Voyage au Vietnam avec Emirates ou Vietnam Airlines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour, Nous partons pour le Vietnam le 24 septembre prochain. A prix équivalent, nous avons le choix entre la compagnie Emirates ou Vietnam Airlines. Que nous conseillez vous ? Sur le plan sécurité et qualité des prestations en vol .. Merci d'avance pour vos réponses commentées. Alain
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonsoir,

Sur le plan de la sécurité, je pense que c'est équivalent - sur le plan des prestations je pense qu'Emirates est plus luxueuse -

Ceci étant dit, partez-vous de province ? - avec Vietnam Airlines, vous n'aurez aucun problème pour le préacheminement et le post-acheminement, ceux ci faisant suite à un accord entre cette compagnie et Air-France ne vous coûteront pratiquement rien .De plus vos bagages seront enregistrés dès la ville de province jusqu'à destination au Vietnam - donc, pas question de les sortir et de les réenregistrer à Roissy - ce me semble un gros avantage, sans parler que de Roissy Charles de Gaulle les vols Vietnam Airlines sont directs SANS ESCALE jusqu'à Hanoi et/ou Saïgon -

A vous de voir si pour quelques gâteries peut-être en plus sur Emirates, cela vaut le coup -😉😉

Cordialement - Kimtwo -
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
TR Trashspam Veteran ·
Je préfère Emirates... désolé Kimtwo.
KI Kimtwo Globetrotter ·
Khong lam xao ca -... les forumistes étant d'Avignon, et la difficulté de "monter" à Paris étant un sujet à tracas...je pensais Vietnam airlines plus pratique - mais bien sûr la personne tient compte de tout et décide ce qui lui semble bon..😉

Cordialement - Kimtwo -
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

TR Trashspam Veteran ·
EK assure aussi des vols au départ de Nice, pas besoin de passer par CDG.

Cordialement.
RY RYRthebest Veteran ·
Effectivement quand on a la possibilité d'éviter CDG autant éviter cet aéroport😎 Pour avoir déjà pris EK (sur A380) le siège et l'IFE sont excellents, le service est dans la moyenne. Par contre, sur A330 l'IFE a l'air un peu vieillot. Et surtout, Emirates ne dessert pas en propre le Vietnam, il y aura donc un code share avec Thai ou Vietnam Airlines sur le dernier tronçon et 3 vols au lieu de 2 (Nice/DXB/BKK ou SIN/Vietnam).
Évitez les 777 d'Air France et de certaines autres compagnies configurés en 3/4/3. http://voyageforum.com/v.f?post=3735660 Il y a certains billets payés par le patron. Pour tout le reste, il y a RYANAIR.
GI Gigimorel Veteran ·
Je préfère et de loin les vols directs, moins de fatigue et pour avoir utilisé les 2 je dirai Vietnam airlines. Certes Emirates est peut être plus luxueux, quoique nettement surpassée par Qatar, l'aéroport luxueux et plein de boutiques mais à mon avis cela ne vaut pas le détour sauf s'il y a une grosse différence de prix et que cela soit important pour vous. Ps avec Vietnam nous avons été surclassés en économie plus et si nous avions su que cela existait nous l'aurions demandé pour le retour
RI Ridma ·
bonsoir

nous preparons notre voyage pour le Vietnam en juillet et voudrions avoir un avis sur le choix de la cie la plus adaptée à ce voyage (budget et prestations) pourriez- vous nous éclairer?? PAR AVANCE NOUS VOUS REMERCIONS. ridma
" Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser l'imperfection et l'atteindre ."
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonsoir,

Partant du principe que pour un long voyage comme celui-ci, suivi d'un séjour sur place qui n'est pas forcément de tout repos 😉j'ai toujours privilégié depuis des années, la Compagnie Vietnam Airlines - Au point de vue confort elle n'est ni mieux ni moins bien que les autres, les prix sont valables et en cherchant un peu on trouve des promotions intéressantes, et surtout elle va directement de Charles de Gaulle à Hanoi ou à Ho Chi Minh Ville sans transit -

