Voyage au Monténégro: vos bons plans?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour!

Nous sommes un couple qui part de Lyon pour aller jusqu'en Grèce en passant par quelques pays des Balkans. J'ai plusieurs questions qui portent plus précisément sur notre passage au Montenegro:

1. Comment voyager de Sarajevo au Montenegro sachant que notre première étape serait le Durmitor? J'ai vu que Zabljak était un bon point de départ pour les ballades, est-ce qu'on peut y accéder directement en venant de Sarajevo ou faudra-t'il passer par Podgorica?

2. Quel genre d'hébergement peut-on trouver? Des campings à Zabljak ou ailleurs dans le Durmitor? Sinon chez l'habitant?

3. Peut-on faire du rafting sur la Tara en étant basé du côté de Zabljak ou faut-il qu'on se déplace?

Ensuite on aimerait bien descendre vers les bouches de Kotor, mais nous avons peu des temps (rester environ 2 jours)

4. Quelle ville faut-il privilégier? Kotor, Herceg Novi, autres... ?

5. Mêmes questions: comment y acceder depuis le Durmitor? Quels logements?

Enfin nous voulons terminer par le lac Skadar pour ensuite passer en Albanie... Nos interrogations sont toujours les mêmes sur le transport, les points où s'arrêter, le logement (on préfèrerait le camping mais j'ai cru comprendre que c'était plutôt rare dans ces coins là)

Voilà, toute dernière chose: est-il possible de passer la frontière en longeant le lac, quels transports pour aller en Albanie? j'ai lu des choses sur des minibus: où se prennent-ils? jusqu'où vont-ils en Albanie (nous ne savons pas encore ce que nous voulons voir en Albanie, d'ailleurs si vous avez des conseils 😉...)

Voilà, je m'arrête là et merci, merci, merci d'avance à ceux qui pourront nous éclairer!

Celineve
BO Bozzo2m ·
Salut ! 🙂

J'ai fais ce voyage mais dans l'autre sens l'année dernière en voiture.

1. Pour aller de sarajevo dans le durmitor je ne pourrais pas t'aider, car je suis aller en direction de mostar. Mais tu peux aller dans le durmitor sans passer par podgorica ( qui n'est pas très intéressent ) par des petites routes de campagne. Il faut avoir une carte. En revanche je vous recommande fortement le Durmitor. Sinon pour les ballades je vous recommande le bobotov kuk. Un fois en haut il y a un superbe panorama sur toute la région. Par contre je vous conseil de partir tôt le matin si vous ne voulez pas payer l'entrer du parc ( un truc du genre 2€, c'est pas énorme ).

2. A zabljak nous avons dormi dans un hotel. Il y a très peu de camping dans la région. C'est plus des sortes de chambre chez l'habitant. En Albanie c'est pareil.

3. Oui on peut faire du rafting sur la Tara. C'est 50 euro environ. Nous on a dormi dans un camping vers le canyon de la Tara. Très sympa, mais je ne me souvient plus du nom. C'est sur la route vers Podgorica. Le camping proposait une descente de rafting.

4. Pour les bouches de kotor, 2 jours c'est bien. Je te conseille kotor. Tu peux monter en haut de la ville dans les fortification pour avoir une vue sur l'ensemble du "fjord". Je te conseil le petit village de perast également. Tu peux faire les 2 en une journée. Commence par perast et perdez vous dans les rue de Kotor ensuite. En revanche je ne suis pas aller à herceg novi

5. Depuis le durmitor il faut passer par Niksic. J'ai dormi chez l'habitant la bas. Apparement il y aurait un camping, mais je ne l'ai jamais trouvé. C'est en cherchant ce camping que des gens nous ont proposé de dormir chez eux.

A savoir que pour passer au montenegro il faut payer une taxe écologique de 10€. Aucun regret de l'avoir payer. Car en venant de l'Albanie c'était un vrai plaisir de ne plus trouver de poubelle tous les 10m. Si tu as d'autre questions, n'hésite pas c'est encore tout frais dans ma tête. J'ai également des photos si ça t'intéresse. Mon trajet c'était : Grèce, Albanie, Montenegro, Bosnie, Croatie, Hongrie.

Faite attention sur la route en Albanie, ils sont un peu fou.🙂
Amaury
CE Celineve ·
Merci pour toutes ces infos!

Oui les photos m'intéressent, nous aussi on fait plusieurs pays (slovénie, bosnie, montenegro, albanie, grèce, italie) en 4 semaines donc il faut qu'on sélectionne ce qui nous branche le plus...

