Voyage de quinze jours en Grèce mai 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour,

Nous sommes 2 filles et prévoyons un voyage sac à dos pour la Grèce en mai 2013. Nous voulons atterir à Athènes et repartir de Mykonos. Nous sommes incertaines de l'itinéraire. Nous voulons partir 15 jours et voir entre autre Athènes, Les cyclades : Santorini, Pholegandros, Sifnos, Mykonos. Nous aimerions voir la Crête (Paros, Naxos, Rhôdes) si le temps nous le permet. Nous aimerions être dépayser, passer un peu de temps à la plage, faire des balades dans les villes. Nous ne sommes pas du type musée.

Donc, nous aurions besoin d'aide à savoir combien de temps passer à chaque endroit. Est-ce que vous avez d'autres régions/îles/villes à proposer? Je sais qu'il y a beaucoup de choses à voir et que nous n'aurons pas le temps de tout voir mais nous aimerions voir l'essentiel.

De plus est-ce facile de se déplacer en Grèce?

Merci à l'avance 🙂
NF Nfano Regular ·
bonjour,

à priori, vous devrez choisir entre visiter les Cyclades ou d'autres îles. La Crête peut constituer une destination de voyage à elle toute seule tout comme Rhodes.

Les liaisons maritimes se font très aisément pendant la haute saison touristique mais elles sont peut être un peu moins nombreuses en mai. Si vous voyez Athènes, Santorin, Folègandros, Mykonos et Sifnos en 15 jours, c'est déjà beaucoup. Vous pouvez vous définir un itinéraire indicatif et décider de rester ou d'avancer en fonction des îles qui vous plairont le plus; c'est idéal! La seule contrainte est le passage des bateaux mais ils sont fréquents. Si vous optez pour Rhodes (Dodécanèse), vous pouvez aussi envisager de visiter des îles comme Symi ou Karpathos qui se situent dans le même secteur et qui sont également très belles.

Pour vous aider à faire votre choix, vous pouvez jeter un coup d'oeil à ce lien, vous y trouverez des clichés des lieux que nous venons d'évoquer: http://mpy-photo.piwigo.com/index?/category/65-grece

Bonne préparation
Michele http://www.unmondephoto.fr galerie photos
VA Valbou23 ·
Merci beaucoup!

En passant vous avez de très belles photos, elles font rêver. J'ai déjà hâte d'y être.
MA Magne2 Globetrotter ·
Bonsoir en 15 jours on fait ou la Créte seule ou une partie des Cyclades

en ordre Mykonos Paros Santorin Folegandros Sifnos ce qui serait un gros programme horaires des ferries vers Février sur www.gtp.gr
Hasta la vista
CU Cuddles Regular ·
Nous aimerions voir la Crête (Paros, Naxos, Rhôdes)

Attention à la confusion, Paros et Naxos sont des îles des Cyclades, distinctes de la Crète ou de Rhodes.

Effectivement, comme dit plus haut, en 15 jours il faudra choisir entre la Grèce continentale, une partie des Cyclades, la Crète, ou Rhodes. Impossible de faire les 3 dernières d'une seule traite; se concentrer plutôt sur Athènes et une partie des Cyclades
MM Mmorency ·
Nous sommes aussi deux filles partant pour 14 jours du 26 mai au 10 juin.

L'itinéraire que nous visons :

3 jours à Athènes 3-4 jours à Santorini 3 jours à Mykonos

Nous sommes encore à décider lesquels 2 iles nous feront parmis ces 4. Des suggestions ? Paros Naxos Milos Ios

Merci Marylène
MA Magne2 Globetrotter ·
commencer par regarder sur www.gtp.gr quels itinéraire vous pouvez faire de façon logique entre Santorin et Mykonos
Hasta la vista
NF Nfano Regular ·
Bonjour,

comme indiqué par Magne2, vous avez intérêt à optimiser votre voyage en fonction des ferrys. Parmi les îles que vous citez, je ne connais que Milos et Paros. Milos vaut vraiment le détour. L’île est relativement grande comparée aux autres îles de Cyclades. Elle possède de jolis paysages. Sa principale ville est agréable mais moins belle que d'autres villages des Cyclades; l'intérêt est surtout le village de Klima et ses garages à bateaux. A contrario Paros possède plusieurs très beaux villages et de superbes petits ports typiques.

J'espère que cela pourra vous aider...
Michele http://www.unmondephoto.fr galerie photos

Similar discussions

You might also like