Partant de province, je profite du pré et post-acheminement quasiment gratuit... nos bagages sont enregistrés dès le début jusqu'à destination - je trouve que tout cela cumulé donne un avantage certain à cette compagnie - Pour avoir voyagé antérieurement sur des compagnies peut-être plus luxueuses, mais avec des transits dans d'autres aéroports, quelquefois de 9 heures, voire à une certaine époque de 12 heures!!!!!, j'ai définitivement fixé mon choix sur Vietnam Airlines -

De plus, je pense que les vols domestiques, pris en même temps que le vol international, proposent des prix très intéressants, mais je n'ai pas utilisé cette option jusqu'à maintenant - donc c'est à vérifier -

Voilà ce que je pouvais en dire - Bon voyage le moment venu -

Cordialement - Kimtwo -

TA Tayduy ·
Moi je dirais : un billet VN Airlines mais avec des vols opérés par Air France. En effet depuis le code share entre AF et VN Airlines, vous pouvez acheté un billet VN Airlines mais en choisissant le jour ou le vol est opéré par Air France.Le prix ne change pas mais vous auriez la prestation Air France. En plus maintenant AF font aussi le trajet direct sur un 777-300ER tout neuf reçu depuis janvier 2011. Sinon j'ai acheté mes billets pour un vol PAR-SGN par Qatar Airways, c'était moins cher que VN Airlines, et l'escale n'est que de 2H maximum. J'ai toujours essayé d'éviter VN Airlines le plus possible d'après les avis sur le net, le service n'étant pas au top, ni le confort avec leur 777 vieillissant...
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

Comme quoi il faut échanger !!!! j'ai pris la décision, il y a quelques années, DE NE PLUS VOYAGER SUR AIR FRANCE, ayant eu un vol Ha Noi - Bangkoli(pas prévu) Paris dans des conditions de saletés : ménage pas fait, sanitaires ???, amabilité laissée sur le tarmac, et je préfére oublier le reste - par ailleurs, je suis confrontée, dans mes post-acheminements sur la province, à des retards systématiques récurrents dont je vais d'ailleurs me plaindre car c'est toujours "par suite d'un retard exceptionnel😐😐 dont nous nous excusons... etc... etc.... - je peux prendre le vol à n'importe quelle date, c'est toujours la même ritournelle - on bavarde et l'heure du départ n'a aucun intérêt pour cette compagnie - le 17 décembre encore (mais ce n'est pas la seule date car on m'opposera qu'il y avait du mauvais temps🙁) nous nous sommes retrouvés à plusieurs, qui de Nouvelle-Zélande, qui de Floride, qui d'Islande, des voyageurs qui , comme moi, subissent ces retards qui font partie de la "renommée" d'Air France-

Vietnam Airlines n'est ni la meilleure ni la pire des compagnies ainsi que je l'ai dit au demandeur, mais elle a au moins le charme de partir à l'heure, d'arriver à l'heure, d'avoir des hôtesses et des stewards aimables, des sanitaires corrects, et ma foi si tout n'est pas parfait (reposes-pieds n'étant plus sur tous les vols, consoles dans le dos des fauteuils pas toujours actives, ) elle n'en reste pas moins le meilleur moyen de faire le voyage en toute quiétude et avec une fatigue moindre - je vous assure que je suis plus fatiguée par le petit vol Charles de gaulle-ma province que sur le trajet Hanoi-Charles de Gaulle.

Chacun a ses idées, son expérience, mais franchement mon choix est fait depuis longtemps et s'il venait à l'idée d'un employé de me demander ce que je veux choisir.... la réponse serait non pour ce qui concerne la compagnie nationale française

Cordialement - Kimtwo -

TA Tayduy ·
Je pense qu'il ne faut pas généraliser. Vous avez eu une mauvaise expérience sur votre vol Air France, mais ça ne veut pas dire que tous les vols soient pareil.

D'autant plus que si c'est l'état de propreté de l'avion après l'arrêt de Bangkok, Air France n'est en aucun cas responsable. En effet c'est le personnel à Bangkok qui fait le ménage (des thailandais) et c'est vrai que j'ai bien vu que leur travail est tres négligé !!! Mais bon, c'est valable pour toutes les compagnies qui s'arrete à Bangkok.

