Voyage d'une semaine en Jordanie et location de voiture
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZO
bonjour

j'envisage de faire le voyage suivant en jordanie pendant 1 semaine: J1: arrivée à l'aeroport vers 18h. aller directement à Madaba J2: visite madaba J3: depuis madaba , visiter à la journée de Jerash J4: depuis madaba, aller voir la mer morte + autre visite (je ne pas encore quoi?) J5: madaba => petra par route du roi. s'arreter en chemin pour voir wadi mujib, kerak et shobek J6: petra J7: petra J8: petra puis retour en fin de journée à amman ou madaba car vol retour le lendemain matin

je me pose les questions suivantes: vu que les loc de voitures semblent couter autour de 30 €, a la semaine, ça fait max 210 voir 250 € alors que tout faire en taxi a l'air beaucoup plus cher sans avoir la liberte de rouler lentement pour profiter des paysages! J'ai lu quelque part que la route pour aller a jerash etait encombré. Me conseillez vous quand meme la voiture de loc? n'est ce pas trop dangereux? combien de temps pour faire madaba/jerash ? n'est ce pas trop long pour aller à jerash a la journée et en profiter? Y a t il vraiment autant de choses à voir a madaba pour occuper une journée?

merci d'avance pour vos temoignages
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Tu peux lire mon blog onpartenvadrouille.over-blog.com sur la Jordanie pour te donner une idée et glaner un max d'infos, même si je n'ai pas encore mis en ligne toutes les journées de mon voyage que j'ai fait en octobre dernier... Pour répondre à tes questions et pour commenter ton itinéraire : Madaba sur toute une journée, c'est beaucoup trop... Que faire d'autre le jour de la mer Morte ? Rando aquatique dans le Wadi Mujib ! Jerash sur toute une journée ? Beaucoup trop ! Tout ça peut te permettre de récupérer une journée pour aller dans le Wadi Rum car aller en Jordanie sans voir ce désert, c'est pêché !!!!

Concernant la voiture de loc, j'en avais loué une pour 260 euros les 10 jours pleins chez Montecar (à rséserver avant sur internet)... Par contre, j'étais allé à Amman et à Jerash en bus pour éviter la circulation... En fait, j'avais fait 10 jours en voitures et 2 jours en bus et taxis...

Si besoin...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Y a t il vraiment autant de choses à voir a madaba pour occuper une journée?

A mon avis, non.

Michel
MA Mariecurry Globetrotter ·
Y a t il vraiment autant de choses à voir a madaba pour occuper une journée?

Elle présente de l'intérêt si tu t'intéresses aux vieux cailloux. On y vient généralement pour voir la carte de la Palestine dans l'église Saint-Georges. Ce n'est qu'un avis mais cette mosaïque mérite à elle seule le détour. Un petit conseil : essaye d'être là pour l'ouverture, tu seras seul dans l'église. Cette dernière n'est pas bien grande, dès que les groupes débarquent, c'est l'enfer. Une autre église, celle des Apôtres (ép. byzantine) est ouverte au public. Non loin de Saint-Georges, une sorte de parc archéologique regroupe des quartiers d'habitation, églises et autres vestiges. Epoques romaine, byzantine et omeyyade. Là encore : de la mosaïque... 😏 Possibilité de se rendre sur le site biblique du Mont Nebo à une dizaine de kms de Madaba.

Bref, tu as de quoi t'occuper. Le risque est toutefois de saturer.
MI Migu Veteran ·
Bonjour,

Une journée à Madaba suffit pour découvrir cette ville.Pour Jerash il faut bien compter 3h à partir de Madaba. La location de voiture est le plus pratique pour silloner la Jordanie.
Carpe Diem
ZO Zorglub73 Regular ·
bon si je comprends bien , il vaut mieux que j'aille à jerash en taxi ou bus et que je loue une voiture apres pour la suite de mon voyage. Ceci dit, je souhaitait me loger à madaba des le premier soir pour éviter de passer par Amman, même si' l'aller/retour a jerash sera un peu plus long depuis madaba que depuis amman. le probleme est qu'evitant amman, je suis obligé de louer une voiture a l'aeroport et que si le lendemain, je ne l'utilise pas pour aller a jerash, c'est pas tres economique!

