Voyage en Iran envisagé en octobre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous,

Je voulais vous faire part de ma situation un peu particulière et recueillir vos avis sur le sujet : j'envisage un voyage en Iran en octobre de cinq à sept jours, limité à Téhéran, avec une amie qui y a déjà été. Seulement, au moment du voyage, je risque d'être à cette période en stage en ambassade à Beyrouth... Je me demande donc si être rattachée à l'ambassade de France pourrait être problématique.

Autre difficulté : j'ai passé un an en Israël pour mes études, et même si je n'ai aucune trace de visa ou autres, je suppose sans être parano que mon Facebook peut révéler assez facilement à tout le monde que j'ai passé beaucoup de temps sur les plages de Tel Aviv l'année dernière.

Je suppose qu'il y a peu de chances qu'ils s'intéressent à ce point à mon cas et je m'inquiète probablement pour rien, mais ça me préoccupe tout de même un peu et j'aimerais éviter de finir dans une cellule de 8 m2 en attendant mon procès pour espionnage.

Je sollicite donc vos avis sur la question et je vous remercie par avance pour votre aide et d'éventuels conseils plus généraux sur l'Iran, les coutumes ou les choses à voir !
VA Vazyvite Globetrotter ·
Rectificatif : Les cellules ne font que 6m² !
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
SU Suedois Globetrotter ·
Rectificatif : Les cellules ne font que 6m² !

Certes ! Mais les commodités sont à l'intérieur de la sus-dite cellule ! Pratique en somme.
JA Jacquelinepr Regular ·
mdr, à mon avis ça devrait la rassurer
DN Dniorthe Veteran ·
bonjour,

si vous avez un procès pour espionnage, c'est que vous avez espionné ! Si vous êtes en "stage" vous n'êtes pas salariée (mais probablement étudiante ou en formation pro)

Donc, pas de problèmes, sauf à tout faire pour en chercher.

Peut-être est-il donc plus prudent de demander son visa en amont du voyage que de le faire à l'arrivée.

pour le reste, c'est un pays attachant, intéressant, cultivé, grand et jeune.... 7 jours devraient être suivis de quelques autres.

Dominique

Similar discussions

You might also like