Voyage linguistique aux Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AK
Bonjour à tous bon voilà bon voilà j'ai quelques questions à vous posez concernant mon projet pour l'an prochain. Je compte partir un mois aux Etats-Unis pour apprendre l'anglais : un voyage linguistique.J'ai été séduit par un organisme que j'ai trouvé sur le net, car celui-ci à l'inverse de ses voisins propose à la fois des cours mais aussi un stage en entreprise.Cette formule m'a vraiment séduit car je trouve celà très intéressant dans la mesure ou j'aurai certain contacts.Tout est compris le voyage, on est nourrit et blanchit : ce qui est bien là aussi, c'est qu'on peut choisir entre dormir à l'école et dormir chez une famille d'accueil. Pour les personnes ayant déjà fait ce genre de voyage qu'en avait vous retenu ? Est-ce que cela vous a vraiment aidé par la suite dans la recherche d'un emploi ?

merci à tous.
CA Cathy4444 ·
Hep!

Moi aussi j'aimerais partir aux USA en juillet 2010 dans le cadre d'un voyage linguistique. J'ai déjà regardé avec beaucoup d'organismes différents mais certains ont vraiment une mauvaise réputation et comme je ne connais personne sur place j'aurais aimé savoir si il existait des organismes genre qui nous permettent d'être accueilli dans des familles qui nous prennent en charge et pas forcément avec des cours. Toi quel est le nom de l'organisme que tu as trouvé ?
AK Akanny ·
Salut à toi Cathy 4444, pour te répondre l'organisme qui m'a assez plût et le suivant : ESL ( voyages linguistiques ). Ce que t'a souligner est vrai, concernant la qualité des organismes.Il faut bien se renseigner, posez des questions sur des forums. Pour te répondre oui cet organisme propose d'être pris en charge dans une famille d'accueil.

bon voilà, sinon j'ai quelques liens assez intéressants !

- Education First - La ligue de l'enseignement - www.activa-langues.com - STS - http://www.asial.com - ECL

J'espère que tu trouvera ton bonheur !
CA Cathy4444 ·
Merci beaucoup de ces informations ! En fait je pense que tous les organismes donnent la possibilité d'aller en famille d'accueil mais j'ai entendu que le fait de payer une famille d'accueil est moins bien que d'en avoir une "bénévole". C'est ce genre d'organisme que je recherchais. Je vais aller voir ESL et si ils proposent ce genre de famille. :) bonne soirée!
GW Gwada22 ·
Education first c'est comme EF Education? En tous les cas moi je suis partie avec eux et à priori les familles n'étaient pas rémunérées...en tous les cas c'est ce qu'ils disent et la famille n'avait pas l'air de dire qu'elle l'était... Quoi qu'il arrive c'était sympa, la cuisine n'était pas bonne du tout mais il parait que c'est le charme de l'étranger alors...accroche ton estomac et tout ira bien ;)
Marjo ;)
IS Isaboarno ·
J'ai de coin t'aider.

Professeur de Français a Dallas cherche Jeune Française de 20 ans environ pour taches menageres, conversation en français chez un couple sans enfants dans une propriété dans la banlieue de Dallas.

isaboarno@yahoo.fr

Similar discussions

You might also like