J1: arrivée à l'aeroport vers 18h. aller directement à Madaba ; nuit a madaba J2: depuis madaba , visiter à la journée de Jerash , nuit a madaba J3: visite madaba puis départ mer morte puis route du roi jusqu'à KERAK . nuit à kerak J4: Kerak => petra J5: petra J6: petra J7: ? J8: retour à amman ou madaba car vol retour le lendemain matin

wadi rum, je sais que c'est magnifique mais en même temps 1 jour ou 2 , c'est pas de la rando c'est du tourisme express. en plus le desert pour moi, ça s'apprecie a pied, pas en 4x4 et qu'en ce moment un pb de santé ne permet pas de crapahuter dans le sable. Donc je prefere le garder pour une autre fois. Du coup, il me reste un jour que je ne sais pas vraiment à quoi consacrer. Plus de temps à petra? ou autre ?
Attention, si tu ne peux pas crapahuter... tu ne pouuras pas découvrir Petra qui le nécessite...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
NA Namast Veteran ·
bonjour

tu trouveras sur mon site le carnet de route complet qui correspond a ce que tu envisageais au depart, auquel on avait ajouté en plus (car plus de temps) wadi rum et Aqaba.

Tu dis ne pas pouvoir crapahuter dans le sable ? Ca signifie quoi exactement ? Le sable mou ? La rando simplement ? Car en effet, visiter Petra demande de marcher. PAs dans le sable, c'est du dur. Mais hormis le circuit du bas qui est plat, l'interet reside aussi dans les hauteurs : le fameux monastere (au pire tu peux "louer" une mule qui t'y montera), le lieu des sacrifices, et tout ce que tu peux faire un peu partout, qui demande de monter/descendre.

Pour wadi rum, il y a du sable, mais tu ne marches pas dans des dunes (hormis les rouge que les touristes vont gravir juste par plaisir). Le reste est du terrain assez stable dans les parties les plus centrales, avec parfois un peu de sable mou. Sinon la aussi, tout est plat au RDC. Ensuite, pareil, prendre de la hauteur ajoute des points de vue fantastiques, et il faut alors crapahuter. Bref, a toi de voir ce que tu peux faire ou pas en marche.

Pour Jerash, tu verras qu'on y est allé en voiture de loc. Certes ca ralentit un peu du cote de Amman pour y aller, mais sans plus. En fait tu restes toujours sur une 4 voies. Tu n'iras pas plus vite en taxi en roulant normalement. Franchement, de notre cote, nous n'avons ete gené nullement. Me souviens plus trop du temps de parcours (peut-etre sur mon site, me souviens plus), mais ca avait du prendre dans les 2h30 peut-etre. La aussi il faut marcher pour aller au bout. Sinon, sur la route, peu d'interet. Donc meme en taxi, tu n'auras pas besoin de demander au taxi de t'arreter.

Autre chose, si tu ne loues pas a l'aeroport, tu peux tres bien louer a Madaba pour le jour d'apres Jerash. En fait si tu loues a Montecar par exemple comme nous, ils t'ameneront la voiture a ton hotel le jour où tu veux. Pour l'aeroport, idem, ils n(ont pas de stand a l'aeroport, donc ils viennent te l'apporter sur place aussi. Tu peux faire la resa directe (aucune surprise pour nous) ou demander a ton hotel de Madaba de t'arranger ca aussi.

Madaba ne merite pas une journee de visite, a moins de passer du temps a vouloir examiner a la loupe des ceramiques. Pour moi, le gros plus de Jordanie, c'est Petra et Wadi Rum.
- Namast Web - Après 8 ans d'absence en Asie, retour en famille à partir de 2006 (Thailande, Cambodge, Vietnam, Maroc, Jordanie, Chili, Bali, Inde) http://www.namast.com/
ZO Zorglub73 Regular ·
bonjour

merci pour ces infos précises. Montecar, ils ont un site internet pour reserver avant d'arriver? Bon, donc madaba/jerash, pas trop stressant en voiture si on conduit si je compredsn bien. J'ai voyagé dans pas mal de pays, le dernier etant l'egypte mais au Caire, par exemple je n'aurais jamais envisagé de louer une voiture a moins d'etre suicidaire! mais en egypte, les atxis ne sont pas tres cher, visiblement moins qu'en jordanie. mon pb, , une histoire de genou qui fait que je prefere eviter de marcher dans du mou en ce moment. Je sais que Petra , ce n'est pas plat. Je prendrai une monture pour les endroits où il faut grimper. c'est pas un problème.
Voici l'info demandée :

www.montecar.com/

Si besoin...
NA Namast Veteran ·
Tout simplement : http://www.montecar.com/

J'avais pris contact avec eux suite aux divers mails positifs sur ce forum.

