Voyage en Argentine à budget limité au mois d'août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour à tous je pars 1 mois en Argentine du 3 aout au 2 septembre. Sachant que j'atterris à Bueno Aires et surtout que nous devons être de retour à Bueno Aires le 22 Aout car on doit déposer quelqu'un qui rentre à cette date. En gros, nous avons 3 semaines ou on peut s'éloigner de Bueno Aires ( du 3 au 22) et une semaine (du 22 au 2 septembre) où on peut pas trop s'éloigner.

Que me conseillez-vous de faire sachant que l'on a un budget limité et que par conséquent, on ne veut pas prendre de vols intérieur mais ne voyager qu'en bus et en train.

Merci d'avance

Nico
TR Tramp33 Regular ·
Salut ! 🙂 Je vais commencer par la dernière semaine, tu peux faire les chutes iguazu ( Côté Argentin et Brésilien ) en passant par Posadas et San Ignacio pour voir les missions jésuite. Sinon du 3 au 22 soit tu fais le nord Est de l'Argentine, Cordoba, Mendoza, Tucuman, Cafayaté et la région de Salta ou bien le sud en patagonie faire Bariloché, San Matin de los Andes, El Chalten, El Calafaté etc, mais ça sera l'hiver donc je sais si ça vaut vraiment le coup ....

Michaël
Nous nous en sommes sortis, ainsi que des six bourdes majeures, des trois incroyables foirages, et des neuf plus grands manque de bol. Un miracle !
LI LilyMary ·
En 2 semaines aller en Patagonie c'est un peu court...surtout que si le budget vous est limité, vous n'allez pas du tout profiter. J'étais à Puerto Madryn et Ushuaia en août dernier et c'était magnifique. Je vous conseillerais plutôt de vous concentrer sur le nord de l'Argentine: il y a des villes sympas, quelques parcs naturels et la région de Salta est splendide, sans compter bien sur les chutes Iguacu qu'il faut absolument ne pas rater. Bon voyage !
WI Willemspie Globetrotter ·
Oui limite toi au Nord. Soit seulement Nord Ouest soit Nord Est (Esteros del Ibera, missions, Iquazu) + Nord Ouest. Les distances sont quand meme tres longues, et le budget sera deja consequent.
CH Christian62 ·
bonjour faire le nord ouest argentin, les missions, et la derniere semaine aller a iguaçu (compagnie via bariloche en cama le top pour un voyage de nuit) autre option depuis buenos aires aller en uruguay en prenant le ferry a buenos aires attention il y a 40% d'inflation en argentine depuis un an (info donne par des amis argentin vivant a santa clara del mar) un site :www.plataforma10 pour des infos sur les transport suerte

Similar discussions

You might also like