Voyage sac à dos au Monténégro
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous,

Je pense partir durant tout le mois d'août au Monténégro. Si le temps me le permet, j'envisage de découvrir la Serbie ou l'Albanie. En gros, j'ai plein de questions... Pour ce qui est du Monténégro, je souhaitais savoir si certains d'entre vous aviez des conseils pour découvrir des endroits pas trop touristiques, voir pas du tout... Je cherche un peu l'aventure, avec la location d'un 4x4 ou d'une moto. Pour ce qui est de la Serbie ou l'Albanie, si vous avez des conseils, à savoir lequel de ces deux pays est le plus beau, le plus agréable, de nouveaux afin de voir des endroits pas touristiques.

Merci à ceux qui ont pris le temps de me lire et qui en prendront encore plus pour me répondre. J'ai hâte de vous lire.

Bien à vous.

Camille
DE Delf665 ·
Bonjour,

Nous avons fais un séjour au Monténégro au mois de septembre il y a quelques années. A cette période nous n'avons quasiment croisé aucun touriste. Nous avons profité pleinement des sites touristiques, du soleil et de la mer encore trés agréable.

Si je me souviens bien, nous avions un hôtel dans la baie de Kotor à l'embouchure. Nous avons fais 1 journée à Dubrovnik et deux jours dans l'arrière pays et la côte : Budva, le lac Skadar (magnifique !!), la capitale Cetinje et le palais présidentiel, le parc national du Lovcen très sauvage (droit d'entrée à payer à l'entrée) avec le mausolée de Njegos impressionant ! Et bien sur la très belle ville de Kotor. Pour ces 3 jours nous avions loué une voiture via notre contact à l'hôtel. En fait nous avons loué la voiture d'une de ses amies pour 50€ par jour de la main à la main.

Nous n'avons pas eu le temps de faire les gorges de la Tara apparrement magnifique près de la frontière serbe. Tu peux y faire du rafting et du canyoning.

Sur la baie de Kotor nous avons fais une journée de kayak jusqu'a un tres joli port de pêche.

Pour le reste farniente à la plage.

La vie là-bas ne compte rien. Tu pourras bien profiter. Les habitants que nous avons rencontrer étaient adorables même si ils conduisent comme des fous.

Si tu es une fille, n'oublie pas un foulard pour rentrer dans les églises.

Bon séjour 😉Si tu as d'autres questions n'hésite pas !
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Je ne sais pas si je peux trop t'aider mais en Serbie j'ai été à Belgrade seulement. Je peux te conseiller la ville si tu as le temps, il y a très peu de touristes et de l'ambiance, c'est animé le soir, on mange bien et pas cher ! (même si à mon avis tu mangeras aussi bien et bon marché lors de ton périple). J'ai fait un compte-rendu sur mon blog, avec pas mal de photos, ça te donnera une idée

http://www.lasourisglobe-trotteuse.eu/belgrade/

En tout cas j'espère que tu viendras nous parler de ton voyage une fois celui-ci terminé car la destination m'intéresse !
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
CA Camdy ·
Merci beaucoup pour ta réponse, ça m'aide beaucoup pour mieux m'organiser.

Si j'ai d'autres questions, je viendrai volontiers à nouveau te questionner.
CA Camdy ·
C'est très gentil d'avoir pris le temps de me lire. Pour finir, nous nous sommes décidé nous faisons le Monténégro et L'Albanie du nord au sud.

Je reviendrai volontiers vers vous en septembre pour vous raconter nos aventures!!!
AS Asiawithlove Regular ·
Bonjour,

Cet endroit est assez impressionnant à voir. J'y suis allée il a très longtemps. Il n'y avait pas beaucoup de touristes car le Monténégro n'était pas très touristique à cette époque. Ceci a sûrement un peu changé aujourd'hui mais ça vaut le coup si vous êtes dans le coin.

Bon voyage

http://manastirostrog.com/?jezik=lat
https://www.flickr.com/photos/nathalie_miric/
SA Saparot Regular ·
Bonjour Delphine j'me permet de vous écrire au sujet du Monténégro ... j'envisage d'y aller au moi de septembre en moto et ma question est faut-il réservé à l'avance ? en slovénie et croatie il y a partout des chambre à louer ! c'est le cas aussi au Monténégro ??? merci d'avance si réponse Cordialement d'Alsace Jean-Paul
DE Delf665 ·
Bonjour Delphine j'me permet de vous écrire au sujet du Monténégro ... j'envisage d'y aller au moi de septembre en moto et ma question est faut-il réservé à l'avance ? en slovénie et croatie il y a partout des chambre à louer ! c'est le cas aussi au Monténégro ??? merci d'avance si réponse Cordialement d'Alsace Jean-Paul

Bonjour Jean-Paul,

Pour notre voyage, nous avions réservé en tout inclus dans un hotel. Fin septembre, l'hôtel était quasiment vide.

C'était en 2009 et la destination était encore très peu connue. Je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui mais je pense que vous pourrez tout de meme trouver de quoi dormir sur la côte. Attention tout de meme si vous voulez dormir dans l'arriere pays je ne me souviens pas avoir vu bcp d'hotels ou chambres d'hôtes ?

Delphine.
VE Veve75020 Veteran ·
j'y suis passé en juillet en moto, aucun problème pour trouver des chambres à louer
SA Saparot Regular ·
j'y suis passé en juillet en moto, aucun problème pour trouver des chambres à louer

Merci de la reponse ... Je vais partir a l'impro le circuit en tête sans trop me soucier de l'hébergement...
SA Saparot Regular ·
Bonjour et merci Delphine de la réponse certainement ça changé depuis 2009 😎
AU Aurore331 ·
Bonjour Camille,

Je retrouve ton post qui date de 2 ans maintenant au sujet de ton voyage en sac à dos au Monténégro.

Je prévois d'y partir en juillet cette année.

Peux-tu me dire quels sont les endroits qui t'ont le plus marqué et où tu recommandes d'aller absolument ?

Merci par avance,

Bonne journée,

Aurore.

Similar discussions

You might also like