Voyage en Grèce
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Nous pensons peut-être faire un voyage en Grèce vers le mois de mars 2010. Nous demeurons à Québec - est-ce que vous pouvez me préciser avec quelle agence je serais mieux de planifier notre voyage ?
Tourlou !
MA Magne2 Globetrotter ·
le mieux c'est de le faire soi meme avec un guide comme le lonely planet par ex pour commencer à avoir des envies voyage forum pour affiner et internet pour réserver
Hasta la vista
CL Clae65 Veteran ·
Je suis tout à fait d'accord avec Magne2. Cependant si vous n'avez pas le temps, le goût et que vous voulez faire un voyage organisé, Vacance Air Transat a une bonne offre en Grèce: différents trajets, plus ou moins d'iles, plus historique ou plus grande ville, etc. Par contre n'oubliez pas que vous serez dans des autobus qui vous emmènent d'endroits en endroits. Il y a moyen, en utilisant les différents guides(moi j'aime bien Michelin et Voir, mais c'est bien personnel), en utilisant ce site(retournez voir les différents posts des derniers mois sur la Grèce, vous y trouverez des comptes-rendus, des trajets, des hôtels recommandés, etc)de préparer le voyage qui VOUS convient. Mais cela commence avec la lecture. Bonne chance
HE Heliès Regular ·
Je vous conseillerai de booker un vol sec et un hôtel pour Athènes dans le cas où vous y passez quelques jours, pour tout le reste ne réservez surtout pas vous trouverez tout sur place et cela vous donnera une liberté de choix incomparable.
MI Michel46 Globetrotter ·
Bonjour, Je suis mal placé pour donner des conseils avec agence, nous avons fait le tour en camping-car, donc pas de problème de déplacement ni de logement. Pourquoi ne pas louer une voiture sur place ou peut-être un camping-car ? J'ai mis le circuit sur la page "Grèce" ! Bon voyage. @+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
GA Gamme Regular ·
Merci pour info. J'ai gardé votre site pour ainsi pouvoir rêver en images !
Tourlou !
GA Gamme Regular ·
Oui tout à fait raison lonely planet c'est un guide formidable.

Merci j'avais oublié cet outil de recherche.

Bonne journée !
Tourlou !
GA Gamme Regular ·
J'imagine que j'ai du vivre dans ce pays dans une autre vie - je sens beaucoup d'énergie en regardant ces photos - on dirait que je m'y reconnais - il me reste juste à aller vérifier.
Tourlou !
MA Magne2 Globetrotter ·
pour dégrossir le probléme en image voici http://fr.trekearth.com/gallery/Europe/Greece/
Hasta la vista
CL Clae65 Veteran ·
Vous verrez, ce n'est pas si difficile de préparer son propre voyage, même si au départ, on peut se sentir un peu dépassé. Au fur et à mesure des lectures, vous commencerez à avoir une idée de ce que vous voulez visiter, de combien de temps y consacrer, et donc de combien de nuits passer à chaque endroit. Vous pouvez lire mon propre compte-rendu ici: http://voyageforum.com/...9;page=unread#unread
JC Jclp Regular ·
Avis partagé : concevez votre voyage vous-même en ré"servant un vol sec et une location d'agence.

Pensez aussi au Guide du routard qui est très intéressant pour les logements et la restauration en Grèce.

Mars, ce n'est sans doute pas la meilleure saison. Mais les musées doivent être chauffés ...

Quelques photos pour vous mettre en appêtit sur l'un ou l'autre des deux blogs inclus dans la signature.

Bon voyage.

JCLP
Des infos en réponse à votre question sur : http://leuropeencamping-car.blogs-de-voyage.fr/ http://voyages-en-camping-car.blogs-de-voyage.fr/
TH Thyna ·
bonjour, je ne peux que souscrire à ce qui a été dit. Je viens de faire une croisière dans les iles greques, organisé par une agence française. Ce fut un ratage total : le voilier ne fonctionnait qu'au moteur, jour et nuit ; il prenait l'eau dès qu'il y avait un souffle de vent, et à ce moment, il restait au port; Ce qui a eu pour résultat d'écourter la croisère de 3 jours (sur 6 en tout). Les excursions proposées étaient nulles, les repas très légers et répétitifs. 3 d'entre nous ont partis. Voyant cela nous avons visité des iles par nos propres moyens, grace à un guide bien connu (merci à lui)... Pour 8€ environ nous allions d'une ile à l'autre, nous avons loué une voiture pour 30€ la journée, et pris une chambre à l'hotel pour en moyenne 30€ (en septembre bien sûr). Par le bus les déplacements étaient en général de 1, 40€. La leçon a été rude , mais si c'était à refaire, nous prendions easy-jet paris-myconos, par exemple, à un prix sympa , et de là nous rayonerions dans les autres iles ...le buget voyage serait moins lourd et le voyage plus sympa.
IL Ilhade1 ·
Pensez-vous que déja en septembre ca ne soit pas la peine de reserver les hotels ? Merci

Similar discussions

You might also like