Voyage au Monténégro en juillet 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BU
Bonjour à tous,

Nous partons en couple visiter le Monténégro en juillet et nous aurions qql questions pour les personnes y étant déjà allé!

Nous avons l'intention de faire le Lovcen, Skadar lake et le parc du Durmitor. Nous pensons également faire une journée en randonnée pour nous rendre à la grotte de glace (ledena pecina). Nous serons en voiture et aimerions loger en camping.

Nous avons donc plusieurs questions :

- quelle température l'été au Monténégro, notamment dans les montagnes et la nuit?

- Quelqu'un a t il déjà randonné dans le parc du Durmitor? des conseils/itinéraires?

- Comment se passe le passage à la frontière? cela prend du temps?

- les routes, notamment en montagne, sont-elles accessibles et pas trop dangereuses?

- Quelqu'un a t il déjà été au camping Razvrsje à Zabljak?

- Des suggestions (repas, logement, visites...) ?

Merci à tous!!!!
WI Willemspie Globetrotter ·
Je suis au Montenegro, mais ce mois de mai il a plu enormement, beaucoup de randos sont encore bloquees par la neige et il fait tres froid pour camper, en dessous de 0 a Zabljak. A Zabljak tu as des logements chez l habitant pour 10 euros. La randonnee Cetinje / Sommet Jezersky / Kotor / Crete de Vrmac / Tivat est recommandee. Tout est fleche hors routes.
AL AL05 ·
Bonjour, Je pars également au monténégro en juillet mais en Vélo! Je pensais aussi faire du camping et me balader dans les parcs.

J'aurai aussi quelques questions

Est ce que vous savez où l'on peut trouver des cartes détaillées du parc du Durmitor pour la randonnée

Savez vous s'il est facile de trouver des bouteilles de gaz pour le réchaud et comment sont -elles (camping-gaz, primus?/ A percer ou à clips?)

Je vous remercie
WI Willemspie Globetrotter ·
Au parc national de Durmitor ils ont des cartes. Les cartouches CG a percer se vendent partout.
PI Pixii ·
Bonjour,

J’ai déjà fait le randonné dans le parc du Durmitor. Les routes carrossables autour de la montagne, sont accessibles, pas dangereuses et les panoramas sont magnifiques.

Les soirées et les nuits peuvent être un peut frisques mais par froides.

Camping Razvrsje est le meilleure de 3 autres (surtout les sanitaires) : http://www.durmitor-autocamp.com/home.html

Pour les sites à visiter je vous propose une petite suggestion : http://pixiland.info/fr.page11z.htm

Les cartes de Durmitor on peut acheter à Tourist Office sur la place centrale de Zabljak.
BU Bubu76 ·
Bonjour,

Merci pour les informations!! Il s'agit également du camping que nous avons choisi. Savez-vous s'il est possible d'arriver en fin de journée et surtout de partir tôt le dernier jour (6h...) ? De même si vous étiez en voiture savez vous s'il est facile de trouver du carburant (diesel)?

merci!
AL Aleksandrina Regular ·
On trouve du diesel dans toutes les pompes, comme partout en Europe!

Similar discussions

You might also like