Une semaine à Pétra et ses alentours en Jordanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour,

Je pars une semaine en Jordanie en novembre. Je ne séjournerai pratiquement qu'à Petra et peut être les alentours, si j'ai le temps, et surtout si je sature de Petra.

J'ai trouvé en gros toutes les réponses aux questions que je me posais. J'en ai quand même deux, plus par acquis de conscience.

1) Concernant la tenue vestimentaire, j'ai prévu de porter des tenues amples et couvrantes. Faut-il amener de quoi se couvrir même légèrement la tête et les cheveux ? Comme un foulard ? Ou le fait de porter des vêtements couvrants est suffisant ?

2) Le visa et le change Si j'en crois les membres du forums, l'achat du visa à l'aéroport est une simple formalité. Par contre, j'imagine qu'il faut changer un minimum de devise à l'aéroport pour pouvoir acheter le visa ?

Par expérience, le taux de change pratiqué à l'aéroport est toujours désastreux. Est-il facile de trouver des bureaux de change pratiquant des taux corrects à Madaba ? Qu'est ce qu'un taux correct d'ailleurs en Jordanie ?

Merci pour vos réponses 🙂
Brigitte
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

1) Concernant la tenue vestimentaire, j'ai prévu de porter des tenues amples et couvrantes. Faut-il amener de quoi se couvrir même légèrement la tête et les cheveux ? Comme un foulard ? Ou le fait de porter des vêtements couvrants est suffisant ?

Habillez-vous comme vous voulez.

2) Le visa et le change Si j'en crois les membres du forums, l'achat du visa à l'aéroport est une simple formalité. Par contre, j'imagine qu'il faut changer un minimum de devise à l'aéroport pour pouvoir acheter le visa ?

Non, juste de quoi acheter le visa, mais à un taux de change proche de l'usure, voire du vol.

Est-il facile de trouver des bureaux de change pratiquant des taux corrects à Madaba ?

Pas tant que ça : à Madaba, où on s'ennuie ferme, je ne connais qu'un seul bureau de change hors banques.

Michel
JP Jprabonneau Regular ·
Bonjour Le taux est à peu prés à parité, entre 0, 98 et 1, 03 tres facile de changer dans les bureaux de change, dans la vieille ville mais comparez n'en faites pas trop pour les vetements, c'est pas le Yemen pas de pb pour Madaba il y a des banques, c'est trés toutistique
VA Vazyvite Globetrotter ·
Pour la Jordanie, et surtout en Novembre, tu ne risques pas de te balader en short et débardeur 😎 donc un pantalon et même un Tshirt ne poseront aucun problème. Aucun foulard mais un bonnet peut-être. Il fait frais de bon matin 😛
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
BR Bridgtouille Veteran ·
Pour la Jordanie, et surtout en Novembre, tu ne risques pas de te balader en short et débardeur 😎

Je suis plutôt vieille comme mes robes que short et débardeur 😉. Et puis, n'oublies pas qu'à force d'arpenter l'Estonie par tous les temps, je commence à être inoxydable question météo😎.

Merci pour les infos.
Brigitte
Merci Jacqueline 🙂
Brigitte
Merci Michel.

Pas tant que ça : à Madaba, où on s'ennuie ferme, je ne connais qu'un seul bureau de change hors banques.

Si le change est trop problématique à Madaba, je verrai à Amman ou à Petra où les bureaux de change doivent pulluler.
Brigitte
MV Mvbergen Globetrotter ·
Sinon, employez votre carte de crédit et/ou de débit. Les très nombreux ATM jordaniens acceptent les cartes de crédit (Visa comme Mastercard) ainsi que les cartes de débit Maestro/Cirrus.

Michel

Similar discussions

You might also like