misère, la vie est donc difficile!!! Et pas d'eau dans les toilettes, est-ce que vous avez survécu? Et surtout, en quoi la compagnie aérienne est-elle responsable de ça????

C'est sûr qu'on est ben mieux à la maison, dans son salon devant sa TV. Si on n'est pas capable de tolérer le moindre inconvénient en voyage, la moindre frustration, le moindre accroc à son petit confort, ben on reste chez soi.
CU Cubavida Veteran ·
Ils devraient aller en cour, imagine ils ont perdu 7 heures de voyage dans leur semaine.

Comme ils le savaient d'avance, ils auraient pu se coucher 30 minutes plus tôt le soir et se lever 30 minutes plus tôt aussi durant leurs VACANCES.

Comme ça ils auraient récupéré 7 heures. 😛

Avez vous souvent les oreilles bouchées en atterrissant et en décollant? 99 % des gens, oui.

Pour l'eau dans les toilettes, ils n'ont pas du sortir souvent de l'hôtel, à Cuba. 🙁 Il n'y en a tout simplement pas nulle part. C'est drôle ils n'ont pas parlé du papier, c'est sur qu'ils n'ont pas utilisé des toilettes à Cuba, hors de l'hôtel.
El Che De Montréal
NO Nordikcam Veteran ·
Bonsoir...si vous voulez des vacances en français...faut aller en France, Suisse Belgique et en Afrique. Je ne savais pas que Cubana de Aviacion était responsable de la qualité des chasses d'eau des aéroports qu'elle desservait...On en apprend tous les jours 😉
MA MariaPierra Veteran ·
Crime, ça m'horripile le monde qui chiale pour des insignifiances, si vous saviez comment on a une réputation de chialeux...

J'ai déjà été obligée d'attendre de 18:00 à 3:00 du matin dans ce même aéroport de Santa Clara... 2 fois!

Quand le vol est à 21:00, et qu'il a un peu de retard, il ne peut pas partir avant 3:00 car ils n'ont pas le droit d'atterrir à PET entre 1:00 et 7:00. La prèmière fois, j'ai été surprise et fâchée, mais ils nous ont emmenés à un hôtel pas loin (un vrai trou, en plein bois) pour souper et relaxer un peu. On a quand même passé une partie de la nuit couchés sur les bancs.

La 2e fois, je savais ce que je risquais... et quand j'ai vu qu'à 20:30 l'avion n'était pas encore arrivé de Toronto, je savais très bien qu'on ne partirait pas avant 3:00. Mais le temps passait, ils ont annoncé que l'avion serait en retard, mais ils n'ont pas dit aux gens que ce ne serait pas avant 3:00... Moi je le savais, et je ne comprenais pas pourquoi ils ne l'annonçaient pas, je jasais avec le staff de l'aéroport (que je connais bien) et j'ai demandé à une fille du staff, pourquoi ils n'informent pas les gens que l'avion ne partira pas avant 3:00? Elle m'a répondu: "Parce que... nous n'avons plus de pain dans l'aéroport. Si nous leur disons que l'avion ne part pas avant 3:00, ils vont chialer ça va être l'enfer, et ils vont tous se garrocher au casse-croûte avec leurs coupons (la compagnie va donner des coupons pour manger gratuitement). Et là... quand ils vont se rendre compte qu'il n'y a pas de pain, ça va exploser en émeute!"

Autrement dit, les touristes ne savent pas se contrôler, c'est une gang de bébés, de chialeux et de gratteux, alors on est obligés de leur mentir (ou de ne pas tout dire) poru les garder sous contrôle.

Finalement quand ils ont reçu du pain, ils ont annoncé que l'avion partirait à 3:00, on a entendu les cris de protestations, de colère, un gars a engueulé la représentante (que pouvait-elle faire?) et ils leur ont donné des coupons pour le casse-croûte, ça s'est tous garrochés en ligne (faudrait surtout pas perdre la chance d'avoir un super sandwich grillé jambon/fromage GRATIS)...

