Voyage en Crète de 5 jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
P9
Bonjour à tous !

Amis voyageur, je suis à la recherche de vos conseilles !

Je pars 5 jours en Crète avec des amis mi octobre. Déjà grosse question : Pensez-vous que les températures seront agréables ????? (Je suis légèrement frileuse oui....)

Nous souhaitons louer une petite voiture à l'avance de manière à pouvoir la récupérer à l’aéroport d'Heraklion, quelles sont les meilleures agences ? Pour le moment j'ai vu "Avis" qui propose à 160€ avec le supplément conducteur supplémentaire. Comment trouvez-vous la circulation ? Les stationnements sont-ils, pour la plupart, gratuits?

Concernant les activités, nous sommes intéressés par plusieurs choses, mais vos avis sont les bienvenus ! Nous logerons à Rethymnon dans un hôtel, nous pensons passer une soirée à visiter le centre de Rethymnon. Nous voulons également voir les plages de Balos et Elafonnissi (en s’arrêtant visiter la ville de Chania). Nous avons trouvé une petite excursion sympathique sur l'ile de Chryssi, pensez-vous que ça en vaut le détour?

Nous voulons vraiment faire la visite de Santorin, sur une journée, avec le transfert et la visite, cette île nous a taper dans l’œil!

Le reste se décidera surement sur place !

J'attends vos avis avec impatience ! :)
MA Magne2 Globetrotter ·
Bonjour Mi Octobre vérifiez les horaires pour Iraklio Santorini et le prix aussi voir www.ferries.gr ou la compagnie www.hsw.gr
Hasta la vista
EL Elenitsa Veteran ·
Bonjour

Mi octobre il fait environ 25 degrés.

Mieux vaut choisir une agence de location de voiture connue et ne surtout pas passer par un intermédiaire. La circualtion peut etre difficile à Rethymnon et Heraklion et il n'est pas facile de se garer.

Santorin dans la journée ça va etre difficile étant donné qu'il faut 1h45 de trajet aller et autant au retour, que ça se fera avec un bateau rapide (sinon c'est 3h de trajet aller simple) et compter donc 140 euros aller retour. Essayer d'ici passer au moins une nuit, sinon je trouve que ça ne vaut pas la peine.

Similar discussions

You might also like