Du coup ton itinéraire m'intéresse, même si tu l'as fait dans l'autre sens, mais peux-tu me dire où tu as passé la frontière entre grèce et albanie?

Pour l'instant on n'a rien programmé en albanie, je pense qu'on va juste y passer 3 jours parce qu'on sera déjà à plus de la moitié du voyage et après on a un bateau à prendre à Patras. Si tu peux me parler un peu de ton passage en Albanie, et éventuellement en grèce (on pensait faire les météores, athènes, et une ou 2 iles des cyclades)

Merci beaucoup!

celineve
BO Bozzo2m ·
Alors entre la grèce et l'albanie j'ai passé la frontière vers la ville de Kalpàki ( en grèce ). Nous allions à Gjirokaster en Albanie. Ville que je vous recommande. Il y a un fort à visiter, et la vieille ville médiévale est jolie. En albanie je te recommande aussi Tirana qui est sympa et la riviera entre sarandë et vlorë. Par contre faite attention sur la route parce qu'il ont peur de rien là bas 🙂. Sinon les gens sont très accueillant. Seul point noir, des poubelles jeté par terre de partout. En gros les bords des routes et le bout des plages servent de poubelle.

En Grèce si tu passes la frontière au même endroit, passes voir le canyon du vikos. On a également trouver une rivière pour se baigner que des habitants nous ont indiqué. C'est vers le village de Mikro Papingo ( si ça t'interesse je regarderai sur google earth pour te faire un plan 😉 ) Sinon je suis allé au météores. Ca vaut le coup malgré le monde. Je te conseil même une petite ballade au couché du soleil entre les rochers abruptes. C'est vraiment sympa. La ville de Metsovo aussi est sympa. J'ai monté le mont olympe aussi. Mais ça fais traverser toute la grèce pour surment grimper dans les nuages. Sachant que t'es limité en temps, je ne te le conseil pas. Je suis allé à athènes il y a 2 ans. Si tu n'as pas beaucoup de temps ça va être dur de profiter de la ville, donc je te conseil l'acropole et le quartier juste en dessous ( je ne me souvient plus du noms ).

Pour les photos, je ne sais pas si je peux mettre le liens. Si ça ne marche pas je te le file en mp. ICI Au début il y a des photos de mon dernier voyage aux canaris. Ensuite c'est les Balkans, c'est marqué sous les photos de toutes façons.
Amaury
RU Rudyviae Regular ·
Le must absolu du Montenegro est la visite des bouches de Kotor, qu'on peut faire moitié rando moitié kayak, un vrai régal à ne pas manquer, c'est vraiment un lieu splendide.
JA Jamreader ·
@Celine. Merci pour le plan : combien de temps il faut compter pour la rando + kayak?
RU Rudyviae Regular ·
Je dirais, pour vraiment bien en profiter, on peut aller jusqu'à une semaine en tout, en partageant le temps rando et kayak par moitié. Bien sûr, on peut toujours limiter le temps et parcourir moins de fjords (car il s'agit réellement de fjords en pleine Adriatique !), de toutes manières la magie sera au rendez-vous sans l'ombre d'un doute ! plages, petits ports, petites îles.... allez voir la grotte bleue (Modra Spilja) sur l'île de Biševo, une autre magie de la nature car elle est bleue à cause du scintillement naturel, mais là attendez vous à y rencontrer plus de monde que sur les petites plages oubliées des côtes des fjords les plus reculés... il y a moins de 10 habitants sur l'Île mais le bleu de la grotte en fait une attraction touristique réputée, ça vaut le coup quand même. Attention j'ai oublié de dire que c'est aux alentours de midi qu'elle devient bleue, vous découvrirez ce que c'est qu'une eau LIMPIDE !
CL Clem49bis ·
URGENT!!!

Bonjour, je viens de tout préparer mon petit trip Europe Sud et me suis bien renseigné déjà sur le Montenegro....! Et çà donne plus qu'envie....

Il me manque cependant une info essentielle! Savez- vous si il est commun d'avoir ACCES A INTERNET chez l'habitant???

Le transport de mon PC en dépend & je pars dans 2 jours!!! MErci pour votre réponsé!!
Clement
BO Bozzo2m ·
J'en ai aucune idée. Mais je pense que si c'est demandé gentiment, il n'y a pas de raison que non. 😛
Amaury

Similar discussions

You might also like