Voyage en Arménie et Géorgie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HO
Bonjour à tous, je vais faire un voyage d'une quinzaine de jours en Arménie (et sans doute aussi un peu Géorgie) cet été. J'aimerais avoir quelques tuyaux aussi bien d'un point de vue pratique que "esthétique". D'abord nous pensons louer une voiture van (nous sommes 8) ; je ne sais pas si nous sommes autorisés à aller en Géorgie avec une voiture de location ? Niveau visas, vaut-il mieux les prendre en France ou là-bas ? Doit-on emporter des dollar ? Le mieux sinon est-il de tirer de l'argent local dans les distributeurs ? Que conseillez vous de visiter dans ces 2 pays ? Des immanquables ? Merci à tous pour votre aide, tous conseils et suggestions sont les bienvenus (pour le logement aussi).
SI Siberianna Regular ·
Bonjour !

En réponse à tes questions : - Pas besoin de visa ni pour l'Arménie ni pour la Géorgie du moment que vous restez respectivement moins de 4 mois et 3 mois dans ces pays. - Pas besoin de dollars, les Euros sont également acceptés. Mais vous pourrez facilement changer vos Euros contre la monnaie locale un peu partout. Prenez pas mal de liquide avec vous car le retrait aux distributeurs s'avère plus cher avec la commission. Mais sinon on trouve des distributeurs dans les villes moyennes et grandes. Egalement pensez à relever vos plafonds de prélèvement mensuel auprès de votre banque car vous pourriez vous retrouver bloquer à ne pas pouvoir retirer autant d'argent que vous voudriez (et dont vous auriez besoin). - En ce qui concerne les sites "à visiter" c'est un peu difficile de vous conseiller sans connaître vos goûts. Que recherchez-vous ? Faire de la rando dans de beaux paysages, visiter les vieilles pierres, faire des rencontres insolites, ... Pour l'Arménie, le sud autant que le nord valent le coup même si les paysages sont assez différents. Pour la Géorgie, en ce qui me concerne, j'ai une préférence pour la haute montagne. Si vous voulez visiter les deux pays, il vaut mieux visiter le nord de l'Arménie pour ensuite vous rendre plus facilement en Géorgie. Mais personnellement en 15 jours, je conseillerai plutôt de ne visiter qu'un seul pays. Vous aurez ainsi la possibilité de voir plus de sites qui sortent de l'ordinaire et vous ferez un peu moins de route (donc plus de temps pour profiter du pays...) - Les immanquables pour l'Arménie : le lac Sevan, Garni - Gueghard, Noravank, Khendzorek, Gyumri et les monastères du Lori. Pour la Géorgie : la Svanétie ou la Tusheti. Mais là encore cela peut être affiné en fonction de ce que vous recherchez. Il y a beaucoup d'endroits qui ne sont pas très connus des voyageurs mais qui méritent le détour.
Pour en savoir plus sur mon expérience en Arménie : www.cooperation.net/mariepascal Association d'hébergement chez l'habitant en Arménie : www.mytamada.fr
HO Holliger ·
Bonjour, et merci beaucoup pour la réponse, et désolé d'y répondre si tard, je vais d'ailleurs prendre le temps un peu plus tard de mieux détailler ce que je recherche. En attendant, merci encore !

Similar discussions

You might also like