Air France n'est pas parfait mais concernant le confort et le service, je pense qu'elle dépasse largement Vietnam Airlines. C'est pour cela qu' Air France est classé compagnie 4 étoiles par Skytrax alors que Vietnam Airlines n'est que seulement compagnie 3 étoiles.

Concernant les retards, je ne parle pas des trajets intérieurs car j'ai la chance d'habiter à 100km de CDG, par contre je n'ai jamais eu de retard sur mes nombreuses vol PAR-SGN, je suis même arrivé des fois avec 30 min d'avance.

Par contre, je me souviens d'une année ou Air France et Vietnam Airlines étaient partenaires, en 2004 il me semble. Vietnam Airlines avait tellement abuser sur le surbooking que les passagers ne sont toujours pas sur de pouvoir monter dans l'avion alors que c'était la deuxième journée qu'ils se présentaient à l'aéroport. Du coup, Air France a du recuperer quelques passagers de Vietnam Airlines. Ces passagers ne sont pas pret à reprendre Vietnam Airlines, il y avait des gens qui venaient de province.

Cependant j'avoue être de plus en plus déçu d'Air France au niveau des tarifs et de leur programme de fidelité.

Bonne journée
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonsoir,

Je vous remercie d'avoir pris la peine de me répondre.

Toutefois, je précise que sur ce fameux vol Air France qui partait d'Hanoi, c'est dans cette ville de départ que le ménage n'avait pas été fait - je ne recherche pas de responsabilité, je dis simplement que c'était abominable : restes de nourriture et de gâteaux sur les fauteuils, journaux et papiers sales au sol, ignoble.... j'ai voyagé sur des compagnies américaines dont il y a aussi beaucoup à dire pour ce qui est du côté négligé, mais je n'avais jamais connu ça !!

Je me suis laissé dire que la ligne Paris-Hanoi ou Paris Ho Chi Minh ville n'était pas rentable et que c'était pour cette raison qu'on n'y était pas "choyé" - je vous parle d'il y a trois ans lorsque j'ai fait ce voyage, faute de m'être prise trop tard pour retenir sur Vietnam airlines - il est vrai que les hôtesses, sans jeu de mot, avaient des heures de vols😉😉 qu'elles annonçaient à des voyageurs mécontents : "ce n'est pas la peine d'insister et de venir nous rejoindre, il ne sera pas servi d'alcool, il n'y en a plus"... dès le début du voyage - personnellement ça ne nous a pas gênés : nous nous droguons au coca cola light.... mais est-ce un accueil ?? vous parlez de celui de Vietnam Airlines, mais on est beaucoup mieux pris en considération sur cette compagnie..

Je lis dans votre réponse que vous avez tenu compte des avis (négatifs) que vous aviez lus sur le Net, - je pense que rien ne vaut une expérience personnelle : cela vous aurait peut-être fait changer d'avis😉

Je continuerai à privilégier la compagnie Vietnam airlines qui ne nous a jamais déçus depuis des années, plusieurs fois par an, et à bord de laquelle le sourire des hôtesses nous donnent l'impression que nous sommes déjà arrivés au Vietnam 😏

Bonne soirée - Kimtwo -

RI Ridma ·
😇merçi à vous pour cette réponse qui conforte mon opinion plus ou moins prise , j'ai regardé les prix des vols aux dates à laquelle nous sommes sencés partir et Airlanes est à quelque chose au tarif égal de Air France pour le même trajet et sans escales. Nous partons en juillet , d'ici là je vous tiens au courant des évènements à suivre.amicalement😉
" Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser l'imperfection et l'atteindre ."
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

J'espère que vous en serez contente, mais franchement le contraire m'étonnerait - et puis, ce trajet direct est vraiment un plus, surtout quand on sait que la visite du Vietnam en suite n'est pas de tout repos si on veut vraiment en profiter😉😉

Bon voyage - en juillet vous arriverez.. moi je repartirai.. jusqu'à la prochaine fois 😎😎

Bien cordialement - Kimtwo -

Similar discussions

You might also like