Voyage longue durée et distances, vélo/bus-trains?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TC
Hola, Bon je repose cette question moins en aparté, pour essayer d'avoir des avis plus nombreux 😉, Je souhaite repartir sans trop tarder, et bien que je n'ai pas fixé d'itinéraire précis, et ne le souhaite pas forcémennt, ce serait dans l'idéal pour quelques pays d'europe d'abord, puis saut vers l'asie, et plus si toujours en état ! mais mon questionnement est très simple en fait: je n'envisage pas forcément de faire tout le parcours à vélo, et j'hésite entre partir en mode sac à dos/ marche, bus, trains, voire stop, bateaux et plus si affinités ou à peu près la même chose mais à vtt, chargé seulement sur le porte-bagage arrière en principe et d'une sacoche guidon; A vélo l'autonomie, la "liberté" est souvent plus grande je trouve, mais je ne voudrais pas y perdre en "souplesse" et facilité, si je veux passer des portions ou pays plus rapidement, en ayant des difficultés pour trouver des bus ou trains qui acceptent d'embarquer un vélo chargé par exemple; Donc pour résumer, ce serait le mode de voyage "routard", mais avec un vélo, pour avoir les avantages des deux Surement pas mal de personnes ici ont des retours d'experiences là dessus, merci d'avance s'il y en a

love ou velo, il faut rouler
BE Berber Veteran ·
et bien je trouve que c'est une bonne idée il ne te retse plus qu'a partir et nous tenir au courants de tes aventures bref tu veux aller n'importe ou en n'importe quoi et tu ne sait pas comment heureusement ta bousole t'envoie vers l'est
KE Kerouac38 Regular ·
bonjour,

il y a je crois, quelques personnes sur le forum qui voyage avec des velos pliants et arrivent à concilier le mode sac à dos et vélo.Donc avec mixe bus, train, vélo voir avion.
j'aime le travail, je pourrais passer des heures à le regarder
TC Tchaolin Regular ·
Hello, merci pour les réponses; Kerouac, même avec un vtt (alu de préférence pour moi) non pliable, mais détachement rapide des roues, voire du pédalier, et une housse aux dimensions, ça reste difficile parfois d'embarquer en bus ou train, aussi bien qu'en sac à dos ? Je reviens de quelques "coins" d'asie, et j'ai eu l'occas de voir quelques cyclistes (bon ils ne roulaient apparemment qu'avec des vélos de courses non chargés, et pour le week end surement) qui le soir démontaient rapidement leurs vélo, les mettaient dans une housse plastique, et attendaient d'embarquer en train (en groupe de 4 ou 5 en plus); donc seul ça doit être faisable; Je n'ai jamais fait transporter mon vtt pour le moment; Pour le bus, ça me parait plus compliqué parfois, au niveau de la place en soute, mais je me trompe peut-être;
KO Konetuj Regular ·
Un retour d Expérience avec un tandem démontable chargé (donc ça doit revenir au même qu'un vélo simple). En Turquie aucun souci dans les bus En Asie centrale et Mongolie ça passe dans les taxis collectifs En Chine sans souci dans le train En nouvelle Zélande hyper simple dans les bus Voilà pour notre expérience et je sais qu'en Europe notamment suisse Autriche Allemagne et Europe de l'est les vélos sont acceptés dans les trains... Bref c'est bien souvent plus simple qu'en france avec la SNCF... Le principe de vélo routard apôtre beaucoup de souplesse, un rythme plus adapté au voyage long que le sac à dos et surtout plus de rencontres tout en permettant de sauter des étapes moins intéressantes

Bon voyage
http://www.julienetceline.com
TC Tchaolin Regular ·
Ok merci pour ces infos/confirmations qui me seront très certainement utiles S'il y a d'autres retours d'experiences, no pb ! Bonne route à vous aussi Salut, bisous !
NI Nicom Regular ·
J'ai pas mal pratiqué la formule que tu envisages, notamment lors d'un voyage en Turquie-Iran-Turkménistan et Ouzbékistan en 2 mois. Même avec du temps, la durée des visas nous contraint à accélérer le mouvement ( 5 j de transit au Turkménistan, train ou bus pas cher en Iran: plutôt profiter , visiter et rencontrer que pédaler dans le désert) Un sac ne doit pas être encombrant: tu peux tailler dans une vieille tente ou prendre 2 grands sacs poubelles! J'ai aussi troqué la sacoche de guidon pour un sac à dos moyen.

Nico
Crains qu'un jour un train ne t'émeuve plus... Guillaume Apollinaire

Similar discussions

You might also like