Voyage en Grèce au mois d'août 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonsoir à tous !

Avec mon copain, on aimerait partir en Grèce au mois d'août prochain. Nous sommes déjà partis pas mal de fois à l'étranger mais jamais en Grèce et j'aimerais avoir des renseignements.

On s'y prend tôt mais on voudrait prendre nos billets assez vite, les prix sont en ce moment à 151e de paris !

- Est-ce que vous savez si c'est les mêmes prix toute l'année ?

Notre but serait de rester là-bas 3 semaines et de faire le tour du pays et des îles en sac à dos pour pas cher du tout !

- Avez-vous des conseils pour l'hébergement ? Est-facile de faire du camping sauvage ? Les hôtels sont chers ? Les chambres d'hôte ? - Avez-vous des itinéraires à me proposer ? Des sites ou des îles à visiter ?

En tout cas merci beaucoup pour vos réponses ! 😉
OM Omega3 Veteran ·
Tu peux visiter les Cyclades, beaucoup de monde mais très beau.

En fait, nous, nous sommes allés à Rhodes puis avec l'avion à Santorin. Tu as des vols directs pour Santorin en été (et Rhodes aussi je pense). Après de Santorin, tu peux choisir de voir une autre île, nous avions beaucoup apprécié AMORGOS.

A Santorin, va au bout de l'île, là où c'est très beau : OIA (ou Ia); nous n'avions pas trop d'argent, aussi avons-nous dormi à l'auberge de jeunesse, très mignonne et centrale. Ambiance agréable et petit déjeuner en terrasse.

Le problème que nous avons eu, c'est que le bateau arrivait le soir sur une île mais qu'il ne repartait que le lendemain matin ce qui fait que l'île est bondée et que c'était difficile de trouver un logement bon marché la première nuit.

Attention, bien se renseigner sur les lignes de bateau; telle île voisine n'est peut-être pas sur la ligne, il faut alors faire un changement. Les trajets en bateau prennent du temps.

Sans hésiter, je retournerai dans les Cyclades; le peu que 'ai vu à Rhodes (la ville) m'a beaucoup plu aussi.

Bon voyage!
Blog : odile-en-chemin.over-blog.com Site : www.odileenvoyage.fr CUBA, JAPON, BALI, THAILANDE, etc ANDALOUSIE https://voyageforum.com/v.f?post=8099098;live=1; PAYS BAS https://voyageforum.com/discussion/pays-bas-campagne-en-ville-d8215405/
JE Jess1916 ·
Bonjour,

J'ai été sur les iles de Santorin et Mykonos fin aout - début septembre 2010. Nous avons camper la pour 10 a 20E par personne par nuit. Il y a des gens de ses campings qui nous attendent lorsqu'on sort du bateau pour nous offrir un hébergement. Sinon, a Athene, nous avons couché dans des auberges de jeunesse et on s'en sortait pour 15E par personne par nuit. Santorini valait la peine, j'ai adoré!!

Bon voyage!
Jess
OM Omega3 Veteran ·
d'accord avec jess.

Sur Santorin, si vous voulez faire la fête, il faut dormir dans la capitale (un bien grand mot tout de même) mais si vous privilégez le décor, indubitablement, il faut aller à Oia (village tout blanc avec toits bleus, sur un éperon rocheux, vue sur la caldeira, typique pour les Cyclades).Déplacement en bus sur l'île.
Blog : odile-en-chemin.over-blog.com Site : www.odileenvoyage.fr CUBA, JAPON, BALI, THAILANDE, etc ANDALOUSIE https://voyageforum.com/v.f?post=8099098;live=1; PAYS BAS https://voyageforum.com/discussion/pays-bas-campagne-en-ville-d8215405/
MA Magne2 Globetrotter ·
Bonsoir à tous !

Avec mon copain, on aimerait partir en Grèce au mois d'août prochain. Nous sommes déjà partis pas mal de fois à l'étranger mais jamais en Grèce et j'aimerais avoir des renseignements.

On s'y prend tôt mais on voudrait prendre nos billets assez vite, les prix sont en ce moment à 151e de paris !

- Est-ce que vous savez si c'est les mêmes prix toute l'année ? NON ce n'est pas les meme prix toute l'année loin de la

Notre but serait de rester là-bas 3 semaines et de faire le tour du pays et des îles en sac à dos pour pas cher du tout !

en 3 semaine il va falloir faire des choix , 60 iles habitées 12 régions

- Avez-vous des conseils pour l'hébergement ? Est-facile de faire du camping sauvage ? cela dépend, ou

Les hôtels sont chers ? Les chambres d'hôte ?

variables mais au mois d'aout cela peut monter haut selon les endroits reste les campings et les AJ

- Avez-vous des itinéraires à me proposer ? Des sites ou des îles à visiter ?

cela dépend de tes gouts

En tout cas merci beaucoup pour vos réponses ! 😉
Hasta la vista

Similar discussions

You might also like