Moi j'ai joué aux dominos avec le staff cubain jusqu'à 3:00, j'ai eu ben du fun. Ah pis mon coupon, j'avais pas faim mais j'ai fait la file quand même (j'ai attendu qu'elle soit presque finie) et j'ai donné mon sandwich à une vendeuse d'une boutique. Elle l'a enveloppé dans une napkin et elle l'a mis dans sa sacoche pour sa fille de 9 ans, qui l'attendait à la maison, lorsqu'elle est arrivée à 4:00 du matin.
RO Rochoa Veteran ·
Salut Maria Pierra , Le problème c'est que les gens partent en voyage sans connaitre la réalité de leur de destination. Les retards à Cuba sont monnaies courantes. Oui c'est chiant de se taper 5 ou 6 heures à l'aeoport. Mais c'est pas uniquement Cubana ni à Cuba que cela arrive. Vous saviez il y plus d'un mois Air transat a laissé plus de 120 passagers à aeoport de port- au-prince car il y avait un ouragan l'avion ne pouvait pas attendre 2 heures pour embarquer tout le monde. Ceux qui sont partis de Montreal ont debarqués apres l'avion est retourné presque vide laissant plein de gens qui devraient reprendre le boulot demain sur le pavé. Ma mère etait à dorval pour un vol avec canjet à 6:45 on l'a dû la ramener à la maison pour revenir vers midi car le vol etait reporté à 14 pm En 2004 j'étais à Varadero en Septembre il y a eu le fameux ouragan Yvan j'ai passé 48 heures uniquement sans remboursement car c'est la nature qui se dechaine le tour operateur n'a rien avoir.

Je pense que la liste est longue donc arretez de chialer pour rien ce sont les risque d'un voyage et on n'y peu rien
ricky
VO Voyage63 Regular ·
😠Bonjour je tiens à vous faire part de mon expérience avec cette compagnie aérienne, nous avons acheté nous billet en debut Aout pour Cayo Santa Maria. Nous étions supposés décollé de Montreal à 6h45 le matin et revenir le soir départ 9h30 de Cuba, bon ils ont changé nos heures 3 semaines avant notre départ donc 7h00 am le départ et le retour 14h30 en apres midi on venait de perdre 7 h00. Dans l'avion aucun service en francais ni de TV ni de musique ni de journaux rien, et l'attérissage se fait assez roff nous décendons trop rapidement et tournons assez abruptement donc les oreilles en souffres . Le retour départ de l'hotel à 9h00 am pour se faire dire à l'aéroport que notre vol avait un retard de 2 heures et plus, car il avait ajouté un escale à Halifax, nous avons décollé à 4h30 en pm, ca fait long dans cette aéroport avec comme il a juste 2 boutiques seulement et en plus il n'avait pas d'eau dans l'aéroport imaginé l'état des toilettes sans chase d'eau. Donc pour moi finit air cubana

Même avec vos commentaires de losser je garde mon opinion car mon voyage je l'avais choisis et payer le prix avec certaines conditions que eux n'ont pas respectés mais jai pas pleurer en lisant vos messages....lolll Je vais retourner a Cuba pour la 13 ieme annnée pour la chaleur de ce peuple.
CU Cubavida Veteran ·
El Che De Montréal
NA Nanavidad ·
Hola, moi j'ai voyagé le 12 septembre Montréal-Cienfuegos et retour le 26 septembre Cienfuegos-La Havane-Montréal et tout s'est très bien passé... très bons vols L'avion était confortable, à l'heure, les agentes de bord très sympathiques... J'ai grignoté a l'aéroport durant l'escale alors je n'ai pas mangé la sandwich au singe hihihi... Pour moi je suis satisfait de Flair Air

Chaooooooooooo Nanavidad

Similar discussions

You might also like