Voyage de trois mois en Asie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour. Je pars en Asie de mi mai à fin août 2012. C'est validé au travail cette semaine et je prends progressivement la mesure de la chance que j'ai et de la préparation que cela demande.

J'ai plein de questions, si vous savez m'aider ...

L'INDE Je cherche une ONG pour donner un sens à mon voyage (15j à 1 mois) en lien avec l'enfance. J'ai une piste pour donner des cours de Français. - > si vous avez d'autres coordonnées ? Pourquoi les enfants indiens doivent-ils apprendre le Français ? - > Je cherche aussi un stage en entreprise (je prends des cours d'Anglais, mais mon niveau sera encore intermédiaire)

Quels sont les secteurs indispensables ? Je pense au Rajhastan ; Jaïpur ; Goa ; Secteur Sud (Maduraï) - > 15 jours suffisent-ils ?

SRI LANKA - > Comment se rendre du Sud de L'Inde au Sri Lanka ? - > Quel coût ? - > Je souhaite trouver un guide + voiture

VIETNAM ; THAILANDE ; CAMBODGE (Temples d'Angkor) - > Puis-je faire un périple regroupant ces 3 pays en 15 Jours selon vous ? - > Obligations administratives ?

CHINE La, pas de question. J'ai les contacts.

Les visas : Puis-je commander les billets d'avion avant d'avoir les visas ? Y a t-il un risque de ne pas obtenir un visa ?

Je cherche aussi à partager mon périple en live ou à posteriori : Quelle idée vous semble la plus originale ?

Je souhaite faire toute mon organisation pour fin d'année. (choix des pays ; visas ; choix du volontariat)

Je vous remercie pour vos réponses. Pour vous lire régulièrement, je sais que vos conseils sont plein de bon sens ! A bientôt
EL Elconcombre Veteran ·
Bonsoir,

Les visas : Puis-je commander les billets d'avion avant d'avoir les visas ? Y a t-il un risque de ne pas obtenir un visa ?

Pour le Sri Lanka, la Thailande et le Cambodge, visa à l'arrivée. Il est d'ailleurs gratuit pour le Sri-Lanka (pour séjour inférieur à 30 jours). Pour l'Inde et le Viet-nam, le visa est à prévoir avant le départ. Un risque ? Théoriquement, l'ambassade / le consulat se réserve le droit d'accepter ou de refuser sans motiver leur décision (pour le refus, on se doute bien qu'on ne va pas demander d'explication en cas d'acceptation... 😛). Les cas de refus doivent être plutôt rares quand même ! 😉

SRI LANKA - > Comment se rendre du Sud de L'Inde au Sri Lanka ? - > Quel coût ? - > Je souhaite trouver un guide + voiture

Avion ou bateau, puisque la liaison entre l'Inde et le Sri Lanka a été rouverte voilà quelques mois. Pour l'avion, il vaut mieux le faire depuis Chennai, les tarifs sont plus intéressants, et le vol est plus court. Mais, à choisir, et c'est un avis tout à fait personnel, je préférerais le bateau...

Je souhaite faire toute mon organisation pour fin d'année. (choix des pays ; visas ; choix du volontariat)

Le visa pour l'Inde prend effet à partir de sa date d'émission. Il vaudrait mieux le faire quelques semaines avant le départ. Tout dépend bien sûr de l'ordre des pays que vous allez visiter.
69 69Eric Veteran ·
Salut, Vietnam-Thailande-Cambodge en 15 jours? ça me parait super court!!! J'ai fait le Vietnam en 15 jours et j'ai pas trainé!!
YO Yoyobzh56 Regular ·
bonjour! je trouve ton programme un peu ambitieux. inde, chine, népal, thailande, cambodge, sri lanka, tout ça en 3 mois et en plus tu envisages de faire de l'humanitaire! je trouve que ça fait un peu beaucoup. en asie on voyage doucement. il serait plus judicieux de cibler ton voyage, surtout si tu désire t'investir dans une organistion humanitaire. à ce propos je connais une assos qui s'occupe de scolariser les enfants d'un bidonville à déradhun, si ça t'interresse je peux te donner les coordonnees, 3 mois peuvent paraitre tres long mais en réalité ça passe tres vite. si tu te concentre sur l'inde du nord et le népal, je pense que ce sera suffisant à moins que tu sois fan des bus et trains. bon voyage
yoyo
TC Tchoubo Regular ·
"Je cherche une ONG pour donner un sens à mon voyage" ??????????????????????????????????????

Un concentré de la new mouvance du voyage à l'occidental ???? 3 mois pour un itinéraires de 30 ans !!!!!

Une fuite ? Un pari ? Un défi ?

Pas un voyage.......

Alors plutôt que la course folle à l'occidentale, à la mondiale même, ou le temps c'est de l'argent ou il faut toujours courir, jamais s’arrêter, profitez de votre chance d'avoir 3 mois de liberté. Profitez en pour vous rencontrez, pour vous arrêtez un peu de courir, et pour prendre un peu le temps de regarder, de comprendre d'entendre le bruit et le chaos de justement cette course folle.

Il est à mon sens désastreux d'avoir du temps et le perdre dans une course futile et inutile. Une ONG pour faire sens au moins vous avez la franchise des mots, c'est juste pour vous. Mais en face votre matière première est un être humain. Que contez vous lui apporter en 15 petits jours avant de sauter dans un avion pour un autre pays, une autre culture, une autre course ?

Profitez de votre chance en terme de temps, utilisez celui ci pour comprendre la culture du pays que vous traversez, ensuite peut être trouverez vous un biais pour apporter des choses positives dans une cultures donnée.

Vous en faites pas, vous n'êtes pas seule cette forme de course alliée à du pseudo humanitarisme est en plein boum depuis 5, 6ans. Aussi inutile que futile mais cela fonctionne du tonnerre. Narcisse et Ego sont aux anges, malheureusement cela ne change rien.

Sens à votre voyage..... Prenez donc déjà le temps en voyage de trouver un sens à votre existence.

Bon voyage.....
Prendre le temps de laisser le temps au temps.

Quelques images de l inde http://andamanneil.free.fr/
SO Sozal Veteran ·
A votre place , j'eviterai l'Inde car en allant trop vite vous allez peter un plomb ... J'ai voyagé 6 mois et je n'ai traversé que le moitié du pays , le rythme est vraiment different la bas .

Pour l'humanitaire , on n'y vas pas au petit bonheur la chancee , il faut une preparation et savoir ce qu'on le veut faire, un vrai projet .
PI Pink59 ·
Merci pour vos avis. Il en ressort un point commun : le temps. Je fais donc des choix en ce moment pour profiter de chaque endroit et de chaque personne rencontrée.

Je pense me concentrer sur l'Inde et le Sri Lanka.

Similar discussions

You might also like