Voyage à moto en Croatie et au Monténégro: vos conseils?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TW
Avez vous des conseils pour un sejour en Croatie et au Montenegro Cordialement
Cordialement
Véro16 ·
Si tu ne l'as pas fait, va en page 1, j'y ai mis en détails, notre périples en 2007 + quelques infos Je reste à ta dispo si tu veux en savoir plus A+
Véro16 et sa p'tite Monstro
BO Boj41 ·
Oh oui, j'ai pleins de conseils à donner sur la croatie et le monténégro, je suis allé 3 fois en croatie et 1 fois au monténégro :)

c'est que du bonheur !

La Croatie, il y a tellement à faire, le top c est de prendre une voiture, de se balader d'ile en ile et de revenir par la cote (ou l'inverse)

A faire : Dubrovnik (hors saison sinon c'est la misere) SPLIT j'y ai séjourné plusieurs jours et j'ai une super adresse pour dormir ^^ Cette ville est bien placé pour visiter des iles au alentours

ZADAR (moyen) ile de HVAR (tres jolie, balade à pied superbes) iles élaphites jolie mais petites archipel des Kornati à faire en bateau les lacs de PLIVICE superbes mais loin ds les terres

je dirai que le plus beau est au sud car c'est plus montagneux (mais ça les gouts ^^)

pour le monténégro, évite la capitale c est laid (PODGORICA)

passe qq jours a KOTOR c est magnifique

voilou, pour plus d info : crazyboj@hotmail.fr
KE Kelessuf Globetrotter ·
Bonsoir,

Attention aux routes au Monténégro, qui se transforment en patinoire à la première goutte de pluie qui s'écrase sur l'asphalte. C'est déjà difficile à gérer avec 4 roues, j'imagine que deux roues multiplient par 2 le danger, plutôt que de le diviser. Et dans la catégorie "chauffards", c'est pas mal, le Monténégro. Alors quand il pleut....
TW Twindy ·
Bonsoir, Par exemple les hotels catégories 3* très chers ou abordables? l'alimentation...sympa ou horiblement chère? Les visites, les routes, les gens abordables ? Amicalement Twindy
Cordialement
TW Twindy ·
Bonjour, Merci pour ces conseils effectivement quand il pleut...mais il faut être prudent. En juillet pourtant c'est une période assez chaude ? Cordialement
Cordialement
KE Kelessuf Globetrotter ·
Bonjour,

En juillet pourtant c'est une période assez chaude ?

La chaleur n'a rien à voir. À Podgorica, en moyenne 4,3 jours de pluie en juillet.
CR CrnaGora ·
Bonjour!

Hotels catégories 3* très chers ou abordables > a priori abordables, mais pas tjs équivalents à de la catégorie 3* française. Pour se loger pas trop cher, les appartements chez l'habitant sont ultra nombreuses et les prix démarrent autour de 10€ par personne par nuit - qualité très variable.

L'alimentation...sympa ou horiblement chère> Jamais horriblement chère. Quelques restos très "sélect" (5-10 au Monténégro) affichent des tarifs élevés, pour le reste on trouve des prix très corrects (restaurants "touristiques") et des prix carrément donnés (restos connus principalement par les locaux, et qui servent généralement de la très bonne nourriture, extrêmement copieuse et toujours très fraiche - comptez 4 à 10€ le repas) - contactez moi en mp si vous souhaitez quelques adresses "secrètes" !

Les visites> Entrées dans les musées et autres pas chères.

Les routes> Qualité très variable. Les Monténégrins retapent les routes en permanence et celles-ci se dégradent en permanence... C'est assez marrant à voir (bien que ch*** à l'usage)!

Les gens abordables> Très. A premier abord, 90% des gens vous paraitront probablement inaccessibles voir bourrus, mais le moindre effort de votre part pour parler la langue (apprenez au moins de quoi dire 2 ou 3 phrases) et vous verrez le plus impressionnant Monténégrin (ils sont très grands et ont des carrures de montagnards) devenir doux comme un agneau. Attendez-vous alors à être invité souvent boire "le café" ; sous-entendu ici un café turc + un sirop home-made (toujours rempli à ras bord) + un peu de loza home made aussi (et probablement un peu de gâteau maison).

Voilà ! Profitez en bien ! M.B.
Mon Guide de Survie au Montenegro: Montenegro Tribune
RF Rfm851 Regular ·
J'y suis passé il y a peu. Mes récits/photos en "live" : http://www.allersretours.com/index.php?page=ea2010_00
http://www.allersretours.com
MA Marmoot ·
Salut,

J'ai fait mon premier "gros" voyage à moto en juin 2009 en croatie. J'étais un peu stressé de partir tout seul 3 semaines sur les routes mais tout s'est très bien passé et l'expérience est vraiment géniale.😎

J'ai mis en ligne mon roadbook avec quelques photos et commentaires sur le coté "pratique" du voyage (http://marmoot.toile-libre.org/Bienvenue.html)

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas!
Vivement le prochain...
ST Sturgis ·
je viens de rentrer de grèce ou je suis allé au supper rallye harley de patra. je suis donc passé en croatie et monténégro. je suis passé par la cote c'est beau et sympa, nous avons été très bien acccueilli partout avec les bécanes, l'accueil en bosnie encore mieux. ALbanie idem. POUR les route c'est vrai faire attention si il pleut, le macadam et pas comme chez nous. un copain à chuté a rijeka sous des trombes d'eau. très mauvais temps pour tout le séjour
TW Twindy ·
Bonjour, Merci pour ces renseignements si précieux. Par contre peut être que cet été je vais changer de destination et prendre la route vers la Californie où le Québec...pas encore bien décidé. A bientôt sur les routes Twindy
Cordialement
WO WordVoyage ·
Je ne suis pas d'accord avec vous Podgorica N'est pas une ville laide c'est une ville comme en France une ville active pas vraiment agréable pour les vacances car avec les centres commerciaux les voitures le s autoroutes . La Meilleure ville c'est Budva POur sa PLage Ces cafés les sorties pour Les jeunes. Pour les Adultes Kotor est une ville fortifiée un peu froide mais super pour passer des vacances . Dubrovnik en Croatie est une des meilleures villes qu'on peut voir elle est accueillante et chaleureuse parfaite pour passer des vacances en familles .
ST Sturgis ·
Je suis bien d'accord avec ce que viens d'écrire Wordvoyage 😎

Similar discussions

You might also like