Apres, c'est sur, la tractation sur le capot de la voiture a l'aeroport, ca peut en rebuter quelques uns, comparé a un kiosque officiel Hertz d'un aeroport international. Mais bon, pas de soucis avec eux, et on a eu des soucis il y a longtemps avec un franchisé hertz en Guadeloupe (résolu apres reclamation aupres du siege en france).
- Namast Web - Après 8 ans d'absence en Asie, retour en famille à partir de 2006 (Thailande, Cambodge, Vietnam, Maroc, Jordanie, Chili, Bali, Inde) http://www.namast.com/
MV Mvbergen Globetrotter ·
"le fameux monastere (au pire tu peux "louer" une mule qui t'y montera)"

S'il est fan de rodéo, oui. S'il souhaite conserver un dos correct et ne pas être secoué comme un prunier, non. Autant prendre son temps et monter par soi-même, même si on doit faire beaucoup d'arrêts!

Michel
NA Namast Veteran ·
son objectif etait de soulager son genou, apres... pour le dos... faut voir !

Mais c'est vrai que les personnes vues sur les mules a cet endroit ne faisaient pas envie. Pas de probleme de souffle certes, mais en effet, impression de rodeo, équilibre a garder pres du vide, y'en a qui flippaient un max !
DE Delseve Veteran ·
Je confirme : location chez Montecar et trajet en voiture de location, y compris pour aller à Jerash. Sans aucun souci du tout et une totale liberté. On en a profité pour aller aussi à Umm Qais. NOus avons conduit dans Amman : les ronds-points sont sportifs et il vaut mieux avoir repéré le trajet sur une carte avec un passager qui fait le co-pilote.. En dehors d'Amman, un vrai bonheur de pouvoir bouger à son rythme.
Mon site sur les panneaux du monde: http://panneauxdumonde.toile-libre.org http://www.facebook.com/pages/Panneaux-du-monde/188682581149484?ref=ts

D'autres photos sur: http://picasaweb.google.com/delseve59
DO Dougone ·
Bonjour, moi aussi je suis intéressé par la Jordanie et j'hésite entre les taxis collectifs ou louer une voiture. Je suppose que le taxi collectif sera moins cher car nous nous déplacerons pas beaucoup (en tout cas pas tous les jours). Le seul souci c'est que nous voyageons avec un bébé de 16 mois et que je préférerais qu'il soit dans un siège auto. Du coup, je pense en emporter un car il est assez léger et pas trop volumineux. Le seul truc, c'est que pour attacher un siège il faut une ceinture de sécurité à l'arrière et de mémoire de mes voyages (notamment au Maroc) en taxi collectif ce n'est pas le cas. La question que je me pose est de savoir si les taxis collectifs sont équipés (en partie au moins) de ceinture de sécurité à l'arrière. Merci pour vos réponses...
Pour le taxi collectif, je ne sais pas mais sache que dans la voiture de location que j'avais loué, il n'y avait pas de ceinture de sécurité à l'arrière... Idem dans les taxis d'Amman (nous avions rendu la voiture pour Amman et Jerash).

Si besoin...
DO Dougone ·
Merci pour ta réponse. S'il n'y en avait pas dans les voitures de location qui sont a priori récentes, je ne pense pas qu'il y en ait dans les taxis collectifs. Il y a un truc qui m'échappe c'est que des sièges autos se louent mais s'il n'y a pas de ceinture ça perd de son intérêt non ? A moins de le mettre à l'avant peut être ?
AX Axelle280 Regular ·
Bonjour,

pour ma part, chaque voiture que j'ai loué, il y avait une ceinture à l'arrière
DO Dougone ·
Ok et merci pour ta réponse.

Sais tu si dans les taxis collectifs il y a également des ceintures à l'arrière ? On envisage plutôt ce mode de transport.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Non, vous ne pouvez pas compter là-dessus.

Michel
DO Dougone ·
Ok bien noté. Merci pour toutes ces précisions.

Julien

Similar discussions

You might also like