Voyage à Hawaï pour 12 jours fin août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KR
Bonjour,

Mon copain et moi (25 et 23 ans) commençons à regarder pour faire un voyage ''packsac'' de 12 jours à Hawaii du 24 août au 6 septembre prochain. Nous pensions faire deux îles. Nous avons entendu de très bons commentaires concernant Kauai et nous n'étions pas certains si nous voulions ensuite aller à Maui, Oahu ou Big Island... Pourriez-vous nous donner vos impressions sur vos coups de coeur?

Par ailleurs, une question que je n'arrive pas à trouver de réponse est comment fonctionne le transport sur les îles? Est-ce simple de se déplacer en ''transport en commun'' (bus, ''pouce'', scooter, vélo, à pied...) ? Et nous devrions prévoir combien pour le transport en moyenne?

J'ai parlé avec une amie qui y a été et a fait du camping, je sais que c'est un moyen d'économiser énormément sur l'hébergement, sinon connaissez-vous des auberges de jeunesses/hostels qui offrent un logement pour moins de 25$CAD/nuit ? (C'est le moins cher que j'ai trouvé en dortoir...)

J'ai aussi une idée du coût pour la nourriture et activité, mais l'alcool est-elle très dispendieuse? Comme aux États-Unis ou ça ressemble davantage à l'Australie où c'est plus cher étant donné que ce sont des îles?

Merci énormément pour vos réponses :) Kristel
MI Milis3 ·
Allo, j'ai fais maui, kauai et quelques jours sur oahu ce printemps. Les iles sont toutes différentes et belles, donc le choix est effectivement difficile et dépend de ce que tu veux faire.

Kauai est plus végétale et il y a bcp d'activités de pleine air à faire (rando, kayak, pongée, snorkeling, croisière, etc.). J'ai adoré c'est une très belle île. Tu peux soit y loger au centre, vers kappa, où comme j'ai fait, séparer ton séjour. J'ai fait quelques nuits au nord (princeville) et les autres au sud (kalahelo ou poipu). Pas de transport en commun ou très peu efficace et grande distance, donc location de voiture oblige si tu ne veux pas perdre ton temps. Pour le logement, pas d'auberge de jeunesse de se que je sache. Pour les logements de type condo ou studio, j'ai payé environ 100$ par nuit à 2, en basse saison.

Maui est plus touristique, mais très belle aussi. Je te dirais qu'elle permet de profiter des vacances, se reposer, tout en pouvant partir faire quelques aventures aussi. Il y a de beaux villages à visiter à pieds, le levé du soleil au volcan, les routes magnifiques dans l'ouest et l'est de l'ile, etc. J'y ai loger dans un coin central, Kihei, qui est toutefois très touristique. Mais je sais qu'il y a une auberge de jeunesse le banana bungalow maui. Ils offre des tours gratuits, ce qui peut être bien pour toi car c'est la même histoire pour le transport en commum sur cette ile, absent.

Oahu, j'y suis resté seulement 3 jours car j'aime moins les grandes villes. Il y a quand même de beaux paysages quand tu t'éloignent. La, les bus sont plus disponibles, mais j'avais quand même ma voiture. J'ai séjourné à l'auberge de jeunesse laba, très bien HI Waikiki. Chambre privée double avec salle de bain pour 60$.

Pour la nourriture, tout est effectivement très cher, plus que sur le continent et plus qu'au Québec. Le vin et l'acool fort à l'épicerie est un peu moins cher que chez nous, mais pas tant que ça. Dans l'épicerie Safeway tu peux quand même demandé une carte gratuite qui te donne de bons rabais sur tes achats.

En gros, je suis habituer aussi de voyager sac à dos, mais Hawaii coute cher et est pas tant une destination pour les voyages à peu de frais....

Similar discussions

You might also like