Voyage de sept jours en Grèce
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour

je partirais bien en grece en Aout et j'ai 2/3 question :

j'irais bien a pirée 3/4 jours par exemple et de la visité athene et quelque iles ensuite passé 3 jours en Péloponnèse voir quelque ville ?

ca pourrait etre pas mal ? ou faut mieux faire différement ?
MA Magne2 Globetrotter ·
pour y passer quelques jours 2 à 3 Athénes c'est mieux que le Pirée

séjourner à Athénes en fin de voyage c'est mieux

en 5 jours tu ne fera pas tout le Péloponése loin de la

à ton arrivé part directement à la gare routiere A prendre un bus Pour Nauplie reste y 3 à 4 jours ( visite de Mycénes, Argos, Epidaure, plage etc ) reviens sur Athénes et de la fait une visite de la ville et une excursion sur une ile du Golfe Saronique Aegine par ex
Hasta la vista
LA Lancevo7 Regular ·
En faite faut mieux aller directement en Péloponése et ensuite resté vers Athene ? j'ai fais le calcul je pourrais partir 10J en faite

donc 5j et 5j par exemple ? de athene a la péloponése y'a loin ? par quel moyen peut on y allé ? une fois en pélo, on peut reste sur une ville et bouger chaque jour dans un endroit différent pour revenir le soir dans la même ville ?
MA Magne2 Globetrotter ·
il faut mieux commencer par le Péloponése, Athénes tu est obligé d'y revenir pour prendre l'avion

3 jours pour Athénes c'est bien et suffisant

pour le Péloponése de 2 à 6 h de car depuis Athénes ( on peut louer une voiture à l'aéroport c'est + cher mais pratique )

on peut rayonner à partir de Nauplie 3 nuit de la rejoindre Kalamata 3 nuits et de la rayonner vers les plages du Magne vers Kardamili ou les vieilles cités vénitiennes de Koroni et Méthoni
Hasta la vista
LA Lancevo7 Regular ·
en faite on pourrait par exemple arrivé a athene, louer une voiture (pas de train ?) puis partir en péno, voir quelque ville pendant 5jour puis retourné déposé la voiture a athene de la on peut voir athene 1journée et faire quelque ile ? faut combien de jour pour faire les iles ?(les plus importante)
MA Magne2 Globetrotter ·
il y environ 50 iles importantes ...................................... alors en 4 jours ............🤪
Hasta la vista
LA Lancevo7 Regular ·
oui mais bon je retournerais sans doute pas en grece ! faut que je fasse le max en 10j ! donc pour la péno faut compter combien 4j ?
MA Magne2 Globetrotter ·
Le Péloponése en 4 jours certes c'est possible mais tu va passer ta vie dans ta voiture ........
Hasta la vista
LA Lancevo7 Regular ·
ok ok,

c'est pas evident du coup, en 10j je ne sais pas quel est le meilleur programme ! si j'arrive le 25aout, j'aurais bien louer une voiture jusqu'au 30 et ensuite je reste sur athene jsuqu'au 5 septembre (ca me laisse 5 jour pour faire athene + 2/3 iles)
MA Magne2 Globetrotter ·
reviens à ma 1 ere proposition et fait l'ile d'Hydra en plus ou fait hydra et Spetses à la place d'Aegine
Hasta la vista
LA Lancevo7 Regular ·
donc pour 10j il faut compter combien de temps sur la péno ? je loue une voiture ou pas ?
MA Magne2 Globetrotter ·
LOUE UNE VOITURE RESTE Y 5 JOURS ET RENTRE A ATHENES ET BALLADE TOI DANS LES ILES DU GOLFE SARONIQUE
Hasta la vista
LA Lancevo7 Regular ·
tu n'es pas obliger d'ecrire en majuscule, je suis désole je connais pas la grece et je demande juste 2/3 conseils...

en Péno, faut mieux resté coté nauplie ou on peux aussi remonté ailleurs ?
MA Magne2 Globetrotter ·
un bon investissement la carte michelin à voir aussi sur le web

