Voyage Paris - Thaïlande: choix d'une compagnie aérienne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour à tous,

Je commence à organiser mon voyage pour la Thaïlande et j'ai quelques petites questions pour les voyageurs expérimentés (ou pas) 😉 Je pars du 24 décembre au 17 janvier prochains, rien à dire sur les dates, je sais que c'est pas du tout la période idéale, mais bon je n'ai malheureusement pas eu le choix, vis-à-vis de mon boulot 😕

Je suis en train de regarder les billets, je souhaite prendre des billets sur le site de la compagnie directement (même si c'est du coup environ 100-150 euros plus chers que sur les sites revendeurs, enfin ça c'est un autre débat ^^). Je regarde pour Paris/Bangkok aller/retour. De ce que j'ai vu, j'ai actuellement le choix entre 2 compagnies (pour les horaires qui m'arrangent et les prix les plus "faibles") : - Qatar Airways, à 1529.56 euros pour deux donc 765 euros par personne - China Southern, à 1492.36 euros soit 746 euros par personne ou 1232 euros soit 616 par personne si on part un peu plus tôt pour notre vol retour (15h35 au lieu de 18h55, voyage un peu plus long et presque une demi-journée en moins sur place)

Est-ce qu'il vaut mieux privilégier Qatar Airways qui a une très bonne réputation, quitte à mettre plus cher (enfin la différence de prix est relative selon l'horaire du vol retour qu'on prend avec China Southern) ? Ou est-ce que la différence entre les 2 compagnies est minime ? Est-ce que ces prix vous paraissent normaux ? J'ai cru lire qu'au-delà de 650 euros c'était vraiment très cher pour la Thaïlande, mais après la période très peu propice aux bons prix à laquelle j'y vais doit certainement jouer... (je sais pas si pour cette période, je peux trouver moins cher)

Autre question : je cherche pour Paris/Bangkok par défaut, mais comme nous ne savons pas du tout ce qu'on va faire en Thaïlande, je pourrais peut-être prendre un multi-ville Type Paris/Bangkok Aller et Phuket/Paris Retour... Est-ce que de votre connaissance, il y a une "combinaison gagnante" en terme de choix d'aéroports qui diminuerait le prix du billet ? (j'ai déjà un peu regardé, mais je m'en remets ici à votre expérience 😊)
KA Kairs Regular ·
Salut,

ca ne sert a rien de s'excuser pour les dates, faut faire avec ce qu'on peut :) c'est une bonne période, il fait beau et chaud pendant qu'on se pèle en France et passer noël et le nouvel an en tong c'est chouette.

de prime abord les tarifs ne me paraissent pas excessifs vu la période de fin d’année... sur les 2 vols même prix je prendrais Qatar qui sont très bien, China ça va mais c'est juste qu'ils ont souvent des escales interminables (passé 4 heures je deviens fou :p)

Après sur le 2e choix, 616 euros, juste en partant 3 heures plus tôt, si les escales sont pas énormes, ça fait quand même 150 euros d’écart par billet, ce qui au court actuel représente une petite montagne de pad thai :) donc perso je prendrais surement ça :)

et vu que vous ne savez pas où aller, autant prendre un A/R Bangkok, quitte à prendre un low cost sur place pour revenir à la capitale suivant où vous serez.

Bon voyage !
TO Tourbillonne ·
China ça va mais c'est juste qu'ils ont souvent des escales interminables (passé 4 heures je deviens fou :p)

Justement, ce sont des vols assez courts (environ 17h pour Qatar comme pour China), donc avec des escales courtes aussi (1 à 2h de mémoire, juste de quoi changer d'avion). C'est vrai que ce critère est primordial aussi pour moi ^^ (stressée comme je suis, je ne souhaite pas prendre d'escales longues pour sortir de l'aéroport, j'aurais trop peur de louper l'autre avion !). Bref, l'escale n'est pas déterminante ici.