et un guide papier lonely Planet Routard petit futé ou en Anglais rought guide
Hasta la vista
LI Lisara ·
bonsoir, je suis allée plusieurs fois en Grèce et j'ai également fait le tour du Péloponèse en 8 - 10 jours je crois ( c'était en 97 ). Les endroits à ne pas louper sur cette presqu'île est à mon avis: L'AcroKorinthe (juste après avoir traversé le canal. C'est tout en haut d'une colline et la vue est incroyable).Epidaure, Nauplie, Monemvasia (au Sud Est), Olympie... En fait, l'intérieur du territoire est moins interressant. Par contre, il y a un petit train à crémallière entre Kalavrita ( au sud est de Patras) et ? (je ne me souvient plus) qui est très pittoresque . Il faut compter 1 heure l'aller simple pour environ 25 km. Pour ce qui est d'Athènes, 5 jours c'est long 3 suffisent. En plus, il y fait très chaud. Le Pirée, il n'y a rien à voir( ou très peu pour un voyage court) c'est seulement le départ pouir les îles. Les îles ont toutes un charme. En peu de temps, il faut aller à Egine ( 1 heure de bateau du Pirée ). Poros, Hydra et Spetses peuvent également être visitées. Quant aux cyclades, très belles, ça va faire juste car il faut compter environ 6 heures de ferry pour accéder à la plus connue: Mykonos.

Il faut faire très attention, les Grecs ont une conduite très dangereuse ( surtout dans Athènes et ses environs ).
MA Magne2 Globetrotter ·
Lisara, les cyclades ce n'est pas que Mykonos, heureusement 😛 prix tres éléves, plein de monde, ce fut peut etre bien mais il y a 50 ans

Andros ou Kea sont beaucoup plus accessibles à tous les points de vue
Hasta la vista
LI Lisara ·
Mykonos est tout de même la plus connue des cyclades et la ville est très jolie. J'ai beaucoup aimé Syros, plus abordable et moins touristique et donc moins bruyante.

Ma préférée reste Santorin.

Après c'est une affaire de goût, tout dépend ce que l'on recherche pour ses vacances. Moi, la musique à fond sur les plages ce n'est pas mon truc.
MA Magne2 Globetrotter ·
Moi aussi j'aime beaucoup Ermopouli et Ano Syro, j'ai navigué 2 fois à la voile dans la caldeira de Santorini et cela reste un tres beau souvenir

mais pour les historiens la plus belle cyclade c'est Délos pour le fans du Grand Bleu Amorgos pour les picoletrop britaniques c'est Ios les fans de la randos se retrouvent à Sifnos ou sur les kaldeirini d'Andros les véliplanchistes aiment bien Paros les aficionados de tranquilité vont a Anafi ou Sikinos et peut etre bien à Iraklia aussi

les cyclades c'est bien pour tout le monde 😎
Hasta la vista
LA Lancevo7 Regular ·
En faite j'ai trouvé ce planing : arrivé le 25 aout a athenelocation de voiture jusqu'au 31du 25 au 31 voir : delphes, naupacte, patras, olympie, epîdaure, nauplie, mycenes, canal de corynthe + athene, jouable ?le 1er partir pour Paros a 7h, arrivé a 12hdormir sur placele 2 partir pour santorin a 12h arrivé a 13hdormir sur placele 3 redormir sur placele 4 au matin prendre l'avion a santorin pour paris et partir avec athene en escale

jouable ?
MU Mumu31620 Regular ·
c'est jouable mais ont le dit souvent Athenes en dernier moi a votre place j'aurais fait si vous partez 6 jours faites plutôt 4 jours dans les cyclades Santorin mérite 2 jours de détours et Paros aussi je suis étonné vous mettez 1 heure pour aller de Paros a Santorin? sur de ça?sur le ferry classique c'est 3 heures c'est un rapide ?

avec la voiture Delphes, olympie, épidaure Nauplie mycennes passée par le canal de corinthe de toute façon en 5 mn le canal c'est vu j'ai pas mis Patras j'y suis allée et bof et Athènes en dernier c'est surement faisable mais faite une petite saignée dans le péloponèse allez voir juste les sites qui vous intéresse et finnissez par Athènes en raison des divers modifications de bateaux ou d'avion on est jamais à l'abris d'une surprise, bon séjour
la mouche du coche
LA Lancevo7 Regular ·
ca fait 10j en faite

j'ai pas mis athene en dernier car je prefere partir de santorin par avion pour paris directement (via athene), c'est mieux non, ?
MU Mumu31620 Regular ·
oui c'est mieux j'avais pas vu excuse moi mais essaye de réduire un peu le péloponèse il y aussi un très joli site archéologique a Delos il y a une excurison qui pars de Paros et dans la journée le matin Delos et l'après midi Mykonos ça peut etre sympa si tu gère bien ta visite sur le péloponèse,
la mouche du coche
AL Albest ·
Ciao ... Donc, je crois que 2 jours dans le mois de Aout à Athene sont parfait ... de Athene il y a beaucoup de bateaux pour les iles mais tu aura besoin de 3 jour minimum pour une ile ..... Simona

Similar discussions

You might also like