C'est vrai que peut-être 3h ce n'est rien, surtout vu la différence de prix, c'est juste que dans ma tête 3 semaines c'est court et pour avoir un vol à 15h, il faut être à l'aéroport genre à 12-13h, donc pas d'après-midi sur place ! Et si jamais on décide de revenir à Bangkok que pour l'avion, et donc qu'on passe la nuit d'avant le départ ailleurs, partir avec l'avion de 18h nous laissait peut-être le temps de rentrer à Bangkok 🙂
KA Kairs Regular ·
si vous n’êtes pas pas a 300 euros près et que vous préférez 18h55 n’hésitez plus alors :) si vous avez un gros budget, ça ne change presque rien sinon ça représente un certains nombre de nuitée / excursions en plus des pad thai à mettre en balance pour 3 petites heures de vacances de plus....
TO Tourbillonne ·
C'est vrai ! Mon budget n'est pas illimité non plus, après je pensais juste à la situation où on devrait revenir à Bangkok le matin du vol (ça nous est arrivé pour l'Indonésie en mars, où on a fait Kuta Lombok/Kuta Bali le matin même du vol... On était contents que le vol soit à 17h30 ! 😇)

Du coup China Southern moins bien que Qatar, mais pas de trop loin non plus, c'est ça ? :)

Et (à mon avis oui, mais je pose la question) vaut-il mieux prendre les billets au plus vite, ou attendre ? (en même temps si vous me dites que ces prix sont raisonnables...)
SI Sitik Veteran ·
Tu peux peut-être voir la British airways. Depuis Paris, je ne sais pas, moi, je pars de Nice. Mais Nice Londres et Londres Bangkok se fait en 15h. Pour le prix, je ne sais pas non plus. Je pars avant la haute saison
TO Tourbillonne ·
Pour la British Airways, je viens de regarder, il n'y a pas les horaires que je veux, et c'est assez cher aussi 😕
SI Sitik Veteran ·
Pour ta période de voyage, oui, tes prix sont raisonnables. C'est une période de gros départs un peu partout en Europe.
AZ Azerty013 Globetrotter ·
heureusement que vous partez lors du réveillon de noel et retour après les fêtes donc les prix sont corrects pour les vols.. bon plan donc qatar est très bien.. pour les prix tout de même à cette période 650 euros ce n'est pas cher du tout....du bol encore une fois que vous partiez dans le milieu des vacances de noel....donc nuit du réveillon dans l'avion on dirait... le choix d'aéroport gagnant c'est en passant par la malaisie kuala lumpur ou singapour....puis phuket ou bangkok... prix souvent moins chers...car taxes aériennes plus intéressantes.. nous faisons 3 fois par an le voyage en passant par là... avec pour notre part lufthansa.. mais malaysia airlines est pas mal... à la rigueur aidez vous d'un multicomparateur pour voir les fourchettes de prix et après achetez sur sites compagnies c'est bien votre choix d'en parler...

sinon peut être un peu de difficultés pour avoir les meilleurs logements à prix intéressants par contre car là c'est assez peuplé si niveau touristes présents très haute saison.. donc ça n'attendez pas pour voir les hôtels (surtout pour la période du 25/12 au 10 janvier...ça va être dur dur si les touristes sont présents malgré les attentats dernièrement à bangkok... et la menace d'autres........
TO Tourbillonne ·
Ok, donc je vais pas tarder à les prendre. Enfin j'attends mardi je crois, paraît-il que le mardi matin tôt c'est moins cher ^^ En espérant que je ne me fasse pas avoir et qu'en fait d'ici là les prix augmentent. 🤪

Si d'autres personne que ce(tte) très aimable Kairs (pardon) veulent me donner leur avis sur "vaut-il mieux mettre 100 euros de plus et voyager avec Qatar Airways plutôt que China Eastern", je suis partante 🙂 J'ai mon ami avec qui je voyage qui, je crois, serait prêt à mettre une telle somme de différence. Sérieusement, la différence de confort/service est si flagrante ?

Edit : Je n'avais pas vu ta réponse, Azerty013 :) Oui, on s'en fiche de passer le réveillon dans l'avion, du coup c'est vrai que ça aide pour les prix ! J'ai regardé sur pas mal de compagnies, dont sur un site qui cherche les prix direct sur les compagnies, et rien de moins cher que Qatar Airways et China Eastern ou Southern. On souhaite prendre un billet où tout le vol est d'un seul coup, donc passer par la Malaysie exprès c'est exclus pour nous :) Et pour les hôtels, on va beaucoup bouger et on aime improviser sur place, donc pas de réservation, après on n'est pas difficiles et dormir dans une simple chambre avec ventilateur, etc. ça ne nous dérange pas trop ^^
BA Bad666 Veteran ·
tu as aussi turkish airlines qui fait des prix sympas des fois et qui offre un service plutot bon a bord, seul bémol ils ont souvent des escales assez longues (depuis toulouse en tous cas, cad de ou moi je pars, depuis paris je ne sais pas) mais quand les escales depassent 10h ils te paient un hotel bien luxe a istambul c est toujours sypa une petite ballade dans une ville comme ist 🙂
askatasuna

Similar discussions

You might also like